 |  |  |
 | | | | Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Soupir · 5 octobre 2006 à 21:42 15 messages · 9 participants · 4 904 affichages | | | | 5 octobre 2006 à 21:42 Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 1 de 15 · 4 823 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes, nous sommes un groupe d'etudiante en terminal soins-infirmiers et nous allons effectuer un stage a l'etranger au cameroun afin d'aller soigner et enseigner au Camerounais(e)sdes methodes de prevention. Pour ce faire nous sommes a la recherche de different commenditaire pour effectuer ce voyage. Si, par hasard, vous connaissez des organismes qui pourrait nous aider financierement vous seriez tres aimable de communiquer avec moi.... merci melanie | | | À: Soupir · 6 octobre 2006 à 9:23 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 2 de 15 · 4 804 affichages · Partager bonjour,
Je vous conseille de "muscler" un peu votre demande (détailler votre projet, vos prétentions financières...) sinon je crains que vous fassiez chou blanc!
bonne chance | | | À: Yado · 6 octobre 2006 à 12:50 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 3 de 15 · 4 797 affichages · Partager SAlut Yado, En fait c'est un stage d'une duree de un mois au Cameroun composee de 13 etudiantes en soins-infirmiers ainsi que deux professeur(e)s infirmier(e)s responsablent. Nous partons afin d'aller etablir notre propre clinique de sante gratuite ou l'on prodiguera des soins a tous ceux qui le veulent. La-bas nous amenons de chez nous du materiels medicals steriles ainsi que beaucoup de medicament contre les maladies les plus courantes du Cameroun. De plus, nous profiterons de notre temps la-bas pour enseigner au infirmiere de la-bas des techniques plus steriles et plus adaptees et tenter de sensibiliser les habitants aux MTS dont le VIH. Nous allons de plus transporter quelques materiels scolaires venus de dons afin d'en faire profiter des tas de Camerounais(e)s. Vous comprendrez alors que le cout de cette expedition n'est pas gratuite et qu'a nous seules, notre groupe d'etudiante ne sera pas capable d'en apporter autant qu'on le voudrais pendant ce voyage humanitaire qui apportera gros a tous.  Merci de m'aavoir repondu et espere que ca pourra en eclairer quelques-uns... | | | À: Soupir · 7 octobre 2006 à 11:11 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 4 de 15 · 4 778 affichages · Partager Il serait plus facile de contacter les ministére des affaires sociales du cameroun ou de la santé | | | À: Nnahmadou · 7 octobre 2006 à 16:30 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 5 de 15 · 4 770 affichages · Partager Bonjour, merci..j'ai tenter de chercher de le numero de telephone de l'association des Camerounais du Canada mais en vain aurais-tu une idee ou je pourrais chercher?? et peut-etre meme existe-t-il des association ue je ne connais pas....merci encore | | | À: Soupir · 8 octobre 2006 à 12:48 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 6 de 15 · 4 758 affichages · Partager Il me faut me renseigner au prés des autorités compétentes comme je n'ai pas l'information.Si tu peux me laisser une semaine pour le faire je peux te rendre ce service. | | | À: Nnahmadou · 8 octobre 2006 à 17:39 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 7 de 15 · 4 749 affichages · Partager Certainement je t'en suis deja tres reconnaissante alors je vais attendre sans probleme et de mon cote je vais continuer a faire des recherches... merci Mel | | | À: Soupir · 9 octobre 2006 à 16:02 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 8 de 15 · 4 733 affichages · Partager Bonjour je vous fais une proposition qui est la suivante: nous sommes un hopital situé dna sla province du sud cameroun et qui a connu une grnade notoriété il ya quelques années, actuellement nous sommes à la recherche de partenaire de genre pour redonner vie a cet hopital qui continu son chemin mais au renlenti. nous avons des structures d'accueil impeccables et en nombre suffisant, vous aurez aussi des site a votre choix pour implanter votre clinique, en partenariat avec l'hopital enfin les malades vous en aurez selon votre volonté car ici les gens sont tres necessiteux, l'avantage avec ce partenariat réside en ce que nous pouvons par nos canaux et relations vous obtenir des reductions partielle ou totale sur le fret du materiel medical et autres, un certif d'hebergement commun pour tout le groupe, des logements descents avec cable, eau, et electricité dans un cadre de vie paisible et touristique et meme plus. il suffit juste que nous nous accordons sur les attentes des uns et des autres. bien a vous | | | À: Soupir · 10 octobre 2006 à 18:35 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 9 de 15 · 4 725 affichages · Partager je voudrais vous poser la question autrement. Où travaillerez vous exactement ? Quels sont vos partenaires locaux ? A dire vrai, aucun ministère localement ne peut vous aider dans ce sens. il vaut mieux voir avec des particulier ou dans votre pays. La règlementation envigueur ic pose certains préalables avant de bénéficier d'une subvention. Au contraire en partenariat avec soit une association locale qui vérifie ces critères ou une ONG, vous pouvez bénéficier si vous demandez, d'une exonération de certains droits et taxes sur le matériel que vous apportrez. | | | À: Lande · 10 octobre 2006 à 22:40 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 10 de 15 · 4 722 affichages · Partager Bonjour, En fait je ne travaille pas je suis etudiante en soins infirmiers et nous effectuons un stage a caractere humanitaire. nous allons sejourner durant un mois a Kayal et notre clinique sera etablie dans un dispensaire de la ville de Makak. Nos partenaire locaux sont bien entendu le cegep ou nous etudions (A montreal au Canada) et l'Ordre des infirmier(e)s du Quebec) et nous avons aussi contacter l'association des Camerounais du Canada afin d'organiser conjointement des levees de fonds. Voila si tu plus de question n'hesite pas..mel | | | À: Soupir · 17 octobre 2006 à 12:41 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 11 de 15 · 4 631 affichages · Partager Salut Mélanie, Concernant le transport de tous les matériels, tu peux demander auprès de nouvelles frontières, s'ils sont représentés chez toi, au Quebec/ canada car il y a encore 1-2ans, ils accordaient des privilèges, avantages, pour tout se qui était l'acheminement de matériel humanitaire; aussi, j'ai une amie qui est assistante sociale sur yaoundé, avec qui tu peux prendre contact et qui saura t'aider dans tes démarches.........tu me dis sur mon mail:ricardeaudune@yahoo.fr et je te donnes son adresse, en tout cas, c'est super ce que vous voulez faire, chapeau à vous toutes!!!!! et bon séjour dans ce merveilleux pays qu'est le camerounbien amicalement, richard | | | À: Soupir · 27 octobre 2006 à 16:31 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 12 de 15 · 4 559 affichages · Partager nous, nous vous proposons une association de district au Cameroun dont le domaine prioritaire est la prévention de la maladie (Paludisme, IST/VIH/SIDA) l'intervention est la communication pour le changement de comportement public cible:les femmes, femmes enceintes et les enfants de moins de 5ans. Partenaire actuel:le Ministère de la santé publique source/moyen de vérification:rapports d'activités illustrés avec photos. Problème:le manque de remède et autres produits ne nous permet pas de combler les attentes des populations. pouvez vous en cas de réussite, faire quelque chose poue elle. bon voyage! | | | À: Soupir · 30 octobre 2006 à 0:46 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 13 de 15 · 4 534 affichages · Partager Si c'est pour le tourisme, il n'ya pas meilleurs pays que le Cameroun, (sécurité, hospitalité et confort) mais si c'est pour éduquer les camerounais, votre niveau pilule et chôme au Cameroun, il vous sera difficile de trouver un sponsor dans ce but. | | | À: Andredemain · 8 novembre 2006 à 8:30 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 14 de 15 · 4 492 affichages · Partager coucou, je suis infirmière a l'ile de la Réunion, je serais intéressée pour venir faire de l'humanitaire dans un hopital ou dispensaire au mois de mai. Peux tu me renseigner? merci rosy | | | À: Crispo · 17 novembre 2006 à 22:10 Re: Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun Message 15 de 15 · 4 460 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire maintenant même votre message et je vous réponds notre association travaille beaucoup sur la prévention de la maladie elle est basée à l'hôpital de district dans la province du Centre au Camerounprojet en cours de réalisation:appui à la reduction du paludisme chez les femmes enceintes et les enfants de 5 ans dans les douze aires de santé. vous avez bésoin d'autres renseignements, veuillez me laisser votre adresse à bientôt andré | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |