|  |  |
 | | | | | Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Tito1998 · 26 mars 2007 à 12:34 18 messages · 11 participants · 2 689 affichages | | | | 26 mars 2007 à 12:34 Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 1 de 18 · 2 611 affichages · Partager J'ai pour intention de partir parcourir le monde sans date de retour, contrairement à de nombreuses personnes (cf article 'voyage sans fin' dans la rubrique 'tour du monde' si mes souvenirs sont bons). Pour cela, je pense chaque jour à un élément de ce projet assez ambitieux. J'aimerai savoir, avant de demander à ma banque, car j'ai encore un peu de temps devant moi, comment conserver son argent disponible un peu partout où j'irai dans le monde ? Y a-t-il des organismes internationnal qui peuvent permettre de mettre à disposition l'argent qu'on leur a confié ? Ou bien faut-il tout garder sur soi ? J'ai pour intention de ne pas passer forcément par les grosses agglomérations, et la vie pauvre des paysans des pays moins développé que ceux de l'Europe Occidentale m'intéresse énormément. Je n'aurai peut-être pas de 'distributeur d'argent' à chaque coin de rue, et si j'ai besoin de mon argent, j'aimerai savoir si il y a quelque moyen de faire autrement que de tout garder sur soi.
Je vous remercie par avance de vos informations que vous pourrez me donnez, ainsi qu'éventuellement vos expériences dans ce domaine.
Voyagement Votre
Tito1998 | | | À: Tito1998 · 27 mars 2007 à 17:56 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 2 de 18 · 2 574 affichages · Partager ... Western Union est un début de réponse... | | | À: Tito1998 · 28 mars 2007 à 11:02 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 3 de 18 · 2 523 affichages · Partager Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage?
Les pharaons ont trouvé la solution: ils se faisaient enterrer dans leur tombe secrète avec une partie de leurs richesses. Un système efficace pour le voyage éternel, jusqu'à ce que des pillards ou des archéologues ne les découvrent. | | | À: Yangguizi · 28 mars 2007 à 11:33 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 4 de 18 · 2 517 affichages · Partager | | | À: Maitairoa · 28 mars 2007 à 19:58 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 5 de 18 · 2 481 affichages · Partager Western Union est un début de réponse...
Si il n'y a pas de DAB... une agence WU est peut probable... | | | À: Tito1998 · 28 mars 2007 à 20:05 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 6 de 18 · 2 479 affichages · Partager A mon sens le mieux est de prevoir depuis la derniere grande agglomeration en gardant de toute facon une reserve sur toi en cas de coup dur. Si tu vas dans des endroits vraiment retires la vie ne sera pas chere et avec peu tu pourras vivre longtemps. De toute facon avant d'acceder au trou du c.. du monde tu passeras forcement par une grande ville, ne serait-ce que pour les transports.
Avec une reserve bien dissimulee en cas de pepins tu pourras toujours rejoindre une plus grande agglomeration. Prevois juste cette reserve en us$ (et c'est moi qui dis ca... j'en connais qui vont rire ¡) et en billets impeccables, sinon on risque de te les refuser. | | | À: Sch · 28 mars 2007 à 21:00 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 7 de 18 · 2 473 affichages · Partager Détrompe toi, je connais certains pays de forte èmigration ou les WU poussent beaucoup plus vite que les DABs. et dans des coins reculés, il suffit d'un gus avec une ligne téléphonique dans une arrière salle d'épicerie et d'une belle pancarte jaune et noire. | | | À: Raoulx · 28 mars 2007 à 21:22 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 8 de 18 · 2 472 affichages · Partager Merci pour l'info ¡ bon a savoir, effectivement je ne me serais pas doutee ¡ comme quoi... | | | À: Tito1998 · 28 mars 2007 à 21:38 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 9 de 18 · 2 467 affichages · Partager La meilleure solution, c'est le pied: Tu modifies la semelle de tes chaussures pour y aménager une cache pour les billets. Comme on dit que l'argent n'a pas d'odeur, personne ne sentira que tu transportes de l'argent. Dans les pays éloignés, l'odeur de tes pieds semelle aux autres, et en plus, tu peux transporter du liquide si tu utilises des bottes en caoutchouc | | | À: Christian06 · 28 mars 2007 à 23:14 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 10 de 18 · 2 460 affichages · Partager pourquoi pas. Mais, faut pas trop avoir les pieds mouillés.... Je vous remercie tous autant que vous êtes pour ces réponses. Cela ne m'a pas encore décidé à ce sujet, mais j'ai encore le temps. Je ne suis pas prêt à économiser pour construire une pyramide pour y garder mes richesses. J'espère ne pas mourir riche, j'en serai déçu de ne pas l'emporter là où j'irai dans l'au-delà.
Voyagement Votre
Tito1998 | | | À: Sch · 29 mars 2007 à 9:10 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 11 de 18 · 2 435 affichages · Partager De toute facon avant d'acceder au trou du c.. du monde tu passeras forcement par une grande ville, ne serait-ce que pour les transports.
... et dans ce cas, une agence WU est assez probable, non ?  ... et tu évites de te trimbaler avec une carte bleue sur toi... | | | À: Maitairoa · 30 mars 2007 à 16:58 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 12 de 18 · 2 395 affichages · Partager Salut maitairoa,
Peut-etre, mais en frais cela te coute combien ? j'en ai aucune idee car je ne suis jamais passe par eux. Autre aventage de la CB c'est l'assurance qui va avec et la possibilite de ne pas retirer trop, donc 1*/ d'avoir peu de cash sur soit et 2*/ de limiter un plafond pour les retraits "involontaires"... Enfin si il y a autant de WU c'est qu'ils sont competitifs, je n'en doute pas. | | | À: Tito1998 · 30 mars 2007 à 17:27 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 13 de 18 · 2 393 affichages · Partager Je n ai jamais fait comme ca, parce que parce que... mais j ai un pote trouillard/preventif  , il fait de al maniere suivante...: Dans une ceinture a fermeture eclair, la fermeture a l interieure d elqa ceinture en sens longitudinal, te permet de planquer genre 4 billets de 50 dollars par exemple que tu ne touches jamais et qui s appelle "Roue de secours". Ceci te sert uniquemnet en cas de pepin ou grosse catastrophe  ! Sinon comme citer precedemment, sauf que je prone la carte de debit et non de credit car si tu te la fait voler, on ne peut pas retirer d argent avec, par exemple swiss travelcash. Inconvenient, tu ne peux pas acheter de billets d avion sur el net, avantage tu sais ke si tu te fais voler on te la renvoie dans la bvanque la plus proche en 48h!!! secundo, qques travelers cheques american express, changeable partout et si tu vas ds un pays sans ATM ni changeur de cheques, tu changes ds le pays precedent des dollars US en suffisance et les garde sur toi comme tu peux. Genre une banane ss le bras ets pas mal, si t es vraimnet trouillard, dans les slips, ou au piure tu te les fous ds le c.. emballé ds un sachet hermetique  ! | | | À: Sissi06 · 30 mars 2007 à 17:49 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 14 de 18 · 2 390 affichages · Partager | | | À: Hysatis · 5 avril 2007 à 19:58 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 15 de 18 · 2 326 affichages · Partager pour éviter les lourdes dépenses en voyage et pour ne pas être tenter par l'achat d'objets ou tout autre genre qui finira dans le grenier, je me dis que plus je dépenses et plus mon voyage sera cours et que je n'aurai pas l'occasion de parcours certain pays ou région que je désir
réaliser ses rêves et laissons tomber le temps d'un voyage le confort et le besoin matérialiste,
il faut faire des concessions pour être compensé par le bonheur de l'aventure et du voyage | | | À: Fantaisiste · 5 avril 2007 à 22:19 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 16 de 18 · 2 314 affichages · Partager fantaisiste je crois que tu t'es trompée de personne, je n'ai rien dit de tout cela ! | | | À: Gaets · 5 avril 2007 à 22:26 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 17 de 18 · 2 314 affichages · Partager Dans une ceinture a fermeture eclair, la fermeture a l interieure d elqa ceinture en sens longitudinal, te permet de planquer genre 4 billets de 50 dollars par exemple que tu ne touches jamais et qui s appelle "Roue de secours". Ceci te sert uniquemnet en cas de pepin ou grosse catastrophe  !
Exact, et cette ceinture je l'ai toujours. Très pratique et en plus les billets bien plier tu les ressort comme neuf ensuite. Comme tu dis c'est une ""Roue de secours"". | | | À: Barbot · 6 avril 2007 à 23:16 Re: Comment conserver son argent lors d'un éternel voyage? Message 18 de 18 · 2 295 affichages · Partager  et cette ceinture je l'ai toujours
même quand tu travailles !!! cela s'appelle avoir un tiroir-caisse !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |