| Comment les enfants vivent les voyages? Manie1 · 28 juillet 2007 à 20:54 15 messages · 11 participants · 2 780 affichages | | | | 28 juillet 2007 à 20:54 Comment les enfants vivent les voyages? Message 1 de 15 · 2 717 affichages · Partager Avec mon futur mari et nos 2 filles nous souhaitons partir au perou pour notre "voyage de noce" mais nous nous posons beaucoups de questions pour les filles elles aurons environs 2 et 4, 5 ans comment viverons t elles le decalage horaire, l'avion (visiblement 14 h), le changement (on est pas des routards), est ce que cela les interaisera ? comment gere t on la maladie si le cas se presente? comment les occupe t on dans les deplacement ?
et bien d'autre questions qui ne nous on meme pas traverser l'esprit merci de votre aide nous ne projet on de partir que fin 2008 | | | À: Manie1 · 29 juillet 2007 à 12:04 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 2 de 15 · 2 697 affichages · Partager SALUT !! les voisins !
Pour un "voyage de noce" c'est bien mieux "sans enfants" !! Les p'ti ne serons que fardeaux et rien ne restera en souvenir (que les photos) Chaqu'un voit midi à sa porte !! ou : de quoi, il se mêlle ce vieux ?? Je l'entend souvent sur ce forum !! mais à mon avis : je donnerai mes enfant a garder, pour avoir un vrai voyage de noce au Perou !! Sinon ce ne n'est pas un voyage de noce !! c'est un voyage en famille !! Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ PAPY | | | À: HJ61 · 29 juillet 2007 à 16:55 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 3 de 15 · 2 686 affichages · Partager bonjour !
je ne pense pas que les enfants soient des fardeaux; le voyage est simplement différent et il faut savoir comment on veut profiter du voyage. chacun voit midi à sa porte et le principal est que ce soit agréable pour tout le monde : si on préfère sans enfants, soit, si on veut les emmener, cool aussi.
j'ai fait peu de grands voyages avec ma fille (la 2e vient tout juste d'arriver et n'a pas encore bougé) mais ce que je peux dire, c'est qu'elle s'est toujours adaptée sans problème aux changements de rythme, de nourriture et de culture.
il faut penser faire peut-être moins de sites cutlurels ou 1 par jour au lieu de 2 par exemple, faire quelques arrêts jeux ou zoos, plage, essayer de les intéresser à ce qu'on voit (les laisser courir dans les sites si ce n'est pas dangereux ou ça n'abîme rien, leur expliquer avec des phrases faciles ce qu'on voit...). enfin, c'est ma philosophie. pour info, la + grande a fait l' Autriche, le Pays de Galles, le Portugal, un peu de Pays-Bas et le Canada ( Ontario/ Québec), elle a 3 ans. la + petite a 3 mois... | | | À: Manie1 · 29 juillet 2007 à 17:50 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 4 de 15 · 2 683 affichages · Partager Bonjour,
La question que vous devez vous poser est la suivante :
Est-ce que vous avez envie de faire ce voyage avec vos enfants, est-ce que cela vous ravirait vraiment !
Si vous avez un doute, faites comme le conseille HJ61 et partez sans vos enfants (franchement c'est bête pour vos gosses, mais bon...). Partir en voyage avec ses enfants doit être naturel, évident. Sachez que si vous êtes heureux durant ce voyage, vos enfants le seront, sinon ils passeront un mauvais moment...
Mais le fait que vous posiez ces questions est déjà le signe de votre doute...
Sachez aussi qu'il est possible de voyager avec ses enfants sans pour autant être "routard"... Il existe des dizaines de façons de voyager avec ses enfants, sans pour autant être "routard" dans le sens que je crois comprendre dans votre post.
Pour quelques aspects techniques, vous pouvez consulter notre site , page "conseils voyage".
Soyez heureux donc !
Francis | | | À: Manie1 · 29 juillet 2007 à 18:05 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 5 de 15 · 2 679 affichages · Partager merci de votre aide j'ai encore le tmps de la reflexion je vais mediter la dessus | | | À: Manie1 · 29 juillet 2007 à 19:31 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 6 de 15 · 2 672 affichages · Partager Pour l'avion, prenez leurs jeux préférés. Au début l'expérience sera tellement nouvelle que leur curiosité les occupera; c'est après quelques heures que ça se complique. Les enfants dorment généralement mieux que nous dans l'avion. La fatigue du décalage horaire se gère comme elle vient. Impliquez les totalement dans la préparation du voyage. Parlez leur de ce que vous allez visiter. Il existe des livres pour enfant sur ce que vous verrez la bas. Les enfants qui ne sont pas intéressés sont des enfants qu'on a pas intéressé. Il n'empèche que leur temps d'attention dans un musée sera limitée. Dans les sites en plein air c'est plus facile car ils peuvent courrir entre les explications. Organisez vos visites pour qu'elles aient l'occasion de se défouler chaque jour. Pour la santé, prenez une pharmacie de base pour pouvoir soigner vous-même les cas que vous pouvez gérer. Pour le reste, les médecins sur place ne sont pas pire qu'en Europe, surtout dans les zones touristiques. Pour les cas extrèmes, il y a toujours le rapatriement...
Laurent | | | À: Velaxasega · 30 juillet 2007 à 0:14 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 7 de 15 · 2 662 affichages · Partager merci c'est plus ce que je me demandais | | | À: Manie1 · 30 juillet 2007 à 8:34 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 8 de 15 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
Je pense aussi qu'il est possible de voyager avec des enfants. Nous voyageons avec les notres, mais pour l'instant sur le bassin méditerranéen...en tout cas, les enfants adorent ce qui changent de l'habitude....partir en avion, monter dans un bus, dormir à l'hôtel....c'est déjà l'aventure...l'essentiel est d'adapter le rythme du voyage, prévoir des temps de visites qui vous conviennent, et des temps de détente qui leur conviendront...dans l'avion, oui prendre leur jouet préféré, mais aussi un jouet nouveau. une autre de mes astuces, bon et là c'est exceptionnel et puis c'est les vacances....droit à un paquet de chips acheté à l'hôtesse...ça occupe au moins 30 minutes !!! sinon, sur place, les principes de précaution de base (emmener les médicaments, leur acheter de l'eau en bouteille...). partez avec un guide type guide routard....en cas de maladie vous avez dedans les adresses des médecins et hôpitaux. si votre médecin est moderne, demandez lui son adresse mail, vous pourrez toujours lui poser des questions si le cas ne semble pas urgent. par expérience, je trouve que les voyages permettent de se construire des souvenirs collectifs dont on parlera toute l'année. bon voyage (et si vous allez au Pérou, faites un blog au retour!!!) | | | À: Manie1 · 30 juillet 2007 à 10:14 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 9 de 15 · 2 635 affichages · Partager Nous on ne se voit plus partir sans nos enfants, on aurait l'impression de leur faire rater quelquechose. Mais attention, chaque enfant est particulier, on ne peut generaliser. Deja question age, pour les souvenirs de 2 ans, ca sera tres limité, a moins de regarder photos et films tres regulierement. Mais je ne trouve pas que ce soit vraiment "interessant" apres coup. A 5 ans par contre, les souvenirs restent mieux, les impressions sur place sont plus fortes, l'enfant compare deja, analyse deja les differences, comprend les explications des parents. La ca devient deja beaucoup plus enrichissant pour lui. Et surtout il est capable de comprendre pourquoi l'avion vole 14h et le bus pareil. Bref il a deja acquis de la patience, car il en faut dans les voyages. Donc deja si l'enfant est incapable de rester calme quelques heures d'affillee (avec coloriages, histoire, dessins, dodos, contemplation...) je dirais que ca commence mal pour lui et la serenité des parents. Si il est du genre crises de coleres, meme pas la peine, surtout pour des noces !!
En avion, beaucoup ont maintenant des teles individuelles. Genial ca ! Nos filles de 5 et 7 ans en rafollent. Faut dire qu'a la maison, elles ne voient pas souvent de dessins animees. Sinon elles savent etre patientes, et ce depuis toutes petites, ce qui est un gros avantage pour tout le monde. Petits animaux pour jouer, coloriages, musiques ou histoires racontées en mp3 dans les bus, lecture des qu'elles savent lire ou avec parents,... Nous avons fait plusieurs fois des voyages de 7h de bus en Asie (donc chaleur et confort moyen) et tout s'est super bien deroulé, sans mauvaises humeurs.
Pou rles maladies, un doc en FRance donnera les premieres "urgences" et apres on gerera comme la population, avec ce qu'il y a sur place en terme de docs et hopitaux.
Quant a la decouverte d'un pays vraiment depaysant, c'est vraiment chouette a voir. Penser a bien sur avoir des visites interessantes aussi pour eux (parcs animaliers exotiques par exemple, sites impressionnants comme des cascades ou agreables).
Si vous n'avez pas trop l'habitude de voyager, si vous ne connaissez par le Perou, si les enfants sont encore un peu jeunes, si comme dit plus haut vous vous posez beaucoup de questions, j'inciterais plus a partir juste en couple neanmoins... De notre cote, c'est plutot "on a envie de voyager en familles, où peut-on emmener nos filles ?", plutot que "on va aller dans tel pays, est-ce que ca va etre bien pour nos enfants ?". C'est different.
Aller au Perou sans faire un trek nous paraitrait dommage. Et un trek avec des enfants trop jeunes, c'est pas top. Donc... on ira au Perou un peu plus tard, au Nepal peut-etre l'annee prochaine ou dans 2 ans, car meme si les vallees et villes sont interessantes, la montagne est la ! | | | À: Manie1 · 30 juillet 2007 à 15:17 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 10 de 15 · 2 620 affichages · Partager salut,
personnellement, j'apporte toujours mes enfants avec moi, mais pour mon voyage de noce, je suis parti seul avec mon mari...apres 4 jours on s'ennuyais beaucoup, alors si c'est plus que 7 jours...pensé s'y bien!!!
Cette été, nous sommes parties avec nos 3 enfants du Canada vers l' Espagne et le Portugal. Mes enfants on 2 et demi, 7 et 11ans. Chaqu'un a adoré son voyage et tout c'est bien passé. Par contre le petit de 2 ans et demi a adoré tout ce qui étais transport (avion, train et bateau plus que nous...) mais étais un peu plus grognon car nos horraire étais assez chargé...alors mon truc est de ne pas esseyé de tout voir avec vos enfants...allégé votre programme et au pire vous en rajouterai là bas.....nous avions beaucoup de route plus 6 heures de décalage...ca c'est très bien passé...nos enfants s'adapte mieux que nous,...l'important c'est de ce reposé au besion, le premier 24 heure a votre arrivé ne prévoyé que du repos!!!
Nous avions amener un lecteur dvd portatif, des crayons a dessinés, des livres d'histoires, des petit jeu vidéo pour le plus grand et des petits jouets dans l'avion....n'oublié pas d'amener des petites collations et des petits jus (les gros contenant ne son pas permis dans l'avion depuis le 11 sept) pour les enfants dans l'avion et la suce au besoin!!! Bref, ca fait beaucoup de chose mais comme ils ce désinteresse vite a cette age, c'est mieux ainsi et si vous être du genre très embêter si votre enfants fait un crise en public, apporter des friandises au cas ou !!! ca s'emble acheter la paix, c'est vrai mais ca marche!!! Personnellement, je suis patiente d'entendre mes enfants pleurer, mais on croise parfois des gens très impatient!!!
pour la maladie, bonne chance, y'a pas grand chose a faire que s'adapté, mais les petits ce remettre plus vite que nous, alors prenez vaccins et trouste de médicaments avec vous et parté l'espirt tranquille....et surtout bon voyage de noce!!!
En passant, vos 2 enfants seront trop jeunes pour en gardés des souvenirs a long terme, mais par contre, ils ne seront pas trop jeunes pour vivre de belles expériences et d'avoir du plaisirs en famille et juste pour ca ca vaut la peine!!!
Yanick | | | À: Manie1 · 31 juillet 2007 à 22:51 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 11 de 15 · 2 548 affichages · Partager Nous sommes partis l'année passée 5 semaines en thaïlande avec notre puce de 4 ans (à ce moment-là) et elle en reparle régulièrement. Je dirais qu'il lui a tout de même fallut une bonne semaine pour bien s'acclimater; tout était si différent pour elle (langue, nourriture, odeur...). Mais une fois dans le "bain", ç'était super. Nous avons biensûr beaucoup alléger notre voyage et fais plus en fonction d'elle, mais avons bien vécu l'aventure (balade à dos d'éléphant, en moto, visite de temples, marchés...) Nous avons toujours pris des (petits) hôtels avec piscine afin de lui consacrer un moment de jeu et de rafraîchissement journalier. Je dirais que le plus dur pour elle, était de ne pas pouvoir parlé avec les gens et les enfants rencontrés. | | | À: Earth · 3 août 2007 à 4:30 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 12 de 15 · 2 517 affichages · Partager bjr, nous ne partons jamais sans nos 3 enfants, mes vacances seraient inconcevables sans eux, partager des supers moments tous les 5! on a été en tanzanie en bivouac et même sans confort, cela a été un sacré souvenir, Avec notre petite fille autiste, cela n'était pas du tt évident au début, mais qd on parle de vacances, c'est la 1ere à sauter de joie désormais! on fait aussi tt pour que cela se passe bien, on cherche des endroits qui leur plaisent, ils adorent la nature, les animaux, mais par contre, les paysages vont les ennuyer au bt d'un moment... on a hate de repartir, de reprendre l'avion, mais c'est sur, c'est un sacré budget, il faut économiser pas mal de temps à l'avance
Karine | | | À: Manie1 · 18 août 2007 à 10:33 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 13 de 15 · 2 430 affichages · Partager bonjour, j'ai fais plusieurs voyages et depuis que ma fille est née j'ai décidé de continuer à voyager et je l'emmène. Nous sommes allés en république dominicaine l'année dernière et tout s'est très bien passé. Les 8h de vol sont passés comme une lettre à la poste! elle s'est fait des copines (dans l'avion et dans le club)Elle avait 20 mois seulement et elle a quand même gardé qq souvenirs ! nous sommes partis en club car on craignait qu'elle ne soit un peu petite pour "tenter l'aventure". Nous avons pris les moyens de transports locaux (les fameux guagua) et elle a adoré! nous partons en croisière aux antilles en décembre. Elle nous parle que de l'avion et du bateaux qu'on va prendre ! Coté maladie, les vaccins ne sont pas obligatoires dans tous les pays, renseignez vous. Sinon nous étions allé chez le médecin et à la pharmacie en france avant de partir. On avait emmener pas mal de médicaments au cas ou, surtout pour la diahrrée. Le décalage horaire s'est bien passé. Ils réagissent comme nous! l'après midi elle faisait souvent une petite sieste et le soir elle veillat un peu plus tard qu'à la maison. Mais partez sans crainte, après il faut peut être pas allé dans n'importe quel pays et je pense qu'en club on est plus sur quand ils sont petits, notamment pour l'alimentation. Mais ca rest mon avis! tenez moi au courant et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: K974 · 19 août 2007 à 1:39 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 14 de 15 · 2 413 affichages · Partager Bonjour Karine,
Nous avons visité votre site Internet. Nous voulions vous présenter nos amitiés, vous dire que vos enfants sont superbes. Il y a beaucoup de joie et donc beaucoup de force qui émane de votre site. Il y a beaucoup de joie et de bonheur qui émane du regard de vos enfants.
Continuez à intervenir sur ce forum, vous avez beaucoup de choses à apprendre à beaucoup de voyageurs et de familles voyageuses ou en devenir.
Nous avons déjà 3 enfants, nous sommes de grands voyageurs en famille, et nous souhaitons adopter encore des enfants autistes (une fratrie serait génial) qui n'auraient pas eu la chance d'avoir une maman et un papa pleins d'amour de courage et de forces, comme vous.
Connaissez-vous les livres d'Alexandre Jollien ? Philosophe handicapé mais maître en joie et diffusion de bonheur !
Bien amicalement
Francis et Monica notre site www.la-family.net | | | À: Lafamily · 19 août 2007 à 4:18 Re: Comment les enfants vivent les voyages? Message 15 de 15 · 2 409 affichages · Partager Bjr la family, je vous ai suivi grace à votre site, je ne connais pas du tt le livre et l'auteur cité, je suis devenue à vrai dire très méfiante de certains auteurs surtout psys qui voient encore et bcp la mère comme "origine" de l'autisme  Maelle est un sacré rayon de soleil même si cela est très dur moralement, vous voulez faire une belle démarche en adoptant mais soyez vigilant pour la fratrie, cela peut détruire aussi une famille  car ce handicap a tellement "d'expressions" que la vie peut devenir un enfer, j'ai la chance d'avoir une enfant avec "haut fonctionnement".....mais si toute la famille est partante  bonne journée!
karine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |