Comment commencer un dossier de capacité à mariage au Cameroun? Shaniloutrip · 31 décembre 2010 à 12:29 10 messages · 7 participants · 5 725 affichages | | | | 31 décembre 2010 à 12:29 Comment commencer un dossier de capacité à mariage au Cameroun? Message 1 de 10 · 5 703 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite me marier au Cameroun et je voudrai savoir comment commencer mon dossier de capacité à mariage. Quels sont les premières démarches à effectuer ? faut il que j'écrire un courrier pour une demande de renseignements directe au consulat général de France à Yaoundé en Chronopost avec une enveloppe timbré pour le retour des renseignements ou alors j'écris au consulat général de France en passant par la valise diplomatique en écrivant à Chatillon. Dernière chose peut on récupérer les questionnaires directes sur internet sans forcément en faire une demande par écrit. J'aimerai tellement que ces démarches soit rapide, un grand merci si vous pouvez me renseigner Bonnes fêtes de fin d'années et merci d'avance pour vos réponses Sabine : s_lecorre@hotmail.com | | | À: Shaniloutrip · 2 janvier 2011 à 18:17 Re: Comment commencer un dossier de capacité à mariage au Cameroun? Message 2 de 10 · 5 644 affichages · Partager AS TU été d'abord voir sur le site internet du consulat (via celui de l'mabassade de france au cameroun), peut être y a t il la réponse a tes questions, et tu peux y télé cahrger tes documents si la procédure peut se' commencer par là. | | | À: Batnadou · 3 janvier 2011 à 14:19 Re: Comment commencer un dossier de capacité à mariage au Cameroun? Message 3 de 10 · 5 596 affichages · Partager merci pour votre réponse j'ai trouvé quelques éléments de réponse sur le site du consulat autrement pour les visas de 6 mois à 1 an auriez vous des renseignements pour les papiers à fournir je vous remercie par avance | | | À: Fayd · 3 janvier 2011 à 20:48 Re: Comment commencer un dossier de capacité à mariage au Cameroun? Message 5 de 10 · 5 580 affichages · Partager merci très sympa de me donner ces sites par contre pour les demandes de visas long séjour il me semble que c'est pour les ressortissants Camerounais qui souhaitent venir en France vu les papiers demandés ? j'ai regardé visa long séjour visiteur qu'en pensez vous ? bonne année et merci encore | | | À: Shaniloutrip · 4 janvier 2011 à 9:14 Re: Comment commencer un dossier de capacité à mariage au Cameroun? Message 6 de 10 · 5 575 affichages · Partager bjr contactez votre ambassade | | | À: Shaniloutrip · 5 janvier 2011 à 17:43 Re: Comment commencer un dossier de capacité à mariage au Cameroun? Message 8 de 10 · 5 552 affichages · Partager j'ai regardé visa long séjour visiteur qu'en pensez vous ?
Salut, Le visa long séjour est rarement accordé, sauf pour les richissimes des pays du golfe. Bonne et heureuse année également. | | | À: Shaniloutrip · 8 janvier 2011 à 20:16 Re: Comment commencer un dossier de capacité à mariage au Cameroun? Message 9 de 10 · 5 516 affichages · Partager Bonjour - Tout d'abord il faut beaucoup de courage car que ce soit l'ambassade de france à yaounde ou les autorités camerounaises mettent des batons dans les roues. Pourquoi? je n'ai pas la réponse mais c'eszt un parcours du combattant. La liste des dpciments est disponible et à imprimer sur le site www.consulfrance-yaounde.org . Une fois la lisre des documents récupérés (il faut que votre conjoint vous envoie les doc à vous et c'est vous qui enverrez la totalité des documents. Je vous conseille de les envoyer par envoimoinscher.com ca met 2 jours pour arriver à yaounde. ensuite chacun sera convoqué pour une audition. Si vousvoulez d'autre renseignements je peux vous renseigner donnez-moi mon tél. Bien cdt et bon courage. | | | À: Condorcet3 · 12 février 2011 à 21:12 Re: Comment commencer un dossier de capacité à mariage au Cameroun? Message 10 de 10 · 5 368 affichages · Partager as-tu deja trouver une solution. sinon je pourrais t'aider autrement. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |