Comment échapper à la turista au Cambodge? Joce52 · 9 décembre 2013 à 16:46 36 messages · 13 participants · 5 732 affichages | | | | À: Platypus14 · 10 décembre 2013 à 18:01 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Eh ben, c'est compliqué de manger avec vous.
Pour info j'ai mangé dans les resto kherm "de base", gargotes et autres, où l'on trouve de très bon plats pour 2/3 dollars, j'ai gardé (et donc bu) les glaçons qui étaient servis dans mon verre, j'ai mangé des fruits fraits qui n'avaient pas été épluchés devant moi, et après ?
Eh bien rien, pas malade, et j'ai pris plaisir à manger local, pour des prix très doux !
Donc être prudent certes, mais pas de psychose non plus... | | | À: Piff92 · 10 décembre 2013 à 18:42 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Bonsoir Mais c'est bien pour éviter la psychose que je donne ces conseils. Il y a beaucoup plus de risque dans le restaurant pour touristes, celui de l'hôtel du "tout-inclus", particulièrement quand il se lance dans une cuisine occidentalisée, que dans la gargotte locale où les produits sont frais et où il y du monde (donc du débit). Quand je suis en voyage professionnel (où la turista est gênante  ), il m'arrive de sortir de l'hôtel, voyez-vous, et on ne me fera pas renoncer en Asie au plaisir d'une soupe ou d'un bol de nouilles dans la rue. Simplement, il faut avoir quelques réflexes, tout simples et auxquels on s'habitue vite, justement pour pouvoir le faire sans le regretter après. | | | À: Platypus14 · 10 décembre 2013 à 18:45 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager il m'arrive de sortir de l'hôtel, voyez-vous, et on ne me fera pas renoncer en Asie au plaisir d'une soupe ou d'un bol de nouilles dans la rue. Simplement, il faut avoir quelques réflexes, tout simples et auxquels on s'habitue vite, justement pour pouvoir le faire sans le regretter après.
Ben oui, c'est élémentaire si on veut avoir ce plaisir ! | | | À: Lukmee · 10 décembre 2013 à 19:03 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Bonjour, Comme hotel nous avons trouvé "le fromager guesthouse"avec rampe d'accès et il est français donc nous donnera des idées de voyage.Par contre, nous n'avons rien trouvé a koh kong.D'ici la, comme nous y allons mi-février, je pense que nous trouverons. Merci, de votre message. | | | À: Piff92 · 10 décembre 2013 à 19:11 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Eh ben, c'est compliqué de manger avec vous.
Pour info j'ai mangé dans les resto kherm "de base", gargotes et autres, où l'on trouve de très bon plats pour 2/3 dollars, j'ai gardé (et donc bu) les glaçons qui étaient servis dans mon verre, j'ai mangé des fruits fraits qui n'avaient pas été épluchés devant moi, et après ?
Eh bien rien, pas malade, et j'ai pris plaisir à manger local, pour des prix très doux !
Donc être prudent certes, mais pas de psychose non plus...
Tout a fait d'accord, ce ne sera pas facile ou même impossible de refuser ce qu'on nous offre gentiment comment faire?Etant plus faibles que vous, comment ne pas vexer? | | | À: Joce52 · 10 décembre 2013 à 19:15 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager En plus des conseils donnés plus haut, notre pharmacien nous propose de faire une cure de probiotique quelques jours avant de partir de la terminer au début de notre voyage. Il nous conseille aussi, de prendre les premiers jours de l'entérol le temps que l'organisme s'habitue à cette nouvelle nourriture et au climat. Jusqu'à présent, cela nous a parfaitement réussi! À la première alerte, pendant le voyage, on reprend de l'entérol, je pense que l'ercéfuryl à la même action. Nous avons voyagé au sud Maroc, en Inde, en Birmanie et on mange de tout et surtout la popote locale  . En évitant quand même, au début du voyage les crudités et fruits pelés. Par contre, même pour laver les dents, on ne prend que l'eau en bouteille.
Et tant pis pour les fautes d'orthographe, elle se créent parfois d'elles mêmes avec les corrections automatiques des logiciels et c'est vrai que souvent on ne se relit pas | | | À: An5 · 10 décembre 2013 à 19:27 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager En plus des conseils donnés plus haut, notre pharmacien nous propose de faire une cure de probiotique quelques jours avant de partir de la terminer au début de notre voyage. Il nous conseille aussi, de prendre les premiers jours de l'entérol le temps que l'organisme s'habitue à cette nouvelle nourriture et au climat. Jusqu'à présent, cela nous a parfaitement réussi! À la première alerte, pendant le voyage, on reprend de l'entérol, je pense que l'ercéfuryl à la même action. Nous avons voyagé au sud Maroc, en Inde, en Birmanie et on mange de tout et surtout la popote locale  . En évitant quand même, au début du voyage les crudités et fruits pelés. Par contre, même pour laver les dents, on ne prend que l'eau en bouteille.
Et tant pis pour les fautes d'orthographe, elle se créent parfois d'elles mêmes avec les corrections automatiques des logiciels et c'est vrai que souvent on ne se relit pas 
Merci pour votre message, nous avons beaucoup voyagé avant nos maladies et aussi n'avons jamais eu de problèmes gastro mais maintenant?
Pour l'orthographe, on est forts ou pas en orthographe et alors on aurait pas le droit de voyager c'est du n'importe quoi. | | | À: An5 · 10 décembre 2013 à 19:31 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Et tant pis pour les fautes d'orthographe, elle se créent parfois d'elles mêmes avec les corrections automatiques des logiciels et c'est vrai que souvent on ne se relit pas
Là, je me sens un peu visée  , mais ne me vexe pas. Je connais la fourberie du correcteur automatique dont je suis également la victime. C'est vrai cependant que les fautes d'orthographe me sautent aux yeux et que cela me fait réagir, car je trouve dommage d'écorcher ainsi une langue, même si c'est sur un forum. Mais bon, sorry, mille fois sorry !!!!! | | | À: Joce52 · 10 décembre 2013 à 19:31 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Tout a fait d'accord, ce ne sera pas facile ou même impossible de refuser ce qu'on nous offre gentiment comment faire?Etant plus faibles que vous, comment ne pas vexer?
Bonsoir Tout dépend de quoi et qui vous l'offre. Quelqu'un qui ne cherche pas à vous nuire sait que les intestins des occidentaux sont fragiles, fera attention à la qualité de ce qu'il vous donne (les problèmes intestinaux et les parasites, les gens du pays en souffrent aussi). Si vraiment vous ne voulez pas, parler d'un régime, d'interdits alimentaires, souriez, votre interlocuteur comprendra et ne sera pas vexé si vous le faites sans arrogance. | | | À: Platypus14 · 10 décembre 2013 à 19:53 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Bonsoir, Si vous pensez que cela suffit, alors ok, mais je n'en suis pas certaine. | | | À: Joce52 · 10 décembre 2013 à 22:38 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Bonsoir, A Koh Kong, je peux vous suggérer le Koh Kong Bay, il y a des chambres de plain pied. Je vous laisse regarder les prix pour votre période. J'y étais il y a deux ans, j'y retourne d'ici peu. | | | À: Adonya · 2 janvier 2014 à 16:59 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour, Je comprends rien a tes propos andonya et je m'en fous du reste je crois seulement que tu as un probleme. | | | À: Lukmee · 2 janvier 2014 à 17:28 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager BJR LUKMEE,
Merci pr tes bons conseils au sujet de la turista, ma fille de 25 ans vit a koh kong et y travaille.Elle arrive de frce et a atterri a PP, elle prospecte a Kampot et dit qu'ils ont fait de sacrès efforts au point de vue accéssibilité.Je ferai ce que vs dites et j'en avais l'intention car avec ma maladie je n'ai pas le choix de me reposer. | | | À: Joce52 · 2 janvier 2014 à 19:30 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager bonjour, effectivement la notion de handicap pour ce voyage me semble "prioritaire" par rapport au risque de turista (à prendre en compte quand même) Comme il a été dit, l'accessibilité n'est pas garantie partout au Cambodge; les "grands" centre ville comme PP ou SR peuvent passer, mais le reste...... J'espère que vous avez une solution technique efficace sur place pour vous véhiculer et de l'aide pour les passages difficiles car cela risque d'être délicat.J'espére que vous profiterez au mieux de ce voyage dans ce pays attachant. bon voyage | | | À: Julesduvar · 4 janvier 2014 à 15:17 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Ne vous plairait il pas d'aller cracher votre venin ailleurs que sur notre forum svp.
Apparemment, vos parents ne vous ont surement pas appris les bonnes manière et le savoir vivre en société.
Chacun de vos messages ne sert qu'à exprimer vos frustrations.
Si vous avez trop de frustrations en vous, je vous conseille d'aller consulter directement car votre participation à ce forum est totalement inutile.
Ce forum est la pour aider les gens et non les déblatérer. Veuillez passer votre chemin, monsieur car cet endroit n'est pas fait pour des personnes comme vous. | | | À: Joce52 · 4 janvier 2014 à 17:38 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 752 affichages · Partager Heu ! de quoi s'agit-il exactement ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |