|  |  |
 | | | | Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? PeanutFR · 19 septembre 2008 à 20:54 · Une photo 14 messages · 7 participants · 4 940 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 20:54 Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 1 de 14 · 4 879 affichages · Partager Hola,
qu'est-ce que vous pensez de la situation de cet hôtel "backpacker": quartier Magdalena del Mar ? => www.tambopacaya.com/plano_fr.htm
Le quartier est-il sûr et bien situé ?
Merci. | | | À: PeanutFR · 19 septembre 2008 à 21:22 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 2 de 14 · 4 868 affichages · Partager Salut!
Lima est bien Lima, alors en matière de securité....faut toujours faire attention, mais Magdalena reste un cartier relativement calme, ou il y a pas mal de delegations diplomatiques (embassade Suisse, Russe, et autres). Par la avenue Salaverry bien desservie par les transports publiques pour aller presque partout en Lima. | | | À: Diegoelzorro · 19 septembre 2008 à 22:06 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 3 de 14 · 4 851 affichages · Partager Merci,
en fait je cherche en gros un quartier évidemment sûr (mais apparemment c'est surtout la nuit qu'il faut se méfier un peu partout), et un peu animé que ce soit des rue commerçante ou des restos, pas un quartier avec juste des habitations quoi ? C'est une liménienne qui m'a parlé de ce backpacker.
Au fait, la mer est accessible de n'importe où sur la côte de Lima ou bien il y a des falaises ou propriétés privées par exemple par endroits ? | | | À: PeanutFR · 21 septembre 2008 à 12:47 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 4 de 14 · 4 805 affichages · Partager Bonjour,
Le quartier de Brasil est mouvementé et peut être dangereux le soir. Ce quartier est habité par des gens modestes ou l'ignorance l'analphabétisme et la violence existent parfois. Il est aussi excentré donc perte de temps en bus avec risque de vol ou dépenses supplémentaires de taxi.
Les quartiers touristiques sont Miraflores et Barranco. Les quartiers résidentiels centriques sont Surco (5 min de Barranco et 10 min de Miraflores et San Isidro (5 -15 minutes de Miraflores)
Quand voyages tu à Lima ?
Amicalement Delphine (française vivant à Lima depuis 3 ans) | | | À: Delphine88 · 21 septembre 2008 à 13:01 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 5 de 14 · 4 803 affichages · Partager Salut,
je pars samedi prochain. C'est une liménienne qui m'a parlé de cette adresse. Je pense juste rester 2 ou 3 jours à Lima avant de prendre un bus pour Paracas. | | | À: PeanutFR · 21 septembre 2008 à 23:34 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 6 de 14 · 4 783 affichages · Partager Bonjour, moi je ne conseille qu'un quartier c'est Miraflores. Même las-bas soyer vigilant, pas plus tard que hier soir un pick-pocket m'a volé 300 Soles ! prener le minimum d'argent sur vous ! 50 à 100 Soles. | | | À: PeanutFR · 22 septembre 2008 à 20:11 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 7 de 14 · 4 735 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué avec mon ami un séjour de 3 semaines au Pérou et nous avons dormi à TAMBOPACAYA. C'est un peu difficile à trouver les taxis ont du mal à se repérer. Nous n'avons eu aucun souci. Il y a quelques restaurants pas trop cher comme des "CHIFA" ce sont des restaurants chinois très copieux.
Scott la personne qui t'accueille est très sympathique et te guide si besoin.
Il propose des chambres simples mais propres et à très bon marché. Tout dépend de ce que tu recherches. L'endroit est fermé le soir donc pas de souci de sécurité en tout cas Scott est vigilant. Tout s'est très bien passé nous y sommes même retournés deux nuits après avoir passé quelques jours à Mancora.
Si besoin d'autres infos, n'hésites pas Bon séjour, Ghislaine | | | À: RoseGhis · 22 septembre 2008 à 21:13 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 8 de 14 · 4 727 affichages · Partager Merci. Sans vouloir sortir toute la nuit, je n'ai pas envie de m'enfermer dans l'hôtel dès 18h, alors je cherche un hébergement dans un quartier où on peut se balader en soirée dans des rues qui ne sont pas désertes. 
En fait mes derniers choix se portaient sur, mon préféré, Home Peru ( www.homeperu.com ) mais j'ai peur qu'il soit un peu à l'écart (Av. Arequipa 4501, Miraflores), et l'un des 3 (pas très clair les différences) Flying Dog Hostels ( www.flyingdogperu.com/map_back.html ) qui semblent carrément bien situés, même s'ils m'ont l'air beaucoup plus "usines à backpackers" (j'ai demandé la taille des dortoirs par mail, mais pas de réponse).
Si vous avez des avis en particulier sur les situations de ces 2 (enfin 4) hôtels... | | | À: PeanutFR · 22 septembre 2008 à 21:31 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 9 de 14 · 4 723 affichages · Partager Salut,
nous étions au Home Peru au mois d'août (mais pas dans les dortoirs, dans une chambre matrimoniale...).
C'était franchement correct, mais effectivement un peu excentré du centre de Miraflores... Le petit déjeuner (compris dans le prix) y est sympa...
Les flying dogs je ne connais pas... Mais c'est clair qu'ils sont situés idéalement à Miraflores (enfin celui que j'ai vu), mais un peu plus cher non? | | | À: ThomasLav · 22 septembre 2008 à 21:34 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 10 de 14 · 4 721 affichages · Partager Hotel Home Peru à Lima (chambre Inka, je crois?) Image attachée: | | | À: ThomasLav · 22 septembre 2008 à 21:44 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 11 de 14 · 4 625 affichages · Partager En dortoir les prix se valent à 1 USD près (les prix ne sont pas indiqués en Soles !), mais pour un cadre probablement moins sympa.
C'est vrai que le Home Peru a l'air superbe, mais tu confirmes que la situation n'est pas top ? Vous êtes sortis à pied en soirée dans le quartier ? Obligé de prendre un taxi pour rejoindre un coin plus animé de Miraflores ? Étant donné que je voyage seul je ne veux pas me retrouver dans un coin désert. | | | À: PeanutFR · 22 septembre 2008 à 22:09 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 12 de 14 · 4 623 affichages · Partager Ben non, on n'est pas sorti très tard, on a marché à chaque fois pour rentrer de Miraflores (même de Larco mar). On ne s'est pas sentis en insécurité même si sur la fin du trajet (pour arriver à l'hôtel) il n'y a plus grand monde dans la rue et ce n'est pas très bien éclairé, mais nous ne sommes pas rentrés après 20h30 - 21h...
Honnêtement, à prix égal j'irais plutôt plus près du centre de Miraflores. Il y a des tas de restos et de bars à deux pas. Du Home Peru il faut quand même se taper un peu de marche (il y a vraiment rien autour, à part une grande surface, mais bon...). Le centre de Miraflores est à mon avis un meilleur plan...
Mais bon, encore une fois, on était très bien au Home Peru! Peut-être quelqu'un aura t-il un avis sur le flying dog? | | | À: PeanutFR · 23 septembre 2008 à 3:02 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 13 de 14 · 4 613 affichages · Partager J'habite a lima, magdalena comme beaucoup de quartier de lima est diviser, d'un côté une partie "riche" (En dessous de l'avenida javier prado et avant la rue juan de aliaga), et le reste du quartier que je qualifierais de moyen.
Ce n'est pas a proprement parlé un quartier dangereux, mais la prudence y est de mise le soir, pas plus tard que samedi, je me suis fait volé le logo et les inscriptions de la marque et de modèle de ma voiture.Ma voiture était garé dans la partie moyenne de magdalena, pour comparer, à san isidro ou j'habite, il m'arrive souvent d'oublier de rentrer la voiture au garage, et il ne lui ai jamais rien arrivé.
Comme il à été dis avant, pour 3 jour il faudrais mieux que tu aille à miraflores, il y aura plus de chose a faire et la nuit tu peu te déplacer sans risque. | | | À: Jesfr · 25 septembre 2008 à 0:21 Re: Lima: quartier Magdalena del Mar sûr et bien situé? Message 14 de 14 · 4 563 affichages · Partager Merci, finalement j'ai réservé 2 nuits au Flying Dog B&B Hostel (Calle Lima 457, Miraflores). | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |