Coucou, je viens de
Nouvelle-Calédonie donc je connais un peu
Sydney pour y être passée qqfois, et mon beau père y a faitses études, je lui demanderai plus d'infos que je le verrai.
pour le cout de la vie, l'
Australie n'est vraiment pas chère, bon c'est pas la
Thailande et comme en calédonie tout est horriblement cher, ça reste relatif, mais par rapport à la
france ça doit être 20% de moins, bon après je ne connais pas tout, je n'y suis allée que pour faire du shopping et du scoutisme. Le seul risque, c'est de ne pas succomber à la tentation de tout acheter. On le sait bien nous les caldoches, on y va avec des valises vides, même si on n'a besoin de rien, qu'on n'y reste pas longtemps et qu'on va juste faire du tourisme... Je suis toujours revenue avec une tonne de trucs inutiles, la brosse à dents dinosaure rose qui devient violette qd on s'est brossé assez longtemps, le short billabong où des têtes de mort apparaissent ds l'eau (alors que j'ai des gouts de "vraie" fille), le pschitt de produit antiadhésif goût bacon pour poêle, le porte clés qui clignotte et sonne qd on siffle etc... Bref l'
Australie c'est vraiment le paradis de la consommation!
pour votre guitare, il n'y a pas de souci théoriquement, mais ça reste théorique... c'est à dire que Qantas est très strict au niveau de la sécurité, donc à mon avis pas de cabine. ça dépend quelle guitare vous avez? un pote à moi est venu de
Noumea avec sa basse, il a du acheter un caisson spécial à genre 200€... renseignez-vous sur les prix, mais ça reste la meilleure solution si vous ne pouvez pas vous en passer. Je ne sais pas si on peut louer sur place, mais sinon pourquoi n'en achetez vous pas une pas trop chère, ou d'occasion? faites les petites annonces, les foires...
je n'ai pas la moindre idée des résidences étudiantes, n'y a-t-il pas plus de détails sur le site de la fac?il faut juste savoir que les jeunes australiens sont assez exubérants, l'uniforme imposé vous fait croiser des panthères roses ou des marylin manson dans la rue tous les week end... au moins là bas l'anonymat est véritable, pas comme en
france... et c'est pour ça que j'adore cette ville. mais pour y vivre... vous me raconterez! J'ai quand même rencontré une foule de gens adorables,
Sydney étant très cosmopolite les gens sont plus ouverts à la différence.
Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairés.
Bon courage dans vos recherches, et n'hésitez pas...