Bonjour,
Etudiante en 3ème année de licence de Droit à la rentrée (cela correspond a un niveau baccalauréat au
Canada), j'aimerais allée continuer mes études de Droit au
Quebec et plus précisément à
Montréal. Mais après plusieurs recherches sur le site des facs et lectures d'autres postes je dois avouer ce que je suis toujours aussi perdue. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me lancer et de poser mes questions.
Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est difficile d'être admise au
Quebec en tant qu'étudiante?
Ensuite, j'aimerais savoir comment se passe les études de Droit au
Quebec? Est-ce dur? la charge de travail est-elle importante? En
France au début de ma 1ère année j'étais stressée car je pensais qu'il allait me falloir apprendre par coeur des tonnes de bouquins puis "recracher" tout mais ce ne fut pas le cas

.
Enfin en arrivant, dans l'hypothèse ou tout se passe bien, devrais-je reprendre tout depuis le début? Car mon rêve serait de plaider au
Quebec.
Je vais m'arrêter là pour l'instant de peur de vous effrayer :-).
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de répondre a mes questions et vous souhaite une excellente journée.