|  |  |
 | | | | Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Chabha · 17 avril 2012 à 17:32 22 messages · 10 participants · 21 370 affichages | | | | 17 avril 2012 à 17:32 Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 20 236 affichages · Partager Bonjour . Une amie ma proposer d'aller en Amérique avec elle et sa famille mais mon passeport vient d'expiré  . On voulait commander les billet avant la fin du mois d'avril car on sait dit que les billet aller augmenter le mois prochain. Je vais déposer mon dossier pour mon passeport que le 24 avril et d'ici la le passeport ne sera surement pas prêt... Alors je voulais savoir si on peux commander des billet d'avion mais sans mon numéro de passeport et si oui est ce qu'il y a des risques (ex : a l'aéroport on me laisse pas passer ou encore au retour). Et si vous avez un site sur sa serait sympa de me le communiquer..
Ah oui.. Je suis mineur et je voulais savoir si j'ai besoin d'une autorisation de sortie du territoire ?
Merci d'avance | | | À: Chabha · 17 avril 2012 à 18:00 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 20 119 affichages · Partager Hello,
Tu peux réserver tes vols, même sans numéro de passeport. Ensuite, tu vas faire ta demande de passeport sous peu et tu l'auras environ 15 jours plus tard. Quand tu auras ton passeport, va sur le site Internet de ta compagnie aérienne et connectes-toi à ton dossier. Tu pourras alors ajouter les infos manquantes (en l'occurance ton numéro de passeport).
Une fois que tu auras ton passeport, il faudra aussi que tu remplisses ton formulaire ESTA sans lequel tu ne pourras pas partir. C'est obligatoire, pour tout le monde (ça coûte 14 $). C'est à faire au plus tard 72 heures avant le départ, mais tu peux le faire dès que tu auras ton passeport et tes numéros de vol.
Tu es mineur mais aucun autre document ne te sera demandé.
Voir le site de l'ambassades des USA qui regroupe toutes ces informations. C'est ICI .
est ce qu'il y a des risques (ex : a l'aéroport on me laisse pas passer ou encore au retour)
Des risques, c'est à dire ? Pourquoi ?  Si tu es en règles, tout se passera bien. 
Mais il est bien évident que sans passeport, tu ne pourras pas partir ! Tu pars quand ? Si c'est été, c'est bon. | | | À: Chabha · 17 avril 2012 à 18:05 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 19 933 affichages · Partager Hello 
Moi j'ai toujours reservé mes billets sans mon numéro de passeport donc pas de soucis, cependant, sans ton passeport le jour du départ tu ne pourras pas voyager  Tu pars quand ? Tu peux peut etre expliqué ton cas a la prefecture, il pourront faire un effort et accelerer le pas! Ca m'est deja arrivé, je ne le souviens combien de tps ca a mit mais il on acceleré le processus car c'etait short au niveau du delai!
Bon courage! Sabrina | | | À: Sab112rad · 17 avril 2012 à 19:38 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 19 896 affichages · Partager Merci d'avoir repondu ! Sa me soulage vraiment ! Je pars le 2 juillet si tous se passe bien ! A ton avis mon passeport sera pres d'ici là ?! | | | À: Mrspeel · 17 avril 2012 à 19:43 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 19 887 affichages · Partager Merci ! Tu ma beaucoup aider. Ouf ! Je commencais a paniquer.. En ce qui concerne les risques je m'inquiete qu'à l'aéroport on me prenne la tete a cause de mon age ou encore le fait qu'il n'y a pas le numero de passeport sur mon billet. Mais puisque tu ma dit que sa poserai pas de problème je suis rasurer | | | À: Chabha · 17 avril 2012 à 20:05 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 19 880 affichages · Partager Mais tu es obligé de mettre ton numéro de passeport sur ton billet de toute façon !!!
Il faudra attendre pour cela d'avoir ton passeport. Comme dit plus haut, demande ton passeport immédiatement, ainsi ça sera fait et tu seras débarassé de cette démarche. Ils sont livrés en 15 jours. En attendant ton passeport, achètes des billets d'avion. Quand tu auras ton passeport (d'ici une quinzaine de jours donc), renseigne correctement tes billets d'avion et fait ta demande d'ESTA.
Car si tu ne remplis pas correctement ton dossier auprès de ta compagnie aérienne, tu ne pourras pas prendre l'avion.
Les démarches sont simples, il faut juste faire les choses dans l'ordre, sans paniquer... ça ne sert à rien. | | | À: Chabha · 17 avril 2012 à 23:32 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 19 844 affichages · Partager Bonsoir, 
En ce qui concerne les risques je m'inquiete qu'à l'aéroport on me prenne la tete a cause de mon age
C'est-à-dire ? | | | À: Mrspeel · 18 avril 2012 à 6:51 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 19 823 affichages · Partager Bonjour Isa,
Heu je ne veux te contredire mais ce n'est pas une obligation de mettre le.numero de passeport, mme une fois qu'il est pret et qur les billets sont achetés. Je ne l'ai jamais fais de ma vie et j'ai jamais eu de probleme. @ Chabha Par contre pour l'esta tu sera obligé de le faire mais bon ca tu peux le faire 3-4 jours avant ton vol, d'ici juillet tu devrais l'avoir ton passeport.
Bonne journée | | | À: Sab112rad · 18 avril 2012 à 7:21 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 19 817 affichages · Partager Bonjour, 
"les compagnies aériennes transmettent le jour du décollage les données de tous les passagers aux services américains d’immigration" (swiss.com). Sauf quelques compagnies (United par exemple) qui n'ont pas la liaison entre ces infos collectées sur leur site et l'aéroport,  il est préférable de remplir ces données à l'avance plutôt qu'au dernier moment, pour limiter les files d'attente. Encore que les scanners de passeport qui se propagent un peu partout devraient résoudre ces éventuels désagréments. | | | À: Herikles · 18 avril 2012 à 7:28 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 19 814 affichages · Partager Hello 
il est peut etre preferable de donner son numero de passeport bien que je ne l'ai jamais fais de ma vie en une trentaines de vols et je n'ai jamais eu de soucis. Disons que c'est conseillé mais pas obligatoire 
Bonne journée | | | À: Sab112rad · 18 avril 2012 à 7:33 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 19 276 affichages · Partager Disons que c'est conseillé mais pas obligatoire 
Exactement, "préférable". Pour un check-in en ligne, c'est inévitable il me semble. | | | À: Herikles · 18 avril 2012 à 7:39 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 19 271 affichages · Partager <br> <br>Exactement, "préférable". <br>Pour un check-in en ligne, c'est inévitable il me semble.
Certainement, mais comme je ne fais pas le check in en ligne tout va bien | | | À: Sab112rad · 18 avril 2012 à 8:55 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 19 258 affichages · Partager Bonjour. Merci a tous pour vos réponse. Toi tu commande tes billets dans une agence de voyage et SANS ton numéro de passeport ? | | | À: Chabha · 18 avril 2012 à 8:57 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 19 253 affichages · Partager Hello 
Non sur internet et sans mon numero de passeport ! | | | À: Chabha · 18 avril 2012 à 10:09 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 19 244 affichages · Partager En agence de voyage, ils te demanderont ton numéro de passeport, mais ils peuvent très bien faire une réservation maintenant (sans ton numéro) et dès que tu as ton nouveau passeport tu leur communiques le numéro. J'ai déjà fait ainsi et aucuns soucis.
Fais refaire ton passeport au plus vite (le mien je l'ai eu en 3 jours, mais je sais pas comment ça se passe en France), comme ça tu seras moins inquiète | | | À: Chabha · 18 avril 2012 à 10:23 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 19 202 affichages · Partager Effectivement comme le dit Mélanie plus haut, tu réserves ton billet (ou sur internet ou par agence) et ensuite dès que ton passeport est ready tu reportes le numéro de ton nouveau tout beau passeport sur ton billet d'avion. Comme ça tu seras plus sereine | | | À: Chabha · 18 avril 2012 à 13:52 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 19 179 affichages · Partager Hello,
Pour ma part, comme tu es mineure, je te conseille de demander à ta commune ET à l'ambassade des USA les formalités à accomplir pour partir sans tes parents aux Usa (ou autre part d'ailleurs) Je pars cette année avec mon petit fils de 11 ans et ses parents doivent signer un document me permettant de partir avec lui aux usa- tu dois aussi demander à l'ambassade les formalités, car si pb de santé (important !), les personnes que tu accompagnes doivent pouvoir prendre des décisions te concernant ! Toutes ces formalités ne prennent pas de temps mais tu partiras plus rassurée si tu as tous ces documents avec toi -- en fait c'est pour éviter les rapts d'enfants et éviter que le père ou la mère de l'enfant (mineure) ne veuille quitter le pays sans autorisation- je ne tiens pas à ce que l'on lui refuse l'entrée aux usa- Je tiens tous ces renseignements de l'ambassade- Quant à acheter des billets d'avion sans passeport, je ne mets jamais le numéro de passeport sur mes billets (d'ailleurs on ne les demande pas) et d'ailleurs mon petit fils n'a pas encore son passeport et mes billets sont réservés (sur internet) depuis longtemps - et je ne dois jamais communiqué ces renseignements par la suite - Bonne préparation et bon voyage Martine | | | À: Duke1 · 18 avril 2012 à 15:14 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 19 163 affichages · Partager L'office de tourisme des USA donne donc des informations en contradiction avec celles de l'ambassade ?
Je ne sais pas, je me pose la question.
Le formulaire d'autorisation de sortie du territoire ni aucun autre document ne sont, à ce jour, demandés aux mineurs, même lorsqu’ils voyagent seuls.
C'est sur cette page . | | | À: Chabha · 18 avril 2012 à 16:15 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 19 155 affichages · Partager Bonjour,
Alors contrairement a ce qui a été dit, un passeport ne se fait que tres rarement en 15 jours.
Sauf urgence à justifier (dans ce cas là, on peut te faire un passeport provisoire valable 6 mois), il faut compter 4 semaines, voir plus si periode d'afluence, et justement commence la periode d'afluence du aux preparatifs de vacances.
En plus si tu passes par la voie normale, il te faut obtenir un RDV en mairie pour faire ton passeport, et selon les villes, tu peux avoir un delai d'un mois pour ce RDV.
Donc OUI il y a urgence pour faire ton passeport. Maintenant, comme tout le monde, je ne mets pas mon numero de passeport pour mes achats de billets, mais j'ai remarqué que la semaine precedant le depart, la compagnie aerienne m'a contactée par mail, pour avoir mon numero de passeport et d'ESTA. Je pense qu'en faisant cela, ils evitent des queues à n'en plus finir lors des enregistrements.
Pour la sortie de territoire, cela ne coute rien et c'et fait instantanément en mairie. Le seul truc, c'est que ce serait mieux en Anglais... Autant l'avoir, on sait jamais. | | | À: Chabha · 18 avril 2012 à 17:14 Re: Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 19 148 affichages · Partager bonjour emirates ne m'a jamais demander mon numero de passeport lors de l'achat d'un billet d'avion par internet, par contre srilankan et lufthansa oui.je pense que certaines compagnies le demandent directement a l'achat du billet, et d'autre pas du tout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |