|  |  |
 | | | | Thorgal · 12 mai 2005 à 23:29 12 messages · 7 participants · 1 968 affichages | | | | 12 mai 2005 à 23:29 comment donner une preuve de sortie d'un pays? ( Amérique Centrale et du Sud) Message 1 de 12 · 1 941 affichages · Partager Bonjour a tous,
j'ai aheté un billet aller simple pour le Panama. Je veux voyager un an en amérique centrale et du sud mais sans savoir de ou je vais revenir. Mais apres discussions avec les ambassades de quelques pays on me signifie que lors de mon arrivée, je dois présenter une preuve que je vais eventuellement sortir du pays. Par contre un simple billet d'autobus fais l'affaire. Si quelqu'un a deja été confronté a cette situation j'aimerais connaitre les options que vous avez utilisés.
Merci a l'avance | | | Moi j'ai eu à le faire en Équateur. Mon visa était expiré et j'étais à Quito et je n'avais pas le temps de sortir à temps du pays. On m'a donc demandé une preuve de sortie. J'ai pris le billet le moins cher et le plus proche en bus pour leur prouver que je sortirais et ils ont renouvelé mon visa sur place (2 jours de plus). J'imagine que tu pourrais faire la meme chose pour entrer dans un pays. Au pire tu changeras ta destination ou ta date de départ sur place ensuite selon ton itinéraire et la durée du visa octroyé. | | | Salut,
J'avais acheté un aller simple pour le Guatémala, l'agence en France ne voulais pas au départ me le vendre. Mais, arrivé sur place, cela ne m'a causé aucun problème, on ne m'a rien demandé. Il en a été de même pour un voyage Costa Rica- Equateur: un aller simple sans preuve de sortie a suffit. Au pire, comme l'a souligné Petit Soleil, tu achétes le premier billet de bus pour sortir du pays.
a+ | | | Salut,
cela dépand évidemment sur qui tu tombe. C'est la loterie. Moi, par exemple, j'ai eu une altercation avec un c...... à l'aéroport de miami. c'était le sosie de Bush. Malgré mes 5 billets d'avions (pass pour l' amérique du sud) comme preuve que je quitterai bien son beau pays, il voulait me renvoyer au Guatemala. Heureusement son collégue était moins stupide.
Donc, ta preuve de sortie du pays, faut vraiment pas avoir de chance pour qu'on te la demande. On ne me la jamais demandé au Mexique, belize, Honduras, Guatemala, Nicaragua et Costa Rica........ayant traversé ces frontières par voie terrestre.
Bon voyage, je t'envie | | | aaaah les joies de Miami Airport en transit... 
Dans l'genre je suis vraiment un gros c... ils en ont plein... mais bon, nous aussi nous sommes parvenus à en trouver 2-3 moins c... qui souriaient même... mais je ne veux plus y repasser c'est certain! | | | À: Hft0 · 13 mai 2005 à 17:02 Re: comment donner une preuve de sortie d'un pays? ( Amérique Centrale et du Sud) Message 6 de 12 · 1 906 affichages · Partager salut,
j'étais pas en transit.............mais pour quelques jours. Mais quand j'y était en transit, ils m'ont jamais pris la tête. j'ai pu même garder mes chaussures contrairement aux autres.
A+ | | | ben moi je les ai pas gardées... 
et mon pote, lui, il a même eu la joie de faire le tour en monorail avec 3 guides rien que pour lui pour visiter le par de loisir de l'immigration... une vrai partie de plaisir de 1h30 sans qu'on sache où il était... on en rigole maintenant... mais pas sur le moment quand t'as déjà du retard et que ton avion suivant est dans 20 minutes... heureusement MArtinair a été correct et a bien voulu attendre...mais bon.. a cuase dmoi on s'écarte du sujet initial... | | | À: Hft0 · 14 mai 2005 à 20:26 Re: comment donner une preuve de sortie d'un pays? ( Amérique Centrale et du Sud) Message 8 de 12 · 1 887 affichages · Partager J'ai hate de voir ca a miami, j'ai seulement 45 minutes entre mes deux vols. J'espere pas trop avoir de probleme.Mais on sais jamais. Surtout que mon espagnol est tres primaire. | | | t'inquiète... ils causent anglais...  mais ne traine pas en route...  refais ton brushing pour la photo et les empruntes... | | | À: Thorgal · 15 mai 2005 à 14:16 Re: comment donner une preuve de sortie d'un pays? ( Amérique Centrale et du Sud) Message 10 de 12 · 1 872 affichages · Partager Hola,
Pour le Mexique, Guatemala, Panama, Costa Rica, Colombie, El Salvador, Nicaragua, Honduras, Belize, j'ai
traversé toutes ces frontiéres de nombreuses fois, jamais, je dis bien jamais on m'a demandé de justifier
une sortie du pays.Donc aucune inquiétude, sinon acheter un billet de bus pour n'importe quelle destination
d'un pays voisin, quitte à ne pas l'utiliser.
Que le vaya bien y buen viaje
Firma:Le bonheur est dans le désir... | | | À: Thorgal · 17 mai 2005 à 17:19 Re: comment donner une preuve de sortie d'un pays? ( Amérique Centrale et du Sud) Message 11 de 12 · 1 797 affichages · Partager j'ai aheté un billet aller simple pour le Panama.
Une fois sur place, t'auras aucun problème en passant les frontières par voie terrestre (même vers les USA). Par contre je me suis fais refoulé une fois à Charles de Gaulle car j'avais pas de billet retour et ca c'est pas marrant (Delta Airlines vers Rio). | | | À: Olistan · 17 mai 2005 à 18:10 Re: comment donner une preuve de sortie d'un pays? ( Amérique Centrale et du Sud) Message 12 de 12 · 1 795 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses, un ami du Panama m'a envoyer un billet d<autobus pour le Costa Rica et je crois que ce sera suffisant. Je sais que par voies terrestres il n'y a pas de probleme. C'est juste pour l'arrive en avion que je me posais quelques questions. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |