Micgag · 20 septembre 2009 à 15:55 36 messages · 10 participants · 6 494 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 15:55 Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Je pars pour l'hotel royal décameron salinitas le 25 janvier 2010 et je voulais savoir ce que je peux donner comme petit cadeau aux gens là bas. | | | À: Micgag · 20 septembre 2009 à 16:16 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager Surtout pas les ''cossins'' du dollarama... 
Le Salvador est un pays démocratique et bien structuré. Rien à voir avec Cuba. Un pourboire en argent US sera tjs bien apprécié... | | | À: Memphre · 20 septembre 2009 à 23:33 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Merci pour l'information, c'est noté!!! vous êtes déjà allé au salvador? Je constate sur les forums, il n'y a pas beaucoup de sujet pour cette destination, il n'y a pas beaucoup de touristes là bas? | | | À: Micgag · 21 septembre 2009 à 2:42 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Bsr,
J'y suis allé une premiere fois en 1998 (La ruta Maya) pour une 15aine de jours et y suis retourné pour qq jours en 2003....
Aucun incident désagréable. C'est un petit pays qu a bcp souffert d'une terrible guerre civile et qui se remet tranquillement....C'est le pays où nous avons trouvé les meilleures routes et.....un tres bel artisanat (marché national à San Salvador). C'est aussi le pays où nous avions rencontré le plus d'hommes armés. Des ''vigilantes'' de 15 à 16 ans autour des banques dans la capitale, surprenant mais on s, y fait vite 
Je sais que le Decameron organise qq excursions. malheureusement il manquera tjs la plus intéressante: PERQUIN à 40km au nord de SAN FRANCISCO GOTERA. Personne ne visite ce village perdu au nord du pays. Pour s'y intéresser il faut d'abord s'informer sur l'histoire du pays des 30 dernieres années.... Ici pas de beaux hotels, ni restaurant, pas de belles statues, aucun lac invitant. Seulement un tres beau musée racontant la résistance salvadorienne du FMLN face à la dictature.... Perquin et El Mozote, villages martyrs avec un petit relent de guerre d' Espagne: NO PASARAN.... A des années-lumiere de la clientèle des todo incluido.... | | | À: Memphre · 21 septembre 2009 à 14:11 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Merci encore pour les informations!!!! Je commence à me préparer pour le voyage en lisant plein de truc au sujet de ce pays et je suis boulversé. en découvrant leur histoire. C'est vrai que ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé à voyager, alors je m'informe sur chaque endroit où je passerais, avant de partir, afin de ressentir le pays en y arrivant. J'aime aussi aller à des endroits peu visité car c'est souvent là que l'on découvre le vrai visage d'un pays. Vous me parlez du petit village de Perquin, vous y êtes allé? Es-ce sécuritaire de s'y rendre et de quel façon y aller. Il faut dire que le pays m'attire mais me fait peur un peu, et mon pire problème est que je ne parle pas la langue. Quel est le ressenti des gens de là bas, vis à vis nous? Quel sont les choses et endroits à ne vraiment pas manquer, car nous y serons seulement qu'une semaine alors je dois être sélective dans mes choix. | | | À: Micgag · 21 septembre 2009 à 22:06 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé une semaine en solo au Salvador fin août. C'est un petit pays à découvrir. Quasiment pas rencontré de touristes. Je n'ai pas visité Perquin, mais la route des fleurs (voir le village d'Ataco), le lago de coatepeque, le nord ( Suchitoto aussi beau que Antigua au Guatemala sans les touristes, La Palma (avant la frontière avec le Honduras). Puerto La Libertad sur la côte pour son môle et son marche de poissons et de fruits de mer. La capitale n'est n'est pas dangeureuse le jour: le musée Guzman et le marché d'artisanat du centro. Les habitants sont acceuillants et plutôt etonné de rencontrer des visiteurs étrangers. Les routes sont bonnes et les transports efficaces. A partir de la capitale on peut visiter pas mal d'endroits, car le pays n'est pas très grand. | | | À: Micgag · 21 septembre 2009 à 23:23 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Merci encore pour les informations!!!! Je commence à me préparer pour le voyage en lisant plein de truc au sujet de ce pays et je suis boulversé. en découvrant leur histoire. C'est vrai que ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé à voyager, alors je m'informe sur chaque endroit où je passerais, avant de partir, afin de ressentir le pays en y arrivant. J'aime aussi aller à des endroits peu visité car c'est souvent là que l'on découvre le vrai visage d'un pays. Vous me parlez du petit village de Perquin, vous y êtes allé? Es-ce sécuritaire de s'y rendre et de quel façon y aller. Il faut dire que le pays m'attire mais me fait peur un peu, et mon pire problème est que je ne parle pas la langue. Quel est le ressenti des gens de là bas, vis à vis nous? Quel sont les choses et endroits à ne vraiment pas manquer, car nous y serons seulement qu'une semaine alors je dois être sélective dans mes choix.
Ce sont de bonnes questions qui appellent de bonnes réponses...... 
Nous sommes allés à PERQUIN en 1998 en Van campeur et y avons passé une nuit. A cette époque la route à partir de SAN FRANCISCO GOTERA était très mauvaise mais les paysages sont tres beaux.... Pour Perquin le mieux est de loger à GOTERA et de faire un aller-retour vers Perquin. Mais si vous êtes au DECAMERON je crois que cela va être difficile d, y aller....?
Le seul endroit où nous nous sommes sentis insécure est dans la capitale, vu le nombre de gardiens (vigilantes) en armes.... Nous logions chez des amis dans la zona Rosa pas loin de l'Ambassade des Etats-Unis et le nombre de policiers et militaires était impressionnant... Il y a trois petits sites mayas au Salvador. Deux se visitent facilement sur la journée: San Andres et Joya de Ceren. Le troisieme, El Tazumal, est bcp moins intéressant. Il y a peu de touriste au Salvador. La conccurence avec le Guatémala et le Nicaragua voisins est tres forte. Nous avons été bien acceuilli partout où nous sommes passés. Même si le pays est bien structuré :routes, hopitaux, commerces, services etc il manque qqchose à ce petit pays pour susciter un engouement qui pourrait en faire une prochaine destination touristique d, envergure.... 
- Comme je voyage tjs en camping-car, j, ai peu d, infos sur les bus, hotels et restos... Des bus nous en avons croisé bcp, souvent et partout mais je n, en sais pas plus....
Bonne prépa.
PS: depuis 3 ou 4 ans la monnaie officielle au Salvador est le $US.....voila déjà un soucis en moins! | | | À: Memphre · 22 septembre 2009 à 0:40 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Un gros Merci de prendre le temps de si bien me répondre. Et WOW  ... pour votre façon de voyager! Un jour, j'aimerais vraiment le faire de cette façon. Je vais voir sur place s'il est possible pour moi de sortir des sentiers battu étant donné que je serais pas mal loin de Perquin. Alors je continue de me préparer, vos réponses m'aident beaucoup et j'ai vraiment hâte d'y être  Merci encore Michelle | | | À: Micgag · 23 septembre 2009 à 20:45 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Hey Michèle
Je vois que tu habites Roxton Falls. J'y ai grandi et passé une bonne partie de ma vie. Par contre, ton visage ne me dit rien. Je suis Nicole Daudelin, mon père avait une manufacture de bonbon ds le temps. Peut etre que ca te dis quelque chose. Je suis maintenant installée au Honduras et en train de me construire un hotel. J'offrirai aussi des cours d'espagnol pour les touristes alors si ca te dis d'apprendre un peu de cette langue tout en te prélassant au bord de la mer, fais moi signe. Je suis a Tela, sur le bord des Caraibes, tout simplement merveilleux. Bon voyage au Salvador. J'y suis allée il y a plusieurs années (près de 15 ans) mais à cet époque ils sortaient tout juste d'une guerre, alors je ne me suis pas attardée. En l994, je suis partie du Qc avec un campeur et me suis rendue au Panama. Je te souhaite un tel voyage un jour. | | | À: Nicoletela · 24 septembre 2009 à 2:12 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Je suis maintenant installée au Honduras et en train de me construire un hotel.
Bonne chance avec ton hotelito....quand il sera fin pret tu me le diras et me feras un prix longue durée....c.a.d. minimum un mois. Arranges-toi pour avoir des formules/plan repas tres souples....
Le problème avec le Honduras c'est les communications avec Montréal.... Montréal-Tegus avec escale et une cie américaine ça va encore, mais ensuite pour arriver à TELA....? Faut se mettre à la place de deux ''plus tres jeunes '' avec leurs valises....C, est pas évident! Au Honduras je ne suis jamais allé plus loin que SAN PEDRO SULA....Il a déjà été question que Sula devienne une véritable destination internationale. Qu'en est-il actuellement ? Car de Sula à Téla, c, est facile et tout près...  Il n'y a pas que l'hotelito il y a tout le reste ! Les touristes sont de plus en plus paresseux tout en étant de plus en plus exigeants....  Il y a tellement de destinations de rêves..... 
Bonne chance et tiens-nous au courant de tes démarches, et construction à Téla... | | | À: Memphre · 24 septembre 2009 à 2:25 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager L'an passé, nous avons atterri à La Ceiba. Pour nous rendre à Tela, environ 2h, 2h 1/2 de route. C'est vrai que nous avions pris un forfait. Les vols secs doivent s'y rendre aussi.
Josée | | | À: Memphre · 24 septembre 2009 à 6:51 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Pour nous rendre à Tela, environ 2h, 2h 1/2 de route.
C'est faux ce qu'écrit Iris123; c'est environ 1:30hre de route entre l'aéroport de La Ceiba et Tela.
Aussi 1:30hre entre Tela et San Pedro Sula.
Pas nécessaire d'atterrir à Tegucigalpa et comme tu ne te sents plus jeune, je pourrais porter tes valises et te servir de guide  _ | | | À: Micgag · 24 septembre 2009 à 7:01 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager - Ils vendent beaucoup d'excursions intéressantes sur le site de l'hôtel.
Moi, j'ai fait celle de Antigua au Guatemala. _ | | | À: GrandSage · 24 septembre 2009 à 11:56 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Désolée. Ma mémoire fait peut-être défaut. L'âge, vous savez!  Du moins, le direct Mtl et Ceiba est une bonne info. Une heure et demie de route, c'est encore mieux. Pour l'aéroport de La Ceiba, c'est très très petit. Pas de danger de s'y perdre. Si c'est un forfait, il n'y a probablement pas de choix pour l'aéroport.
Josée | | | À: Iris123 · 24 septembre 2009 à 15:23 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager . Les vols secs doivent s'y rendre aussi.
Josée
Pas certain du tout....
En tous cas je ne trouve rien en simulation même avec Canjet.... Attendons la réponse de nicoletela et de GrandSage..... 
PS: désolé de passer du Salvador au Honduras | | | À: Memphre · 24 septembre 2009 à 15:47 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir si vous avez déjà visité les volcans. Je regarde et je constate qu'il y a différent niveaux de difficulté pour chacune. La forme est bonne mais...bon!!!! je n'ai plus 20 ans, quand même | | | À: Micgag · 24 septembre 2009 à 18:49 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir si vous avez déjà visité les volcans. Je regarde et je constate qu'il y a différent niveaux de difficulté pour chacune. La forme est bonne mais...bon!!!! je n'ai plus 20 ans, quand même 
Je n'ai plus 20 ans moi non plus....les volcans j, en ai fait quelques uns au Guatémala et au Costa-Rica mais aucun au Salvador | | | À: Memphre · 24 septembre 2009 à 22:05 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Hola
Les vols secs (comme vs dites) peuvent atterir à San Pedro Sula. Je les prends régulièrement depuis l5 ans. Plusieurs cies aériennes offrent Mtl à San Pedro Sula: American Airlines, Continental, Delta, et un autre dont j'ai oublié le nom. Quand à Taca, ils le font aussi, mais avec départ de Toronto. Allez faire un tour sur Expedia.ca et vous verrez toutes les possibilités de vol. Quand aux tout-inclus, oui, effectivement, ils atterissent à La Ceiba. Le temps de transport de La Ceiba ainsi que de San Pedro vers Tela est de l heures et demi et le cout en taxi est de 50.00$. Ils vous demander possiblement plus, mais c'est négociable. Bon voyage | | | À: Memphre · 24 septembre 2009 à 22:25 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Si quelqu'un sait où je pourrais me procurer un livre sur le salvador, faites moi signe ! Je viens de faire la tournée des librairies dans ma région et tout ce que je pourrais avoir sur commande est un guide qui remonte à 1999. | | | À: Micgag · 24 septembre 2009 à 23:13 Re: Idées de cadeaux à donner au El Salvador? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Je ne sais ce qu'il y a comme librairie à Granby. Mais soit avec Archambeault, Renaud-Bray ou le CAA (Sherbrooke) tu pourrais te procurer le guide Ulysse (en anglais) datant de 2007:
El Salvador24, 95 $Livre en anglaisCollection : Recuerda
ISBN : 9788424104146; Parution : 2007-05-15; Disponible sur commande
Sinon, certaines collections font un guide pour 3 pays: Honduras, Salvador, Nicaragua | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |