| Éviter les compagnies américaines Chibani31 · 1 mars 2014 à 23:09 35 messages · 20 participants · 4 032 affichages | | | | 1 mars 2014 à 23:09 Éviter les compagnies américaines Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
J'ai achèté un vol Toulouse- Mexico AR avec American Airlines comme transporteur principal : Tlse- madrid- dallas- mexico et mexico- miami- londres-tlse. A Toulouse, on nous donne seulement la carte d'embarquement du 1er vol (sur une Cie espagnole) et on me prévient qu'à madrid, je dois passer à un guichet AA ! surprise, mais bon... L'aéroport de Madrid est bordélique, les guichets d'info sont déserts, rien n'est indiqué et par chance, à force d'enquéter, un brave homme nous a guidés vers LE guichet AA. Là, on nous attend, certes pour nous donner le sésame, mais surtout pour s'enquérir de nos bagages (lesquels sont déjà arrivés tout seuls dans l'avion AA) : qui les a faits ? qui les a fermés ? les a-t-on laissés à un inconnu ? des questions presque aussi stupides que celles du fameux ESTA ! On arrive quand même à Dallas et notre vol part dans 1h45. Mais... on doit récupérer nos bagages sur le tapis (donc commencer par passer la police d'entrée aux USA, attendre les valises et re-entrer aux USA, re-donner nos valises à AA (avec les mêmes questions idiotes) et passer la police (vérif des empreintes des 2 mains, on rigole pas) Tout ça avec des queues démentielles, des garde-queues en uniforme qui ont dû faire leurs armes à Alcatraz, des policiers indifférents et presque agressifs. par bonheur, la canne de ma femme a ému un de ces cerbères qui nous fait sortir d'une des queues pour courcircuiter nos pauvres co-détenus et ainsi ne pas nous faire rater l'avion. Tout ça par manque de confiance dans les polices non-américaines; pourtant dans l'hôtel à Mexico, on a retrouvé au fond de mon sac à dos (qui a voyagé en cabine) un petit Opinel ! Topo identique au retour : récup des bagages à Miami, police pour sortir puis ré-entrer, etc... mais là, il y avait moins de foule et on a pu attraper notre avion avec juste un peu de stress.
Moralité : éviter les vols affrétés par les Cies américaines, l'atterrissage sur le sol de cette idiocratie pouvant vous faire manquer vos correspondances.
PS : Il y a 4 ou 5 ans, après un vol principal arrivant à Seattle, on nous a fait le coup des bagages (mais là, ça se comprenait, on arrivait vraiment sur le sol yankee) mais on nous a fait payer les bagages du vol suivant Seattle-Frisco ! | | | À: Chibani31 · 1 mars 2014 à 23:28 Re: Éviter les compagnies américaines Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Moralité : éviter les vols affrétés par les Cies américaines, l'atterrissage sur le sol de cette idiocratie pouvant vous faire manquer vos correspondances.
Bonjour,
Rien à voir avec les "compagnies américaines". Les formalités auraient été les mêmes avec AF, BA, LH ou toute autre compagnie européenne ou asiatique. Pour éviter ce genre d'inconvénient, il ne faut pas transiter par les Etats Unis.
Le transit n'existant pas aux Etats Unis, les formalités sont les mêmes pour une escale de 2h ou pour un séjour de 90 jours. Pour cette raison, il est toujours conseillé de prévoir 3h entre 2 avions lors d'une escale aux USA.
L'aéroport de Madrid est bordélique.... des garde-queues en uniforme qui ont dû faire leurs armes à Alcatraz, des policiers indifférents et presque agressifs....
Pourquoi ne pas avoir choisi un vol direct avec AF ? | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 0:43 Re: Éviter les compagnies américaines Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager N importe quoi....les controles auraient etes les memes quelle que soit la compagie aerienne...... | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 8:50 Re: Éviter les compagnies américaines Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager La règle aux USA veut que tous passagers arrivant d'un pays étranger même en transit pour un autre pays étranger soient contrôlés par l'immigration et les douanes américaines.C'est tout. Ceci n'a rien à voir avec la cie d'aviation. | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 9:04 Re: Éviter les compagnies américaines Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Et oui je ne suis pas sur que l'idiocratie soit aux Etats Unis ! | | | À: Evajules · 2 mars 2014 à 9:41 Re: Éviter les compagnies américaines Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager +1 | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 10:17 Re: Éviter les compagnies américaines Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Note bien que si tu choisis Bidule Airlines, Aéro truc ou Machin airways qui ne sont pas des compagnies américaines, tu auras exactement la même procédure. Bizarre hein l'idiocratie ! | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 10:53 Re: Éviter les compagnies américaines Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager simple procedure pour toutes les compagnies je vois pas le probleme  C'est sur que pour faire toulouse/ lille tu n'as pas tout ca | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 11:05 Re: Éviter les compagnies américaines Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Moralité : éviter les vols affrétés par les Cies américaines, l'atterrissage sur le sol de cette idiocratie pouvant vous faire manquer vos correspondances.
PS : Il y a 4 ou 5 ans, après un vol principal arrivant à Seattle, on nous a fait le coup des bagages (mais là, ça se comprenait, on arrivait vraiment sur le sol yankee) mais on nous a fait payer les bagages du vol suivant Seattle-Frisco !
En même temps, vous êtes censé vous informer des procédures avant le voyage. Si vous l'aviez fait, vous auriez su tout ça et vous auriez probablement réservé sur une autre compagnie n'impliquant pas une correspondance aux États-Unis. C'est facile de se plaindre quand on ne prend pas la peine de se renseigner avant. | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 11:16 Re: Éviter les compagnies américaines Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager du grand n'importe quoi, rien à voir avec telle ou telle compagnie......... | | | À: Aurore038 · 2 mars 2014 à 11:44 · Modifié le 2 mars 2014 à 12:37 Re: Éviter les compagnies américaines Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Bonjour Aurore,
En même temps, vous êtes censé vous informer des procédures avant le voyage. Si vous l'aviez fait, vous auriez su tout ça et vous auriez probablement réservé sur une autre compagnie n'impliquant pas une correspondance aux États-Unis. C'est facile de se plaindre quand on ne prend pas la peine de se renseigner avant
+1
Comme quoi l'idiocratie n'existe pas que dans l'oeil du voisin !
Bonne continuation à toi pour la pertinence de tes nombreux conseils sur les voyages aériens.
Cordialement. Jean. | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 11:49 Re: Éviter les compagnies américaines Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager bonjour,
Pas remarqué tout ça. Nous les avons trouvé aimables, que ce soit dans l'organisation des files (ils regardaient vos billets pour voir votre heure de correspondance), au guichet pour les vérifs & empreintes, à la récupération des bagages pour le transit, au re-contrôle pour les vols domestiques ainsi que pour nous indiquer comment nous rendre au terminal. Efficace est le mot juste. C'était à Atlanta qui est, c'est vrai, un tout petit petit aérodrome à taille humaine...  De toute façon, il faut aussi un minimum de 2h pour une correspondance (et 2h, c'est juste, juste quand on est au bout de la file du 1er contrôle !) Faut arrêter de foutre les jetons au gens, c'est pas Prison Break saison VF
Bon courage. Phil | | | À: Moway · 2 mars 2014 à 11:59 Re: Éviter les compagnies américaines Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager bonjour,
Pas remarqué tout ça. Nous les avons trouvé aimables, que ce soit dans l'organisation des files (ils regardaient vos billets pour voir votre heure de correspondance), au guichet pour les vérifs & empreintes, à la récupération des bagages pour le transit, au re-contrôle pour les vols domestiques ainsi que pour nous indiquer comment nous rendre au terminal. Efficace est le mot juste. C'était à Atlanta qui est, c'est vrai, un tout petit petit aérodrome à taille humaine...  De toute façon, il faut aussi un minimum de 2h pour une correspondance (et 2h, c'est juste, juste quand on est au bout de la file du 1er contrôle !) Faut arrêter de foutre les jetons au gens, c'est pas Prison Break saison VF
Bon courage. Phil
Bonjour,
J'ai eu la même expérience à JFK, immigration: professionnelle mais très courtois quand au douanier, il nous a accueillis par un souriant "How are you"
Je repart bientôt avec escale à Dublin, j’espère qu'ils seront aussi sympa... | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 16:38 Re: Éviter les compagnies américaines Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Bonjour, je vois que tu es inscrit sur Vf depuis 2009, tu n'avais jamais lu que pour une escale aux US il faut du temps. On y va chaque année depuis 2009 (LA SF Denver LA et cette année ce sera Boston) et certes la queue est longue, mais c'est organisé et ils sont toujours très courtois sauf si la personne en face d'eux est désagréable ! J'essaie toujours d'avoir des vols directs pour éviter ces désagréments du transit ! | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 17:20 Re: Éviter les compagnies américaines Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Wouah ! Que d'animosité pour un message qui traduit assez bien tout le cirque qui se passe dans les aéroports américains pour les passagers en transit. Je pense qu'il s'est mal exprimé quand il conseille d'éviter les compagnies aériennes américaines car en effet cela aurait été la même chose avec un vol entre Paris et Mexico passant par une ville américaine avec une compagnie française et une compagnie mexicaine. Il voulait seulement dire qu'il fallait éviter d'atterrir sur le sol américain pour éviter les désagréments des contrôles à outrance sur le sol des Etats-Unis. Le problème, c'est que la plupart des vols bon marché entre l'Europe et le Mexique ou l' Amérique Centrale sont proposés par des compagnies aériennes américaines.
Mais au lieu de se moquer de son intervention certains feraient mieux de penser pourquoi les Etats-Unis sont pratiquement les seuls à ne pas faire confiance aux contrôles effectués dans le pays de départ. Sécurité ? Tous les problèmes liés au terrorisme aux USA sont venus de leur propre territoire. | | | À: Chibani31 · 2 mars 2014 à 23:57 Re: Éviter les compagnies américaines Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Bonsoir, Evidemment toutes ces "péripéties" quand on "transite" par les USA (ou le Canada), ça peut sembler un peu lourd, surtout si on n'est pas prévenu. Mais le mieux c'est de considérer les choses avec une fatalité empreinte de bonne humeur. On n'y échappe pas, alors autant rester zen et sourire, ça ne coûte rien. Ces employés de l'immigration et des douanes font leur travail (un travail répétitif peut-être pas toujours marrant, surtout s'ils ont affaire à des énervés); leur but n'est pas de gâcher votre voyage. Pour ma part j'ai toujours eu affaire à des interlocuteurs corrects et même aimables. Un autre moyen est bien sûr de choisir un vol sans escale, vous diminuerez les démarches et les questions. Amicalement ! | | | À: Americas · 3 mars 2014 à 3:27 Re: Éviter les compagnies américaines Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Prends Elal et vas faire un tour a TelAviv tu verras que les USA ce n est qu un amuse gueule a cote | | | À: Americas · 19 avril 2014 à 12:48 Re: Éviter les compagnies américaines Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Merci, Americas, pour ton intervention pleine de sagesse. Certes, ce ne sont pas vraiment les Cies américaines que je fustige, mais le fait qu'elles transitent par le sol américain, d'où transits douloureux...à mon goût. Toutefois, les moqueurs n'ont pas bien lu que comme ma Cie americaine n'a pas de comptoir à Toulouse, je n'ai eu à Toulouse qu'un billet pour Madrid et qu'il a fallu tout ré-enregistrer au comptoir AA à Madrid : billets, interrogatoire idiot (qui a rempli vos valises ? avez vous laissé votre valise à un inconnu ? etc...)... Ethiopian Airlines n'a pas de comptoir à Toulouse, mais je n'ai pas eu à faire ce cirque après mon transfert à Rotterdam. Tout ce cirque américain n'a d'ailleurs pas une si grande efficacité comme je l'ai lu dans un rapport américain : pas mal d'armes du genre Opinel, matraques, même petits revolvers passent les contrôles ! | | | À: Chibani31 · 19 avril 2014 à 13:13 Re: Éviter les compagnies américaines Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Hello,
Pour l'interrogatoire idiot, ça m'est arrivé à Charles de Gaulle, avec Air France, juste avant l'embarquement (pour Minneapolis) au moment de la vérification des passeports. Bon... le gars a posé ses questions, on a répondu simplement, ça a duré 3 minutes à peine, il a été poli, nous aussi. En fait devant l'énormité des questions, j'ai plus eu envie de rire qu'autre chose et même si je m'en suis bien gardée, le gars s'en est rendu compte je crois et il a ri du coup (une fois que c'était fini). Il nous a souhaité bon voyage et voilà. Ils doivent prendre des gens au hasard dans la file et c'est tombé sur nous (on devait avoir des gueules de rapetou ce jour là  ). | | | À: Chibani31 · 19 avril 2014 à 14:27 Re: Éviter les compagnies américaines Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Certes, ce ne sont pas vraiment les Cies américaines que je fustige, mais le fait qu'elles transitent par le sol américain, d'où transits douloureux...à mon goût.
Et par où devraient transiter les compagnies US selon toi ? En Russie ?
Toutefois, les moqueurs n'ont pas bien lu que comme ma Cie americaine n'a pas de comptoir à Toulouse, je n'ai eu à Toulouse qu'un billet pour Madrid et qu'il a fallu tout ré-enregistrer au comptoir AA à Madrid :
l'enregistrement en ligne, ça existe tu sais.
billets, interrogatoire idiot (qui a rempli vos valises ? avez vous laissé votre valise à un inconnu ? etc...)
Rien d'idiot là dedans. Sauf si bien sût on espérait passer quelque chose en fraude.
... Ethiopian Airlines n'a pas de comptoir à Toulouse, mais je n'ai pas eu à faire ce cirque après mon transfert à Rotterdam.
Si Ethiopian Airlines faisait escale aux US, elle poserait les même questions tout à fait sensées.
Tout ce cirque américain n'a d'ailleurs pas une si grande efficacité comme je l'ai lu dans un rapport américain : pas mal d'armes du genre Opinel, matraques, même petits revolvers passent les contrôles !
Citation needed. Ce cirque, comme tu l'appelle, bien que non parfait, permet de réduire les risques d'attentat et/ou de détournement. Peut-être est-ce cela qui te gêne ? Le Mexique, où tu te rendait, est après tout une plaque tournante de la drogue... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |