|  |  |
 | | | | Yaminiy · 15 septembre 2009 à 15:01 13 messages · 6 participants · 5 044 affichages | | | | Bonjour,
Je suis actuellement en Inde pour un stage de 6 mois à Chennai. Mes parents vont venir en décembre pour deux semaines : nous aimerions visiter Hampi, puis le Rajasthan. J'aurais besoin de votre aide pour plusieurs questions !!
1/ Depuis la France pour se rendre à Hampi, quel aéroport d'arrivée ? Goa ou Bangalore2/ Ensuite le bus jusqu'à Hampi semble être la meilleure solution, pouvez vous me le confirmer ?
3/ Comment se rendre d' Hampi au Rajasthan en avion ? Quels aéroports ? Je cherche sur internet mais ce n'est pas très clair... Faut il passer par Mumbai ??
Merci bcp pour votre aide !! Yamini | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ensuite le bus jusqu'à Hampi semble être la meilleure solution, pouvez vous me le confirmer ?
Sinon, tu as aussi le train jusqu'à Hospet, à une quinzaine de km de Hampi... Mais alors tu n'auras pas énormément de choix, que ce soit depuis Madgaon (Goa) ou Bangalore. Quoiqu'en faisant une recherche rapide pour les trains entre Magdaon et Hospet , je me rends compte que, finalement, les horaires sont plutôt pratiques : départ 8h00 AM, arrivée 14h45... Mais attention aux jours de départ, ces trains ne circulent pas quotidiennement... | | | Une précision : on sera surement très chargés avec pleins de valise (toutes mes affaires pour mes 6mois en inde...) donc c'est pour ça que j'avais écarté le train + rikshaw et plusieurs changements...
merci pr tes conseils en tt cas :) | | | Pourquoi ne pas envisager de laisser une partie de tes affaires à une consigne de gare pour ne pas tout trimballer avec toi? | | | Parce qu'on ne va pas repasser par la meme ville...
Je pense qu'on va faire : bangalore - hampihampi - goa goa - udaipur !
mais c'était une idée.. | | | ok!
Bangalore - Hospet - Hampi : tu as un train qui part de Bangalore à 22.30 pour être à Hospet à 7.45 le lendemain matin décembre est la haute saison donc dès que ton vol est certain, il vaudrait mieux réserver le train bangalore - Hospet ensuite bus ou taxi Hospet - Hampi.
Hampi - Goa en haute saison (basse sasion j'en sais rien) il existe des bus directs (même des sleeper bus) entre les 2 endroits. sinon il y a un train dont Elconcombre a parlé plus haut départ Hospet 6.30 - Madgaon 13.40 ; même conseil : réserver
Goa Udaipur pas de train direct, faut repasser par MumbaiGoa - Udaipur par avion : ne pas perdre de vue la limite bagages en classe éco si tes vols sont sur des low cost il me semble que tu devras aussi passer par Mumbai | | | Bonjour,
Les aéroports les mieux desservis sont Bangalore et Chennai au départ de Paris ou Londres (promos) mais un billet A/R Bombay ou un open-jaw peut être plus pratique à l'usage. Dans tous les cas, il faut éviter Goa en décembre !
Le train de 22h30 à Bangalore permet d'être à Hampi à 8h du matin (à réserver d'avance pour le mois de décembre).
Pour le Rajasthan, le moyen le plus économique est le vol Bangalore ( Bengaluru) à Jaipur (prix 53£) avec www.flykingfisher.com surtout si tu es en Inde (prix moins élevé au guichet que sur internet !). La tolérance est de 25kg en soute et 7 kg en baggage à main.
Bon retour. | | | Il serait vraiment temps de penser à construire un aéroport à Hampi (tout comme à Pondycherry d'ailleurs) comme je l'avais déjà suggéré dans un message précédent (je le voyais bien dans l'axe du Bazar en face du grand temple)
C'est vrai quoi y'en a marre de passer des heures et des heures dans des transports d'un autre temps où les gens vous regardent (tu veux ma photo ?) et vous posent des questions très/trop personnelles.
Demandons à Air France des liaisons directes CharlesDeGaulle- Hampi et CharlesDegaulle-Pondycherry
D'autre suggestions ? | | | Je ne vois pas trop l'utilite de tes sarcasmes. Personne ne s'est plaint des transports en train ou bus, il s'agissait juste de demander des renseignements.
Excuse moi, peut etre que je devrais dire a mes parents de venir en inde en stop ? Quelle idee j'ai eu de demander quel aeroport etait conseille au depart de la france pour se rendre a hampi !
Evite de t'en prendre aux personnes que tu ne connais pas Ca m'etonnerait que tu aies une plus grande conscience ecologique que ma famille alors si tu n'as rien d'interessant a dire a part des mechancetes ferme ta ***** ca vaudra mieux.
Tu critique le tourisme mais visiblement tu connais l' inde, encore de l'hypocrisie pourquoi ne reste tu pas dans ta ville a jamais ? ca nous ferait des vacances.
Cordialement | | | Quand un chien (en l'occurence moi) aboit la caravanne passe
Tu aurais dù prendre ma réflexion/réaction pour de l'humour (ce qu'elle était) mais j'ai comme l'impression que l'humour (pas toujours extraordinnaire je le reconnais) est une denrée - pourtant gratuite - qui se perd 
Quant à ma ***** qu'est-ce qu'elle a ma *****
infos plus pratiques et moins sarcastiques dans mon message De Bombay à Mysore en petites étapes | | | Merci.
En effet j'avais saisi l'ironie de ton message mais je l'ai plus interprete comme de la mechancete gratuite etant donne que je demandais simplement des informations pour organiser mon voyage.
J'ai aussi beaucoup d'animosite contre les personnes qui blament tout tourisme quel qu'il soit (cf ta citation) Cf "Le Naufrage du Titanic" de Nicolas Hulot, ou il nous explique que pour sauver la planete il faut rester chez nous et que ce qui se trouve au coin de notre rue est aussi merveilleux... tout en ponctuant son recit de descriptions de voyages plus magnifiques les uns que les autres ! Je pense qu'au contraire le tourisme et la decouverte d'autres cultures et pays est le meilleur moyen pour sensibiliser les gens a la protection de l'environnement, car on realise ce que l'on a perdre (difficile a realiser si tu habites dans une banlieue toute grise) | | | Bonjour
Kailash35, je viens de Chennai en train et vais à Hospet ( Hampi) es que je recupère le train - Bangalore Hospet à Guntakal ?
merci, pour vos renseignements toujours présis | | | OK tu peux prendre un premier train de Chennai à Guntakal : il y a 3 trains journaliers, ensuite Guntakal - Hospet
Vérifie toutefois si y il n'y a pas de meilleures correspondances en faisant Chennai - Gooty / Gooty - Hospet
Edit : Vois peut-être aussi Chennai - Bangalore avec le Bangalore express, 19.50 à Bangalore pour le Hampi express départ 22.30 pour assurer ta correspondacne : à toi de jouer | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |