 |  |  |
 | | | | Comment échapper à la turista au Cambodge? Joce52 · 9 décembre 2013 à 16:46 36 messages · 13 participants · 5 732 affichages | | | | 9 décembre 2013 à 16:46 Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Bonjour à tous, Vous parlez tous de la beauté des sites, tout ce qui est positif.Mais jamais du négatif, de la turista par exemple et je pense que beaucoup de gens l'ont eu comment y échapper? Merci pour votre réponse. | | | À: Joce52 · 9 décembre 2013 à 17:19 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Bonjour Les précautions d'usage les plus connues sont tout simplement d'éviter de boire de l'eau qui ne vient pas d'une bouteille ouverte devant vous Donc pas non plus de glaçons venus d'on ne sait où Eviter (si possible !) tout ce qui est rincé à l'eau du robinet Emportez de l'Immodium ou autre chose conseillé par votre médecin, au cas où | | | À: Joce52 · 9 décembre 2013 à 19:33 · Modifié le 9 déc. 2013 à 20:34 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Et surtout, lavez-vous les mains.... avant de manger, c'est élémentaire ! En plus de l'Imodium qui - soit dit en passant ne soignera pas votre dysenterie, mais la bloquera - pensez à prendre du charbon actif ou du Bioflorin, ainsi que des sels minéraux en cas de déshydratation et ne manger aucun légume cru, ni de fruit pelé. | | | À: Adonya · 9 décembre 2013 à 20:21 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager En plus de l'Imodium qui - soit dit en passant de soignera pas votre dysenterie, mais la bloquera - pensez à prendre du charbon actif ou du Biofrlorin, ainsi que des sels minéraux en cas de déshydratation et ne manger aucun légume crus, ni de fruit pelé.
Vous qui aimez tant rappeler aux autres leurs erreurs d'orthographe... PS. Pensez aussi à placer les tirets aux bons endroits, si vous tenez tant à montrer que vous savez les utiliser... | | | À: Julesduvar · 9 décembre 2013 à 20:36 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Wouahou ! un troll de plus qui ressemble tellement aux autres que cela en devient comique !!!!!! Dommage de s'inscrire sur un site de voyage uniquement dans le but de semer la zizanie. | | | À: Adonya · 9 décembre 2013 à 20:46 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager semer la zizanie
Comme ici  ou comme là  ? | | | À: Julesduvar · 9 décembre 2013 à 20:57 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager semer la zizanie
Comme ici  ou comme là  ? 
Ca y est, la sangsue de service qui va pister Adonya car il s'ennuie ferme Sans parler de la délation Charmant | | | À: Joce52 · 10 décembre 2013 à 2:09 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Pour l'avion, penser à réserver un siège près des toilettes, au retour !  quant à l'imodium, c'est vraiment quand on est très malade. De plus, comme le dit Adonya, il faut compléter le traitement avec du charbon, entre autre ; les médecins prescrivent aussi du Smecta (pansement gastrique ?) en complément. A noter qu'il existe de bonnes pharmacies à PP (avec des vrais médocs), pharmacie de la gare, U care... Certains voyageurs attrapent la tourista à partir de la Grèce... donc tout dépend des resto que l'on fréquente ; et le risque n'est corrélatif au prix du plat et à la nationalité du patron ; à peine plus de risque dans les marchés que dans les restos occidentaux. bon voyage. | | | À: Julesduvar · 10 décembre 2013 à 11:26 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager je demandais cela car nous sommes deux handicapés dont un fauteuil électrique et nous ne voulons pas en plus une tourista. | | | À: Joce52 · 10 décembre 2013 à 12:08 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager Bonjour Ouh la ! Alors bon courage ! Car les trottoirs, par exemple... ben... soit y en a pas, soit ils sont défoncés, soit ils sont encombrés de vélos, motos, voitures, tables de terrasses et j'en oublie (ah oui : de gravats...) Ca va pas être évident ! Quant aux balades en touk-touks ou taxis... Je ne parle même pas des bus. Et de train, il n'y en a pas, c'est plus simple. Donc je répète : bon courage. Mais bravo pour le projet | | | À: Milhusa · 10 décembre 2013 à 13:07 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Bonjour
De retour de deux semaines, aucun problème. Seul précaution : boire de l'eau en bouteille - par contre je ne sais pas d'ou venait l'eau du thé du matin ou bu dans les restaurants kmers...
Une seul petite alerte, après avoir consommé des crevettes achetées à une marchande ambulante sur la plage de Sihanoukville, mais rien de bien méchant.
Et je rejoint mes camarades concernant la difficultés de se déplacer au Cambodge pour quelqu'un handicapé ou pire en fauteuil roulant : les trotoirs sont souvent bien abimés et encombrés d'objets divers (moto, voitures, poubelles), et donc on passe sans arrêts du trotoir à la route et vice versa, et uncune infrastructure n'est adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
Bon courage. | | | À: Joce52 · 10 décembre 2013 à 13:26 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Bjr
vraie ou "fausse" turista souvent simplement un dérangement gastrique causé par la fatigue le décalage horaire et surtout par le changement de nourriture soudain notamment une surconsommation d'eau et surtout une consommation de jus de fruits et de fruits.. et de mets pimentés
donc déjà prenez le temps de vous reposer de reprendre votre rythme en fauteuil
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// question vie en fauteuil et accessibilité, si vous avez un minimum préparé votre voyage (donc je suppose hotel accessible et transport adapté), on peut dire sans aucune hésitation que la vie au quotidien est bien plus agréable ici en Thailande ou au Cambodge qu'en France
déjà il suffit de demander un coup de main pour se faire porter sur 2, 3 voire 10 marches, (on évite les classique '' pas possible'' ''pas assuré'', ''mal au dos''.. ''pas le temps''.. qu'on subit quotidiennement en France)
bon voyage | | | À: Joce52 · 10 décembre 2013 à 14:32 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager Bonjour
Les régles de base: "Boil it, cook it, fry it, peel it, or forget it"
("Faites bouillir, cuire, frire; pelez (les fruits) ou prenez autre chose  )
L'eau également ne se boit qu'en bouteille ouverte devant vous d'un eau "minérale", que l'on trouve partout Le thé est sans risque quand il a chauffé longtemps
Les erreurs habituelles, dans le monde : 1/Ne pas se laver régulièrement les mains (dans les restaus, il y a des lavabos et du savon: Ce n'est pas pour décorer) 2/Les buffets des restaurants/hôtels/gargottes à touristes où les plats sont rangés le soir dans un frigo à la température imprécise pour être reservis le lendemain parfumés au staphylocoque  3/ Les crudités (oubliez) et les plats cuisinés servis tièdes dans les mêmes endroits et largement réchauffés: Prenez des mets frais, grillés ou frits devant vous, et les plats cuisinés, très chauds (fumants) 2/les plats des vendeurs de rue (prenez des soupes très chaudes- souvent excellentes- ou des grillades faites devant vous). Attention à la propreté du récipient. 3/Les glaces quand elle ne sont pas achetées chez un fournisseur vraiment de confiance 3/ Bien sûr, vous pelez vous même les fruits
En respectant ces quelques précautions de base, vous réduirez nettement le risque. | | | À: Joce52 · 10 décembre 2013 à 15:07 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Pour les mains, si l'accès au lavabo vous est problématique, ayez dans votre sac un flacon de désinfectant pour les mains - une ou deux gouttes suffisent pour avoir des mains propres. | | | À: Adonya · 10 décembre 2013 à 15:36 · Modifié le 10 déc. 2013 à 16:15 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Wouahou ! un troll de plus qui ressemble tellement aux autres que cela en devient comique dommage de s'inscrire sur un site de voyage uniquement dans le but de semer la zizanie
faut balayer devant sa porte.... on a lu des choses pas sympa venant de vous sur l'orthographe de certains..etc Il a bien raison le membre qui vous interpelle....en plus ça ne faisait pas avancer un topic.. bref  .. on va pas chipoter pour l'orthographe sur un forum.. on écrit vite et du coup on ne se relis pas. le principal c'est d'apporter des infos utiles.. donc faut arrêter et il n'y aura pas d'altercation avec des membres qui polluent des posts... VF est là pour faire le modérateur.... contentons nous donc d'apporter du blé à moudre... et pas faire la police.... (je ne parle pas que pour vous....) j'ai constaté aussi mais je n'avais pas envie d'interpeller pour ça... sauf aujourdh'ui étant donné votre réaction...  .. quand on parcours vos écrits parfois vous ressemblez à un membre "seniorch" qui a disparu du forum du jour au lendemain... qui faisait aussi des réflexions pour un oui pour un non au lieu de répondre à un post sur le fond... et elle était en suisse aussi.. (elle nous manque pas...)... à moins qu'elle soit revenue sous un autre pseudo.. bcp font ça....
SINON pour le membre qui a posé la question :
1) idem que membre qui parle des glaçons (les retirer des verres) surtout ceux qui ne sont pas de forme régulière et que l'on nous donne dans des petits restos de rue (dans les restaurants d'hotel qui utilisent des bonbonnes d'eau pour les faire pas de problème) et pas de légumes lavés avec de l'eau du robinet.... 2) emmenez avec vous des médicaments de confort (style : ercefuryl en vente libre maintenant, désinfectant instestinale - limossel - carbolevure ou immodium etc etc voir pharmacien avant de partir.. médoc pour nausées....
bien évidemment manger du riz ou pomme de terre... ne pas boire glaçé quand il fait chaud.....boire à température ambiante...
se laver les mains bien évidemment....fréquemment... | | | À: Azerty013 · 10 décembre 2013 à 16:02 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport avec la réponse que j'ai donnée au sujet précité !  Aurais-je froisser votre égo ? | | | À: Adonya · 10 décembre 2013 à 16:11 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport avec la réponse que j'ai donnée au sujet précité. Aurais-je froisser votre égo
ah mais pas du tout.. mais vous réagissiez un peu vivement sur le fait que "julesduvar" vous demande de mettre des traits aux bons endroits....  (j'ai copié collé votre réponse à ce membre en le critiquant, alors que parfois vous faites pareil sur d'autres post.... 
c'était marrant puisque parfois sur des posts vous critiquez l'orthographe de membres..... donc je faisais une parenthèse avant de répondre pour le membre...
bonnes fêtes de fin d'année et contentons nous de répondre aux questions et de ne pas corriger l'orthographe des membres à l'avenir (ce n'est pas que pour vous... encore une fois)..... | | | À: Azerty013 · 10 décembre 2013 à 16:16 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager ah mais pas du tout.. mais vous réagissiez un peu vivement sur le fait qu'un vous demande de mettre des traits aux bons endroits....  .
??? | | | À: Adonya · 10 décembre 2013 à 16:20 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager ???
vous êtes marrante.. de faire celle qui ne comprend pas... d'autres verront bien...  (julesduvar....son post)... à moins que vous le fassiez censurer | | | À: Azerty013 · 10 décembre 2013 à 17:37 · Modifié le 10 déc. 2013 à 18:00 Re: Comment échapper à la turista au Cambodge? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Désolée, mais je ne vois pas le but de cet échange qui sort du contexte.
Par conséquent, restons-en là, merci ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |