|  |  |
 | | | | Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Flo31000 · 22 octobre 2013 à 19:47 39 messages · 13 participants · 8 639 affichages | | | | 22 octobre 2013 à 19:47 Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager bonjour
nous nous sommes mariés à las Vegas le 20 septembre dernier et nous sommes en plein dans les formalités pour que celui ci soit validé en France... Nous aurions besoin d'un petit conseil (avis à ceux qui sont déjà passé par là.....)
Nous avons obtenu notre certificat de mariage du RECORDER CLARK COUNTY et devons maintenant commander l'apostille. Je rechigne un peu à envoyer par courrier (même recommandé) mon numero de Visa avec le n°cvc. Avez vous une autre solution de paiement? Il faut également fournir une enveloppe timbrée à notre adresse en France, savez vous s'il est possible d'acheter des timbres américains en France car je suppose que si je mets des timbres français cela ne va pas convenir!!
d'avance merci pour votre aide | | | À: Flo31000 · 23 octobre 2013 à 23:26 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 780 affichages · Partager Pour les timbres pas de problemes, de souvenir c'est cinq euro c'est ca ?? donc tu met un timbre à 5 euro  Pour le paiement de l'apostille je me rappel plus du tout comment ca se passe. | | | À: Flo31000 · 3 juin 2017 à 13:08 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager Bonjour Flo31000,
Je trouve votre question sur ce forum et, me trouvant dans la même situation que vous avec les mêmes réticences concernant le paiement de l'apostille, je serais intéressé de savoir comment vous vous êtes acquittés de ce montant ? Merci ^^ | | | À: Bao87 · 3 juin 2017 à 14:03 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Alors depuis la derniere fois j'ai retrouvé comment faire. Vous devez vous rendre sur le site du nevada secretary of state et telecharger le pdf de la demande d'apostille. Vous l’imprimer et le remplisser et vous rentrer vos coordonnées de carte bancaire et dans le bas le montant à debiter selon le moyen de renvois que vous souhaiter (soit 20$)
Vous envoyé le tout à cette adresse Nevada Secretary of State 101 North Carson St., Suite 3 Carson City, NV. 89701
voila le lien pour la procedure, le pdf est situé au milieu de la page nvsos.gov/...businesses/apostille
Faite attention de ne rien oublier de remplir surtout (oublié pas de signer).
La procédure totale peut paraître compliquer au premier abord mais du mariage jusqu’à la réception du livret de famille c'est assez facile. Pour info j'ai commencé la procédure mi juin et la procédure c'est terminer avec la réception du livret de famille début décembre je crois. | | | À: Bao87 · 3 juin 2017 à 17:36 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 5 866 affichages · Partager Pareil, fait en 2015, réglement en CB sur le site
Aucun problème | | | À: Pan59 · 3 juin 2017 à 21:50 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Non y'a erreur on ne peut pas payer en direct sur le site (du moins je ne pense pas), il faut pré remplir le pdf et l 'imprimer puis le renvoyer. Le paiement se fera par les informations bancaires qu'on aura donner sur le pdf imprimer.
Ce qu'on peut payer directement sur internet c'est la demande de certificated abstract of mariage qui coute 10$ je crois et qui est indispensable pour l'apostille. | | | À: Pan59 · 3 juin 2017 à 21:52 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Pareil, fait en 2015, réglement en CB sur le site
Aucun problème 
Merci pour vos réponses. Je précise que j'avais bien identifié la procédure décrite dans le formulaire PDF en ligne et c'est bien le paiement par carte bleue en renseignant son numéro de CB et, surtout, son cryptogramme (c-a-d les 3 numéros qui figurent au verso) sur ce document transmis par voie postale qui me pose un problème !
Pan59, j'ai recherché sur le site nvsos.gov où il était proposé de payer cette prestation en ligne mais je n'ai rien trouvé, d'autant que les termes portant sur le mode de règlement pas carte de crédit tel que décrit dans le formulaire PDF de commande de l'apostille ne laisse pas de place au doute : si le crypto n'est pas renseigné en même temps que le numéro de CB, le dossier est rejeté. | | | À: Seb6210 · 3 juin 2017 à 21:57 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Non y'a erreur on ne peut pas payer en direct sur le site (du moins je ne pense pas), il faut pré remplir le pdf et l 'imprimer puis le renvoyer. Le paiement se fera par les informations bancaires qu'on aura donner sur le pdf imprimer....
Oui, c'est bien cela. Et c'est ce que je craignait ; donc informations CB déclarées sur le formulaire, une démarche qui sera fortement déconseillée par n'importe quel conseiller bancaire. | | | À: Flo31000 · 3 juin 2017 à 21:57 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Pour ceux qui ne se sont pas encore marié il vaut mieux faire tous les papiers avec le consulat de France à Los Angeles bien avant le départ car cela facilite les démarches au retour! (Pas de demande d'apostille) Bon courage à toi dans tes démarches. | | | À: Bao87 · 3 juin 2017 à 21:58 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 5 835 affichages · Partager y'a pas de solution faut faire confiance. Tu es déjà aller au états unis donc tu sais que le système des tips crediter derriere ton paiement est la norme alors donner sa CB ne devrait pas poser de problème | | | À: Bao87 · 3 juin 2017 à 22:04 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager Oui, c'est bien cela. Et c'est ce que je craignait ; donc informations CB déclarées sur le formulaire, une démarche qui sera fortement déconseillée par n'importe quel conseiller bancaire.
Je fais beaucoup d'achat en ligne, c'est pas quelques choses qui me cause problème  | | | À: Logoffo · 3 juin 2017 à 22:11 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager Pour ceux qui ne se sont pas encore marié il vaut mieux faire tous les papiers avec le consulat de France à Los Angeles bien avant le départ car cela facilite les démarches au retour! (Pas de demande d'apostille) Bon courage à toi dans tes démarches. 
C'est ce que nous avions fait, il n'empêche qu'au retour il faut demander et régler en ligne l'abstract et l'apostille au Clark County Recorder et les renvoyer au consulat de France à LA afin d'obtenir le livret de famille en retour | | | À: Pan59 · 3 juin 2017 à 22:14 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 825 affichages · Partager oui je ne comprend pas se que veut dire logoffo, parce que tu es obligé d'apostiller et de renvoyer au consulat donc a moins que le système à changer depuis 2011, l'apostille est obligatoire | | | À: Pan59 · 3 juin 2017 à 22:21 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 817 affichages · Partager Alors ça a changé car quand nous nous sommes mariés en 2000 onn'a pas eu à faire les mêmes démarches que vous. | | | À: Logoffo · 3 juin 2017 à 22:25 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager Voila le pourquoi de votre reponse alors. L'apostille est obligatoire depuis 2009 se qui explique que sa ne vous dis rien | | | À: Seb6210 · 3 juin 2017 à 22:28 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager  Oui désolé je ne pensais pas que cela ait changé. Au temps pour moi! | | | À: Logoffo · 3 juin 2017 à 22:34 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager y'a pas de mal ca aurait pu changer aussi pour moi depuis 2011 | | | À: Seb6210 · 3 juin 2017 à 22:41 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager Nous c'était en 2015 | | | À: Flo31000 · 1 mars 2018 à 3:04 Re: Commande apostille pour certificat de mariage Las Vegas Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager bonjour
nous nous sommes mariés à las Vegas le 20 septembre dernier et nous sommes en plein dans les formalités pour que celui ci soit validé en France... Nous aurions besoin d'un petit conseil (avis à ceux qui sont déjà passé par là.....)
Nous avons obtenu notre certificat de mariage du RECORDER CLARK COUNTY et devons maintenant commander l'apostille. Je rechigne un peu à envoyer par courrier (même recommandé) mon numero de Visa avec le n°cvc. Avez vous une autre solution de paiement? Il faut également fournir une enveloppe timbrée à notre adresse en France, savez vous s'il est possible d'acheter des timbres américains en France car je suppose que si je mets des timbres français cela ne va pas convenir!!
d'avance merci pour votre aide
Bonsoir, Je remarque que sur la demande d'apostille (Apostille certification order), en bas de la page, vous pouvez mettre un maximum de $$ à ne pas dépasser (not to exceed....). Cela peut vous rassurer. En plus vous correspondez avec un bureau de l'état, donc je ne m'inquieterais pas trop. C'est très courant ici de faire ses démarches en donnant son numéro de carte bancaire. Good luck ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |