| Comment avez-vous fait un "vrai" voyage? Kidc1m · 19 décembre 2008 à 18:39 14 messages · 13 participants · 6 233 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 18:39 Comment avez-vous fait un "vrai" voyage? Message 1 de 14 · 6 169 affichages · Partager Petite novice, nouvelle recrue, la lecture de vos posts me chamboule Moi qui ne suis pas encore partie, j'y retrouve mes rèves et mes craintes.
Je rêve d'un vrai voyage, ce voyage dont vous parlez tous, à la rencontre des autres, mais pas juste superficiellement, les découvrant vraiment, eux, leur culture, leurs vies et à la rencontre de soi, si égoïste soit elle. et en prenant le risque d'un retour difficile.
A la lecture de vos différents posts, j'ai l'impression que c'est le voyage que vous faites tous, amoureux des départs. Alors je n'aurai qu'une question : où l'avez-vous trouvé ?
Bon, un peu de précisions quand même. J'ai 21 ans, je suis étudiante en médécine et je vois se profiler dans les 6 années à venir une montagne de travail. Avant de partir l'escalader je veux écouter cette voix interieur qui a envie de voyager, de découvrir le monde, ou du moins un pays, sa culture, son histoire, et de faire des rencontres, qui a envie de se rapprocher de ce qu'elle a l'impression d'être -bref, qui a envie de ce voyage dont vous parlez tant. J'arrete une année, j'ai huit mois devant moi. On me parle d'Afrique, de Burkina, de Mali.
Mais voilà, où vais-je trouver ce voyage dont j'ai soif ? Dans une petite ONG même si l'utilité des actions sont très controversées ? Dans un stage à l'hopital même si je ne m'éloigne pas tellement de la medecine ? Dans un voyage itinérant où la visite de lieu n'est qu'un prétexte à la communication avec les routards et les locaux ? Dans de simples vacances avec des amis, posés dans un lieu ou fêtes et fare niente laisse place aux rencontres conviviales ? N'importe quoi pourvu que ce soit assez loin et assez longtemps, quitte à me languir sincerement de ma famille et de mes amis ?