Comment faire pour le change au Maroc? Egyptienne · 30 mars 2005 à 21:45 4 messages · 4 participants · 2 823 affichages | | | | 30 mars 2005 à 21:45 Comment faire pour le change au Maroc? Message 1 de 4 · 2 820 affichages · Partager Coucou 
Au consulat on m'a signalé qu'il n'était pas possible d'importer ou d'exporter de la monnaie marocaine mais je voulais avoir un peu d'argent à l'aller au cas où je devrais acheter ou payer quoique ce soit à l'arrivée (genre pourboire chauffeur... l'hotel vient me chercher)
Et pour le retour comment cela se passe s'il me reste de l'argent ?
Merci à tous | | | À: Egyptienne · 30 mars 2005 à 22:07 Re: Comment faire pour le change au Maroc? Message 2 de 4 · 2 814 affichages · Partager Tu changes tes euros à l'aéroport en arrivant, et même chose pour les dirhams qui te restent en partant. | | | À: Egyptienne · 31 mars 2005 à 6:35 Re: Comment faire pour le change au Maroc? Message 3 de 4 · 2 799 affichages · Partager  Bonjour, si l'hôtel vient te chercher tu n'auras pas besoin d'argent local et si tu veux donner un pourboire tu peux leur donner 1 euro ils ont l'habitude d'en recevoir. J'ai changé à mon hotel très régulièrement, le change est ouvert tous les jours en principe ce qui est pratique pour ne pas en avoir trop en partant. Conserve au moins un bon-reçu de l'hôtel au cas où tu voudrai rechanger à l'aéroportles dihrams en euros, avant de partir. Je mettais arrangée pour ne plus rien avoir sauf un peu de monnaie pour une boisson Bonne journée Claudiie | | | À: Egyptienne · 1 avril 2005 à 23:13 Re: Comment faire pour le change au Maroc? Message 4 de 4 · 2 747 affichages · Partager Il n'existe en effet pas de liberté des changes au Maroc, la règle pour toi est donc de conserver au maximum tes euros et de ne changer que le minimum. Ce conseil est facilité par le fait que les banques et bureaux de changes ne prennent généralement pas de pourcentage ou de frais fixes pour changer les devises.
D'autre part, il y a un grand nombre de distributeurs dans les principales villes du pays. Si tu vas dans de petites bourgades, il est par contre préférable de changer ton argent avant car il n'y a ni bureaux de change, ni distributeurs. En conséquence, on te changera l'euro à 10DH (au lieu de 11 actuellement). | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |