Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? 1ProfauNica · 9 décembre 2008 à 0:27 16 messages · 11 participants · 10 284 affichages | | | | 9 décembre 2008 à 0:27 Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 1 de 16 · 10 090 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
Voilà je suis professeur des écoles. Je travaille au Nicaragua (colegio Nicaraguense Frances de Managua). J'ai la chance de partir en stage de formation continue à Cuba. Je vais être à la Havane durant 1 semaine. J'espère avoir un peu de temps pour visiter cette ville magnifique!
Que faut-il voir absolument? Est-il facile de se déplacer dans la ville, taxi, bus??? Je vais loger dans un hôtel. Ce n'est pas moi qui se charge de la réservation.
J'attends vos réponses avec impatience.
Hélène
PS : en échange je peux donner des informations sur le Nicaragua | | | À: 1ProfauNica · 9 décembre 2008 à 19:14 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 2 de 16 · 9 968 affichages · Partager commencons par un problème de base ; aucun souci pour se déplacer en taxi (devises CUC) à la Havane : par contre le réseau des bus urbains, en monnaie locale CUP est très chargé et peu fiable..
en dehors de la vieille Havane, qui est un quartier musée vivant a visiter à pied, la cathédrale, le Capitole, les usines à cigare, le Floridita, la bodeguita del Medio, le palais/musée de la Révolucion mille choses à faire, flaner sur le Malecon, aller au fort du Moro de l'autre coté de la baie, visiter le Vedado a partir de la Rampa, le cimetière Colon, la place de la Revolucion dans le haut du Vedado, la gare, le quartier chinois.... il y a de quoi occuper une petite semaine
bon voyage à Cuba, companera !
quelques cartes de la Havane sous ce lien www.cuba-maps.com/...avana/old_havana.asp
et des musées à voir www.cuba-museums-guide.com/ | | | À: Viajecuba · 11 décembre 2008 à 13:13 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 3 de 16 · 9 775 affichages · Partager Merci Chris, je prends note de tout ce que tu m'indiques.
Je serai à la Havane du 9 au 17 janvier. Le stage se déroulant du 12 au 16.
J'ai encore quelques petites questions. Est-il possible de payer en dollars à Cuba? Ici au Nicaragua, les deux monnaies sont en circulation : la monnaie locale et le dollar. Et je voulais savoir également quelles étaient les températures actuellement? Quel temps fait-il?
Je potasse le guide du routard en attendant de découvrir cette ville que tout le monde dit "magnifique".
Merci encore Hélène | | | À: 1ProfauNica · 11 décembre 2008 à 15:57 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 4 de 16 · 9 754 affichages · Partager en janvier à la Havane il fait frais parfois, prévoir une petite laine pour le soir.... et un K-Way !
le dollar n'a plus cours à Cuba, il a été remplacé par le peso touristique (dit CUC), une monnaie qui s'obtient au change pour 1.11 dollar mais qui est mentionnée partout avec le sigle dollar.
pour compliquer un peu les choses, il existe une monnaie domestique, le peso CUP ; il y a 24 CUP dans un CUC, simple non ! le tout est de ne pas confondre les deux, bien sur !
tout sur la monnaie cubaine convertible sous ce lien
www.bc.gov.cu/...onvertible_bills.asp
sans oublier la monnaie locale non convertible
www.bc.gov.cu/English/cuban_bills.as p
l'inimitable Che est donc 3 CUP non convertibles, autant dire quasi sans valeur
www.bc.gov.cu/English/cup3_1.htm | | | À: 1ProfauNica · 12 décembre 2008 à 2:49 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 5 de 16 · 9 694 affichages · Partager salut a toi future veinarde, pres du quartier Vedado proche du malecon il y a le callejon de Hamel !!! petite ruelle ou quartier peint dans un style afrocubain (excusez moi les puristes, c'est ce qui me viens a l'esprit), le dépaisement est incroyable (statues disseminées ça et là) mobilier urbain recyclé, couleurs murales, je t'en dis pas plus car il faut garder les surprises. tu peux prendre un cocotaxi pour pas tres cher. se renseigner pour le prix a l'avance, pour moi il m'avait attendu pendant ma visite (env 1h30) | | | À: Patche12 · 12 décembre 2008 à 3:30 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 6 de 16 · 9 687 affichages · Partager Merci pour le renseignement. Il va falloir que je me fasse un programme, histoire d'en profiter un max... je vais avoir 2 jours et demi pour me promener dans la ville...
Je crois que le lycée français nous prépare aussi quelques visites! J'ai vraiment hâte! enfin avant ça je vais passer aussi quelques jours au Costa Rica pour le nouvel an! Le mois à venir va être intense! lol Quel plaisir!
Merci encore Hélène | | | À: 1ProfauNica · 12 décembre 2008 à 12:55 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 7 de 16 · 9 664 affichages · Partager chers amis, une réponse pour mon cher chris, la havane a reçu depuis un an, des bus tous neufs, plus de camelo, c'est la joie et la négresse en ce qui concerne les transports, et surtout change les dollars chez toi, car à cuba tu as une surtaxe enbargoesque, je serais chez moi à la havane si tu as besoin de précisions bises | | | À: 1ProfauNica · 12 décembre 2008 à 16:11 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 8 de 16 · 9 648 affichages · Partager Bonjour,
Je rêve de passer une ou deux semaines à la Havane. Je retournerais sans hésiter au Musée Wilfredo Lam que je n'ai vu que partiellement lors d'une brève visite car il était en rénovations. J'adore cet artiste et ses influences (Matisse, Léger, Miro...). En surfant sur le net, vous pouvez voir si son style vous plaît. Si vous y allez, pouvez-vous m'envoyer vos commentaires à votre retour svp?
Bon séjour! | | | À: Joseph75 · 12 décembre 2008 à 16:44 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 9 de 16 · 9 638 affichages · Partager s il y a effectivement des bus chinois, les guagua (camellos) sont toujours en service sur certaines lignes...
quand à changer les dollars il n'y a aucune surcharge à Cuba, simplement un changement de taux de change et la disparition du dollar au profit du CUC..... la monnaie cubaine qui a été longtemps à égalité avec l' USD a désormais une parité différente du dollar américain, avec 1.11 dollar pour un CUC ; de toute manière on ne peut se procurer de CUC ailleurs qu'a Cuba.... guère le choix, non ?
si notre forumiste, qui vit au Nicaragua, a des dollars dans sa poche, elle les changera ; si par contre elle a des euro en cash elle fera - marginalement - une meilleure affaire ; de toute manière les cubains repassent, dans leur calcul de change, par le dollar au taux du jour | | | À: Viajecuba · 13 décembre 2008 à 4:51 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 10 de 16 · 9 586 affichages · Partager Merci Viagecuba pour les bonnes informations.....
et pour les bonnes adresses à consulter......
Cela ajoute à mon prochain voyage.....
| | | À: 1ProfauNica · 14 décembre 2008 à 1:15 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 11 de 16 · 9 338 affichages · Partager il y a un réseau de bus pour les touriste. 3 circuits pour 5 cuc par jours. Havanatours | | | À: Viajecuba · 14 décembre 2008 à 6:48 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 12 de 16 · 9 323 affichages · Partager s il y a effectivement des bus chinois, les guagua (camellos) sont toujours en service sur certaines lignes...
encore des conneries de notre amis anti régime il n'y a aucune bus chinois sauf ceut que le régime à acheter aucune comparaison avec les bus chinois ici à cuba les bus chinois sont pour les touriste et non pour la population viajecuba ne fait que faire la promotion de ces amis anti castriste alors ne te fit pas à eux il devrait plut^to partir un sîte politique car il ne disent pas les vrai chose de cuba moi j'y vit plus de 6 mois par année alors qu'eux simplement quelques semaines par année si tu veut les vrai réponses demande moi | | | À: Varadero08 · 6 janvier 2009 à 12:54 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 13 de 16 · 9 157 affichages · Partager bonjour
comme je ne peux pas t'envoyer de msg privé varadero08, je passe par le systeme traditionnel et polluer le forum, désolé ;-)
je pense aller qq jours à La Havane en, février, et j'aimerai savoir dans quel quartier il est préférable de loger, dans un hotel 4/5*. Sinon concernant les visites touristiques, quels sont les endroits/quartiers à visiter et ne pas rater ? je ne suis pas tres musées mais plutot sites extérieurs, aussi je suis preneur des bonnes adresses des sites et des restau. D'ailleurs on peut aller partout ? car la légende veut que Cuba soit assez inacessible en dehors des hotels tout compris style Club Med.... et c pas trop mon style de vacances...
Je pense pas y rester tres longtemps, aussi ce sera des visites à la japonaise.... ;-)
Merci pour tes infos. | | | À: Varadero08 · 6 janvier 2009 à 14:02 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 14 de 16 · 9 152 affichages · Partager qu'est ce que tu peux dire comme connerie Mr jevisimoiparanacuba!!!!!!!!!!!!
Il n'y a plus de camelo à la havane ils sont remplacés par des bus articulés chinois (Yutong)et russes
les bus marqués "protocole"pour le transport des délégations en visite et des personnalités cubaines sont des mercedes !
les camelos ont été envoyés dans certaines municipalités éloignées de la havane où il n'y avait aucun transport | | | À: Imola · 6 janvier 2009 à 14:14 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 15 de 16 · 9 146 affichages · Partager Varadero08 est un canadien vivant -plusieurs mois par an - en lisière de Varadero et maintenant le contact avec le monde des tout inclus qu'il n'aurait jamais du quitter....
la vraie vie de l'ile, dont il ne connait pas grand chose - on lui a appris sur le forum ce qui s'était passé à la Baie des Cochons et qu'il y avait un musée......., lui passe au dessus de la tête et il a probablement du se rendre deux trois fois en excursion à la Havane, ce qui ne fait surement pas de lui un expert de cette ville.... (ce que je ne prétends d'ailleurs pas être mais au moins j'ai l'ancienneté !)
on peut (heureusement d'ailleurs) visiter Cuba en dehors des tous inclus moins disants culturels réservés majoritairement à nos amis noram.... il faut se prendre en main, c'est pas si compliqué que cela pour un(e) européen(e)
il y a de nombreux hotels de classe 3-4-5* à la Havane, de tous styles, plus ou moins proches de la vieille ville, du Vedado ou à l' ouest vers Miramar et vendus par les agences de voyages françaises.. leur choix est avant tout une stratégie en matière de transport et de budget
si le budget est libre, soyons fous..... le Nacional de Cuba, un must historique !
les hotels ''historiques'' de la vieille ville ont souvent des chambres ''aveugles'', hélas, mais ils ont un chic fou. Mieux vaut aller prendre un verre à Ambos Mundos que d'y dormir, la terrasse est un vrai plaisir. | | | À: 1ProfauNica · 8 septembre 2011 à 13:18 Re: Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument? Message 16 de 16 · 6 894 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |