Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion en 2016 pour la 1ère foi de gouter au bouchon du tunnel du Gothard. 4 heures à l'aller, 4 heure au retour... cette année, nous retournons en
Italie par la
suisse (en provenance de
Belgique) traversée le vendredi 14/07. mais j'ai la ferme intention d'éviter les bouchons du saint gothard, j'aimerais savoir si le tunnel de San Bernardino reste intéressant, si oui, pouvoir le comparer par le passage par le col du saint gothard en terme de temps et de km?
Ou alors, y a t'il des heures "creuses" pour le passage du tunnel du saint Gothard?
Je déterre un vieux poste, j'espère qu'il y aura des réponses.
merci d'avance.
Alain