|  |  |
 | | | | Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Fred2015 · 21 octobre 2013 à 21:58 16 messages · 5 participants · 10 845 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 21:58 Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 1 de 16 · 10 658 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'envisage d'amener mon Iphone 3G (une des plus vieilles versions de l'Iphone) à Cuba pour utiliser surtout la fonctionnalité SMS...
Mon opérateur Free m'a confirmé que mon abonnement ne me donnait pas accès au réseau à Cuba. Il m'a suggéré d'acheter une fois sur place une carte SIM normale pour accéder au réseau cubain,
Est-ce que des personnes ici peuvent me dire si c'est la bonne procédure ? le coût d'une carte (ou d'une recharge) pour appeler ?
Je l'utiliserais surtout pour les SMS, je pense... et j'aimerais que ma famille puisse m'adresser un SMS à Cuba en cas d'urgence.
Quels numéros devraient-ils composer depuis la France pour adresser le SMS ?
Merci pour votre aide,
Fred | | | À: Fred2015 · 22 octobre 2013 à 1:21 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 2 de 16 · 10 559 affichages · Partager Vous ne pourrez pas acheter de carte sim ni de ligne à Cuba, seuls les Cubains le peuvent. Mais vous pourrez en louer une pour 3CUC/jour. Vous devrez aller dans un bureau Etecsa pour l'avoir.
Pour les frais et autres renseignements, voici le lien pour le site de Etecsa/Cubacel:
www.etecsa.cu/?page=telefonia_movil | | | À: Fred2015 · 22 octobre 2013 à 2:52 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 3 de 16 · 10 543 affichages · Partager Et c'est 1 CUC par sms. | | | À: Gigi1234 · 4 novembre 2013 à 23:02 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 4 de 16 · 10 426 affichages · Partager Bonsoir, .. et avec ce système de location de ligne, j'imagine qu'il me faut changer la carte micro SIM de mon Samsung Galaxy S4... ou est-ce que je garde la même micro SIM ?
En gros pour un mois sur place, celà me ferait donc dans les 90 CUC...
N'y a t-il un système un peu moins cher si l'on veut utiliser uniquement la fonction SMS ?
Merci de votre aide à tous,
Fred | | | À: Fred2015 · 5 novembre 2013 à 0:20 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 5 de 16 · 10 419 affichages · Partager Ils vous fournissent l carte SIM ue vous mettez dans votre cellulaire.
Les deux seules options pour un étranger sont d'utiliser sa propre carte sim avec son fournisseur étranger (surprenant que le vôtre ne fonctionne pas) ou de louer avec Cubacel.
Sinon, il vous reste les courriels. | | | À: Fred2015 · 5 novembre 2013 à 11:28 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 6 de 16 · 10 394 affichages · Partager Bonsoir, . et avec ce système de location de ligne, j'imagine qu'il me faut changer la carte micro SIM de mon Samsung Galaxy S4... ou est-ce que je garde la même micro SIM ?
En gros pour un mois sur place, celà me ferait donc dans les 90 CUC...
N'y a t-il un système un peu moins cher si l'on veut utiliser uniquement la fonction SMS ?
Merci de votre aide à tous,
Fred
Bonjour Fred, tout d'abord je confirme qu'on a du mal à utiliser un mobile à Cuba, mais il existe la possibilité de recevoir (gratuit) et d'envoyer des sms (28CT/E) partout avec un mobicarte orange, pas cher (tu en trouves à 20E) tu charges pour 2mois (carte à 25E + 8E de bonus) ça te fait beaucoup moins de frais et tu envoies par mal de sms, et tu peux communiquer par email si besoin ( Etecsa 6CUC /Heure), c'est ce que je fais quand j'y vais pour joindre ma famille ou être jointe si besoin ; pour les tél cubains en effet le sms coûte 1CUC ce qui est cher bien sûr ! il y a aussi les cabines publiques avec des cartes achetées chez Etecsa mais c'est cher, de toutes façons tous les moyens de com sont chers à Cuba, donc un petit mobile avec carte orange sera la meilleure solution, j'ai fait le tour de la question cordialement Aliénor | | | À: Fmaej · 20 novembre 2013 à 18:44 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 7 de 16 · 10 294 affichages · Partager Bonsoir..... Quelqu'un sait-il s'il est ou non impératif de mettre les "indicatifs" du pays... pour acheminer un SMS ?
J'ai cru comprendre que si l'on envoie le SMS sur un N° direct en 06.--.--.--.--. eh bien, le SMS arrivait quand même... Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Ce ne serait donc que pour passer un coup de fil qu'il faudrait impérativement mettre les indicatifs appropriés. | | | À: Fred2015 · 22 novembre 2013 à 20:48 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 8 de 16 · 10 251 affichages · Partager il faut oublier son portable et ses mails a cuba...les acces internet sont tres difficiles et sont souvent coupés. oui tu peux prendre une carte a cuba mais ca coute super cher. | | | À: Fred2015 · 23 novembre 2013 à 20:00 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 9 de 16 · 10 218 affichages · Partager Bonsoir.... Quelqu'un sait-il s'il est ou non impératif de mettre les "indicatifs" du pays... pour acheminer un SMS ?
J'ai cru comprendre que si l'on envoie le SMS sur un N° direct en 06.--.--.--.--. eh bien, le SMS arrivait quand même... Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Ce ne serait donc que pour passer un coup de fil qu'il faudrait impérativement mettre les indicatifs appropriés.
Fred salut ! si tu envoies de Cuba vers la France par exemple, un SMS tu écris ceci : 00 33 6........ (le 6 sans le zéro !) exactement comme quand tu téléphones ! de Cuba à Cuba avec ton mobile: 00 53 52 (OU 53 OU 58)...... je dis bien avec ton mobile français, de la France vers Cuba idem 00 53 52...... ; c'est pareil que pour téléphoner ! maintenant je n'ai pas vérifié si on n'avait noté que mon 06........ lorsque j'ai reçu mes SMS là bas, je pense que non il faut écrire 00 33 6........ pour les SMS aussi ! Aliénor | | | À: Fmaej · 24 novembre 2013 à 23:30 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 10 de 16 · 10 180 affichages · Partager Bonsoir,
Quand je regarde les procédures sur internet, il est que : - pour téléphoner de Cuba vers la France, on fait : 119 33 6........
C'est un peu différent de la procédure décrite dans le message précédent mais peut-être y a t-il 2 procédures qui marchent... 00 33 6........ ça marche aussi ? - pour téléphoner de France vers Cuba, on fait : 00 53 + indicatif de la ville + N° du correspondant
Est-ce que l'indicatif de la ville est obligatoire ou pas ???... ça me semble compliqué car si un membre de ma famille veut me joindre en urgence à Cuba... il n'est pas sensé savoir dans quelle ville de cuba, je me trouve... Du coup, il ne connaît pas l'indicatif de la ville !
Merci, pour votre commentaire... | | | À: Fred2015 · 25 novembre 2013 à 1:22 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 11 de 16 · 9 927 affichages · Partager Bonsoir,
Quand je regarde les procédures sur internet, il est que : - pour téléphoner de Cuba vers la France, on fait : 119 33 6........
C'est un peu différent de la procédure décrite dans le message précédent mais peut-être y a t-il 2 procédures qui marchent... 00 33 6........ ça marche aussi ? - pour téléphoner de France vers Cuba, on fait : 00 53 + indicatif de la ville + N° du correspondant
Est-ce que l'indicatif de la ville est obligatoire ou pas ???... ça me semble compliqué car si un membre de ma famille veut me joindre en urgence à Cuba... il n'est pas sensé savoir dans quelle ville de cuba, je me trouve... Du coup, il ne connaît pas l'indicatif de la ville !
Merci, pour votre commentaire...
Si la personne vous appelle sur votre mobile à vous, elle fait tout simplement votre numéro, sans indicatif. Si elle vous appelle sur un mobile loué à Cuba, elle fera le numéro qu'on vous a attribué, qui inclu un indicatif de cellulaire, soit le 52, 53, 54 ou 58, peu importe où vous vous trouvez. | | | À: Fred2015 · 25 novembre 2013 à 12:04 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 12 de 16 · 9 909 affichages · Partager Fred, l'indicatif de la ville est obligatoire seulement si on t'appelle sur un fixe cubain, si c'est toi qui appelle la France sur un fixe tu fais aussi le 119 avant le 00 33......... avec ton mobile que ça soit pour appeler (toi) ou pour écrire des SMS, tu fais comme je t'ai expliqué plus haut, avec un fixe depuis la France on fait le numéro direct sur ton mobile et sur un mobile cubain c'est 00 53 52...... ; sur un fixe cubain c'est 00 53 ( indicatif de la ville selon l'endroit où tu es)...... ( numéro cubain fixe). | | | À: Fmaej · 5 décembre 2013 à 23:43 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 13 de 16 · 9 874 affichages · Partager Bonjour a tous... .. suis a Cuba. Tout se passe bien mais juste un probleme avec mon mobile.
J ai un smartphone samsung... et je fonctionne avec une mobicarte orange.
L envoi de SMS de Cuba vers la France marche, L envoi de SMS de France vers la Cuba marche,
L envoi de SMS de Cuba vers un autre mobile a Cuba ne marche pas... Cela me marque ECHEC a chaque fois...
J ai pourtant applique la procedure que ORANGE m a donne +53 suivi directement du numero de mobile cubain 524387xx soit donc +53524387xx J ai aussi essaye 0053 524387xx
Ces procedures ne marchent pas...
Pourtant, a priori le mode internationa | | | À: Fred2015 · 6 décembre 2013 à 0:10 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 14 de 16 · 9 869 affichages · Partager Salut Fred !  ton contact doit être en dérangement à mon avis ! demande à quelqu'un qui a un celular et fait un essai en présence de la personne si ça marche c'est que ça vient de l'autre téléphone ! as tu vu José ? | | | À: Fmaej · 7 décembre 2013 à 0:22 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 15 de 16 · 9 842 affichages · Partager Salut Alienor... .. cela ne vient pas du correspondant car le meme souci est intervenu sur deux numeros de mobiles cubains differents.
Les circonstances ont fait que je n ai pas vu Jose...
Redonnes moi ses coordonnees STP... et j irai lui passer un petit bonjour avec plaisir,
Je quitte La Havane le 08 dec. mais reviendrais evidemment avant mon depart.
A+
Fred | | | À: Fred2015 · 7 décembre 2013 à 10:43 Re: Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba? Message 16 de 16 · 9 833 affichages · Partager OK, en MP | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |