Merci pour toutes ces réponses.
Je suis actuellement à
Cochabamba et reviens de
Torotoro où j'ai passé 4 jours environ. Du coup moi aussi j'en profite pour donner quelques infos aux intéressés.
En effet, les transports ne sont pas très pratiques et les horaires ont beau être affichés, ils sont très variables. Si vous voulez y aller, allez directement vous renseigner au point de vente (indiqué par Trebron92).
Armez vous aussi de patience, nous, nous avons attendu 5h notre bus dans la rue, mais nous avons eu l'occasion de rencontrer d'autres lecteurs de ce blog, ce qui fait plaisir !
Bon mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent se balader tous seuls dans le parc, c'est quasiment impossible (au sein du parc. Il y a aussi des coins sympas autour où vous pouvez aller tous seuls). Les chemins ne sont pas compliqués mais il y a des contrôles réguliers.
De plus, nous n'avons pas trouvé de carte précise du lieu (ni a
Cochabamba ni à
Torotoro). Donc si vous voulez vous balader avec votre carte topo, occupez-vous de la question à
La Paz (vous devriez pouvoir en trouver à l'institut geographique militaire).
En gros on paie le guide 100 Bs pour la journée pour un groupe de maximum 10 personnes (c'est un peu négociable mais ça dépend de ce que vous voulez visiter). Il y a des choses pour lesquelles il faut obligatoirement un véhicule. Dans ce cas il faut le payer à part...
Le bon plan c'est de se regrouper avec d'autres touristes qui veulent se balader dans le parc. Ca revient beaucoup moins cher du coup.
En tous cas c'est un coin vraiment magnifique si vous avez le temps, allez-y sans hésiter !!
Nous avons eu la chance d'y aller pour la grosse fête du 25 juillet et ça aussi ça vaut vraiment le coup !
Bon voyage a tous
Noemie