|  |  |
 | | | | Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Melanyc · 3 février 2009 à 23:58 56 messages · 10 participants · 7 779 affichages | | | | À: Chaubin · 5 février 2009 à 2:57 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 325 affichages · Partager Salut Chaubin, seulement pour te donner des nouvelles, il m'a répondu a mon SMS finalement :) tout va bien. Est-ce qu'on peut communiquer ailleurs que sur le forum?? ou en message privés je ne sais pas trop comment ca fonctionne ?? | | | À: Melanyc · 5 février 2009 à 9:47 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 300 affichages · Partager salut, cree depuis ton pays une adresse hotmail.com pour lui et le tour est joue. Deplus hotmail n'est pas controlable par Raoul. | | | À: Hitman4800 · 5 février 2009 à 13:23 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 287 affichages · Partager oui mais utiliser hotmail il doive se rendre chez ectesa qui est a 6 cuc pour une heure du centre internete correodecuba ils ont pas acces a hotmail mon chum la essayer | | | À: Melanyc · 5 février 2009 à 18:14 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 263 affichages · Partager Salut
J'écris à mon copain chaque jour avec correodecuba (sauf le dimanche) et ça fonctionne très bien. Parfois, s, il y'a un problême ils peuvent prendre beaucoup de temps pour réparer le système. Normalement il devrait recevoir tes courriels, mais il peut-être un problème d'acces
Bonne chance | | | À: Lulu38 · 5 février 2009 à 18:25 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 259 affichages · Partager merci beaucoup :) dans le fond j'pense que je me suis seulement fait avoir avec les belles paroles des cubains... ont apprends de nos erreurs il faut croire. | | | À: Melanyc · 5 février 2009 à 18:48 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager Salut, il est possible qu'il ait vraiment des problèmes. Mon copain est de Vinales et la salle la bas est en réparation depuis 8 mois...................................Maintenant il est à la havane et c'est plus facile la-bas | | | À: Yulhog · 5 février 2009 à 19:03 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 243 affichages · Partager d'accord mais comment dit-on: quand on aime on ne compte pas. mes amis font comme cela et ils n'ont pas besoin d'avoir peur de represailles. Et en plus, c'est moi qui paye. | | | À: Hitman4800 · 5 février 2009 à 19:15 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager oui tu as raison mais pkoi tu mecrit ca | | | À: Hitman4800 · 5 février 2009 à 19:21 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 187 affichages · Partager d'accord mais comment dit-on: quand on aime on ne compte pas. mes amis font comme cela et ils n'ont pas besoin d'avoir peur de represailles. Et en plus, c'est moi qui paye.
À Camaguey, mon mari ne pouvait pas aller sur Etecsa. Les cubains n'avaient pas accès à Internet de Etecsa à moins d'être accompagné d'un touriste ou d'avoir une preuve de résidence à l'étranger. Cela doit donc dépendre des endroits, et peut-être que ça a changé depuis.
Par ailleurs, correodecuba est fiable et accessible, bien que le temps d'attente soit parfois long. Malgré cela, mon mari m'a toujours envoyé un courril par jour, même s'il devait faire la file 1-2h. Le coût est de 1CUC pour 30 minutes et c'était ouvert du lundi au samedi, de 9h je pense jusqu'à 20h. C, est tout à fait légal, ça se fait au bureau de poste et aucune représaille non plus... | | | À: Yulhog · 5 février 2009 à 19:24 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 183 affichages · Partager devine...  tu m'as repondu suite a un message que j'ai envoye a Melanyc. Pas de ma faute si tu reponds aux messages qui ne te sont pas adresses. | | | À: Hitman4800 · 5 février 2009 à 19:26 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 181 affichages · Partager  woww jattaquais pas la je taie donner raison on se calme svp je me souvenais jsute pas le pkoi et je trouvais pas en lisant la conversation cest tout | | | À: Hitman4800 · 5 février 2009 à 19:34 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 172 affichages · Partager je viens de trouver le message oui mais cest cher un peu 6 cuc pour 1 heures je suis riche a tout casser et lui non plus 6 cuc represente le 1/5 de son salaire :P moins dispendieux le correodecuba et ca lui conviens aussi :P | | | À: Gigi1234 · 5 février 2009 à 19:38 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 172 affichages · Partager salut, mes amis vivent a La Havane, Ceci explique peut-etre cela. Je n'ai pas pretendu que correo n'est pas fiable. Mais simplement controlable. Et comme tu connais tres bien Cuba, tu devrais savoir qu'on n'est jamais assez prudent. Donc, je ne fais pas prendre a mes amis des risques inutiles. | | | À: Hitman4800 · 5 février 2009 à 19:47 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 164 affichages · Partager salut, mes amis vivent a La Havane, Ceci explique peut-etre cela. Je n'ai pas pretendu que correo n'est pas fiable. Mais simplement controlable. Et comme tu connais tres bien Cuba, tu devrais savoir qu'on n'est jamais assez prudent. Donc, je ne fais pas prendre a mes amis des risques inutiles.
Sûrement, je sais qu'à la Havana, internet est plus accessible aux Cubains, alors qu'ailleurs, ils sont souvent confinés à l'intranet. Pour le reste, ça dépend de ce que tes amis t'écrivent  Dans notre cas, nous n'avions rien de compromettant, que des mots d'amour, des plans d'avenir, des nouvelles de la famille!!!  Pas de risques de notre côté. | | | À: Gigi1234 · 5 février 2009 à 19:54 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 157 affichages · Partager il me tiennent au courant de leur vie de tous les jours, avec les hauts et les bas. Et comme ils ont plus de bas que de hauts, de temps en temps ils se lachent et m'ecrivent ce qu'ils pensent reellement. Et Raoul n'a pas besoin de savoir tout cela. | | | À: Lulu38 · 5 février 2009 à 23:15 Re: Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 143 affichages · Partager non il na pas de problème, il ma écrit un SMS et il dit qui a pas de temps... alors... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |