|  |  |
 | | | | Comment éviter les tortues en Floride? Glaurent75 · 18 janvier 2013 à 1:17 · 4 photos 20 messages · 12 participants · 5 287 affichages | | | | 18 janvier 2013 à 1:17 Comment éviter les tortues en Floride? Message 1 de 20 · 4 077 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer 15 jours en Floride courant mars.
Mais je n'apprécie gère croiser ces bestioles à carapace :S En tomber nez à nez avec une tortue gâcherait un peu mon séjour.
Bref, est-ce que l'on peut facilement tomber nez à nez avec une tortue en Floride ? si oui dans quelle zone (donc à éviter) Ou alors faut-il vraiment les chercher pour en croiser une.
Ça peut prêter à rire, mais je serai rassurer de ne pas en croiser...
Merci! | | | À: Glaurent75 · 18 janvier 2013 à 3:08 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 2 de 20 · 4 042 affichages · Partager Avec une khéloniphobie, faudra simplement éviter les marais. | | | À: Glaurent75 · 18 janvier 2013 à 8:03 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 3 de 20 · 4 018 affichages · Partager En 1 mois en Floride je n'ai vu qu'une seule tortue : A Disney world dans le monde de nemo ! | | | À: Cendryon · 18 janvier 2013 à 8:32 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 4 de 20 · 4 009 affichages · Partager Bonjour
Perso j'en ai vu pas mal, dans les Everglades bien sur, au moins 2 sur les chemins, et aussi au bord de la route, notamment une qui tentait de traverser la 19 au nord d' Orlando. | | | À: Glaurent75 · 18 janvier 2013 à 8:43 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 5 de 20 · 3 998 affichages · Partager Bonjour, Je n'avais encore jamais lu une telle question. 
Il y a des tortues en Floride dès lors qu'il y a un marais ou un lac... Vous risques donc d'éviter pas mal d'endroits si cela vous pose réellement un problème...
Même dans le golfe du Mexique si l'on compte les tortues de mer... (Bon c'est plus rare, mais nous en avons vu).
Pourquoi ne pas essayer de vous vacciner une bonne fois pour toute en allant passer une journée au village des tortues de Gonfaron !... Là, c'est overdose de tortues assurée. Ensuite, si vous en croisez une ou deux en Floride, ça sera de la rigolade à côté... | | | À: Glaurent75 · 18 janvier 2013 à 11:18 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 6 de 20 · 3 971 affichages · Partager Tant que tu n'as pas peur des alligators, ça va... | | | À: Virginath · 18 janvier 2013 à 11:39 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 7 de 20 · 3 960 affichages · Partager Bonjour Une tortue peut etre dangereuse aussi. Le bec peut vs couper un doigt | | | À: Jpg13 · 18 janvier 2013 à 11:59 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 8 de 20 · 3 947 affichages · Partager Bonjour Une tortue peut etre dangereuse aussi. Le bec peut vs couper un doigt
Heureusement qu'à la vitesse ou ça courre...... | | | À: Glaurent75 · 18 janvier 2013 à 12:01 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 9 de 20 · 3 943 affichages · Partager Bonjour,
Mais je n'apprécie gère croiser ces bestioles à carapace :S En tomber nez à nez avec une tortue gâcherait un peu mon séjour.
Bref, est-ce que l'on peut facilement tomber nez à nez avec une tortue en Floride ? si oui dans quelle zone (donc à éviter) Ou alors faut-il vraiment les chercher pour en croiser une.
Merci!
Après 8 jours dans la région de Orlando pas vu une seule tortue a part sur les routes mais cette espèce avait 4 roues et un volant... | | | À: Stratele52 · 18 janvier 2013 à 12:03 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 10 de 20 · 3 942 affichages · Partager Oui, mais j'ai vu à SHARK VALLEY un type qui a pris une grosse tortue dans ses mains pour faire peur à ses copines. | | | À: Jpg13 · 18 janvier 2013 à 12:53 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 11 de 20 · 3 933 affichages · Partager Salut,
Une tortue peut etre dangereuse aussi.
Et ne parlons pas des moustiques ! Ou des requins ! | | | À: Virginath · 18 janvier 2013 à 13:09 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 12 de 20 · 3 927 affichages · Partager Et le pire de tous : les ecureuils | | | À: Jpg13 · 18 janvier 2013 à 19:50 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 13 de 20 · 3 880 affichages · Partager Et le pire de tous : les ecureuils
NON MAIS C'EST QUOI CET ETAT ???? Des tortues, des écureuils... suis sur qu'il y a aussi des oiseaux Pfffffff moi je veux aller à Yosemite, au moins la bas y'a que des ours !!!  | | | À: Glaurent75 · 18 janvier 2013 à 21:36 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 14 de 20 · 3 853 affichages · Partager Mais c'est tout mimi les tortues...regardes celle là, rencontrée lors d'une ballade en barque, au milieu des alligators
Et il y a plein d'ours en Floride....des vrais | | | À: Samsagace · 18 janvier 2013 à 21:53 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 15 de 20 · 3 844 affichages · Partager Mais c'est tout mimi les tortues...
T'as raison Raymond
Oh non ça va pas recommencer avec ces séries débiles d'animaux armés | | | À: LeTigre · 18 janvier 2013 à 23:16 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 16 de 20 · 3 820 affichages · Partager Pfffffff moi je veux aller à Yosemite, au moins la bas y'a que des ours !!!  
Tu oublies les souris !! | | | À: Arnho · 19 janvier 2013 à 0:49 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 17 de 20 · 3 805 affichages · Partager Ca m'aurait étonné qu'un sujet comme celui-ci ne parte pas en sucette !!!  Au fait, y'a pas aussi des requins en Floride ? | | | À: Glaurent75 · 19 janvier 2013 à 16:40 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 18 de 20 · 3 738 affichages · Partager Bonjour,
Merci!
Je passe plusieurs semaines par année en Floride en février-mars. Pour voir des tortues, il faut faire exprès!! Aller dans les parcs nationaux, les réserves, etc. Dans les Everglades, on voit quelquefois des alligators dans les fossés le long des routes (profonds, les fossés!). On a même vu un "tatoo" dans la rue en pleine ville une fois. Ne te prive surtout pas d'un si beau voyage, c'est fantastique la Floride! Nous, on préfère la côte ouest pour faire de la moto, moins de traffic que la région de Miami. Et puis, chez nous, au Québec, on dit que "les petites bibittes ne mangent pas les grosses"! et tu cours plus vite que les tortues! Diane et Jean-Claude, du Québec qui n'en peuvent plus d'attendre la date du départ en février! Image attachée: | | | À: Glaurent75 · 19 janvier 2013 à 16:54 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 19 de 20 · 3 730 affichages · Partager Beurk pour la photo, ce n'est pas très cool...
En tout cas, merci pour toutes ces réponses. En gros, ces bestioles ne pullulement pas non plus. Il faut le faire exprès, ou ne pas avoir de chance pour tomber sur une.
Je ne suis pas encire déci, à voir.
Thanks | | | À: Virginath · 19 janvier 2013 à 18:22 Re: Comment éviter les tortues en Floride? Message 20 de 20 · 3 711 affichages · Partager Salut Virginath,
Pfffffff moi je veux aller à Yosemite, au moins la bas y'a que des ours !!!  
Tu oublies les souris !! 
Ah oui, le fameux syndrome de la souris verte 
Mais, il y a plus dangereux... Les Tortues Ninja... Elles ont leur base en Floride Gaffe, il ne vaut mieux pas les croiser  autrement, elles te piquent ta pizza 
@ + le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |