J'ai au total 2 jours (et 2 soirées) pour
Hanoi et environs.
Le jour où j'arrive, je resterai à
HanoiJ'aurai une autre soirée à
Hanoi (au retour de Tam Coc)
Entre les 2, j'ai une autre journée pour visiter les environs.
En sachant que le soir je dois prendre un bus pour dormir à Tam Coc.
Je pensais aller à la pagode Bút Tháp, le matin, et aller l'après-midi à un joli village à proximité.
Le village des potiers a l'air pratique car facilement accessible en bus.
Cependant les estampes de Dong Ho tentent bien car je ne connais pas du tout, et c'est à seulement 10 km de la pagode. J'ai lu que le village des potiers était devenu très touristiques.
Est-il envisageable de partir le matin de
Hanoi et de faire ce circuit, avec ou sans la pagode Dau et d'être rentré à temps pour prendre un bus vers Tam Coc :
cityinsight.vn/...ainting-village.html
Pour les déplacements quel est le plus judicieux ? y-a-t-il des bus pratiques ? taxi ? A 10 000 DV par km, cela ferait 20km
Hanoi -> pagode + 10 km pagode -> village + 30 km pour nous amener directement à la gare routière, soit au total environ 20 euros si je ne me trompe pas ?? Qu'en pensez-vous ? Je pourrais demander à l'hôtel combien couterait un chauffeur, à moins que vous pensiez que ça soit plus cher ?
Je préfèrerais visiter sans passer par une agence, mais je ne sais pas s'il est possible de "visiter" par soi-même ces villages, peut-on rentrer dans les ateliers et poser des questions ? y-a-t-il des "galeries" ? Je ne voudrais pas non plus paraitre intrusive ;)