|  |  |
 | | | | Comment bien remplir quatre semaines au Pérou? Kennyproject · 30 mars 2009 à 18:42 6 messages · 5 participants · 1 813 affichages | | | | 30 mars 2009 à 18:42 Comment bien remplir quatre semaines au Pérou? Message 1 de 6 · 1 803 affichages · Partager Boujour à tous, je prépare un long voyage à travers l'Amérique latine, et je voudrais savoir ce que je ne dois absolument pas rater au Pérou, sachant que nous devrions y rester environ 4 semaines (2 pers). NOus aimerions avant tout découvrir les gens et leur culture, avec un budget routard, pas de véhicule... Ah oui! on devrait etre au Pérou en octobre-novembre. Merci d'avance! | | | À: Kennyproject · 30 mars 2009 à 19:56 Re: Comment bien remplir quatre semaines au Pérou? Message 2 de 6 · 1 784 affichages · Partager Une sugestion,
Lima, Arequipa, canyon de colca, Puno, ile du lac Titicaca, (je ferai un détour en Bolivie juste pour voir La Paz un ou deux jour), Cuzco, visite de la vallée sacré et du Macchu Pitchu, retour a Lima puis direction Huaraz et la Cordillère Blanche si vous aimez marcher... Au mois de novembre la saison des pluies débute, des orages éclaterons surement mais juste en fin de journée... | | | À: Kennyproject · 30 mars 2009 à 21:17 Re: Comment bien remplir quatre semaines au Pérou? Message 4 de 6 · 1 763 affichages · Partager Salut Kenny,
en 4 semaines tu as largement le temps d'aller plus en profondeur.
D'abord sur le lac Titicaca tu peux dormir chez l'habitant à Llachón (Péninsule de Capachica), à Amantani, à Taquile et aussi (magnifique) sur les îles de l'archipel d'Anapia.
Vers Cusco que je connais mieux je te recommande d'aller faire un trek:
Huchuy Qosqo: 2 jours Rumichaka - Lares par la quebrada de Pumahuanca: 3 jours Pays Q'eros (avec httptranshumancias.com) une semaine. Incroyable !!! Ils les appellent les derniers incas dans la région. Ils vivent sur un territoire complètement isolé sur le flancamazonien des Andes à 4500m.
Et aussi profitez de Cusco. Ne faites pas comme tout le monde juste 1 ou 2 jours, essayez de prévoir au moins 4 ou 5 jours dans cette ville magnifique entre les balades dans la région (Vallée Sacrée, Machu Picchu, etc,...).
En tout cas moi je pense que 2 semaines pour voir Paracas et Nazca sur la côte, Arequipa et le canyon de Colca, le lac Titicaca est largement suffisant et qu'après il faut passer les deux dernières semaines ou au moins une et demi dans la région de Cusco. | | | À: Startrekker · 31 mars 2009 à 3:03 Re: Comment bien remplir quatre semaines au Pérou? Message 5 de 6 · 1 733 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de faire un petit itinéraire avec vos infos. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |