Nenet1 · 16 septembre 2010 à 13:44 6 messages · 4 participants · 2 917 affichages | | | | 16 septembre 2010 à 13:44 Comment faire parvenir une lettre en Mauritanie? Message 1 de 6 · 2 908 affichages · Partager Bonjour, le fils d'un ami mauritanien doit venir faire des études en France afin qu'il obtienne son visa nous devons lui faire parvenir une attestation d'hébergement.Est-ce que qq a déjà utilisé la poste pour ce genre de chose ou sommes nous obligé de faire appel à UPS ou DHL ce qui nous couterait 70E pour une simple enveloppe. Merci d'avance | | | À: Nenet1 · 16 septembre 2010 à 19:24 Re: Comment faire parvenir une lettre en Mauritanie? Message 2 de 6 · 2 883 affichages · Partager bonjour j'ai déjà envoyé plusieurs lettres par la poste à un ami possédant une boite postale à Nouakchott. Je les ai postées en recommandé simple, pour plus de sûreté. Mais bien entendu, je ne me permettrai pas d'affirmer que tout le courrier parvient au destinataire. J'ai aussi faxé certains documents. Demandez à votre ami si un fax de l'attestation ne serait pas suffisante, mais j'en doute un peu, sinon, c'est plus rapide et plus sûr. Cordialement | | | À: Olakala08 · 17 septembre 2010 à 9:09 Re: Comment faire parvenir une lettre en Mauritanie? Message 3 de 6 · 2 874 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide, grace à cela je sais que je peux envoyer mon courrier par la poste malheureusement je ne peux pas faxer les documents.Je pense qu'une simple enveloppe ne devrait pas avoir de pb et ne fera pas d'envieux non plus. Cordialement | | | À: Nenet1 · 17 septembre 2010 à 16:15 Re: Comment faire parvenir une lettre en Mauritanie? Message 4 de 6 · 2 861 affichages · Partager Bonjour nene1 Vous devriez scanner l'attestation d'hébergement et l'envoyer sur la boite mail de l'intéressé via internet ainsi il pourra la télécharger et l'imprimer depuis un cyber café. Bonne journée | | | À: Simwood · 2 mars 2011 à 23:29 Re: Comment faire parvenir une lettre en Mauritanie? Message 5 de 6 · 2 719 affichages · Partager Moi, je cherche quelqu'un qui pourrait m'emmener un livre à Nouâdhibou, le destinataire viendrait le chercher au lieu de rendez-vous.
Il ne veut pas que je lui envoie par la poste, il a déjà trop perdu de choses.
Merci
Andréa | | | À: Andrea55 · 4 mars 2011 à 17:00 Re: Comment faire parvenir une lettre en Mauritanie? Message 6 de 6 · 2 695 affichages · Partager Bonjour andrea55, J'aimerais bien vous rendre ce service, mais je n'ai pas de voyage programmé pour cette destination avant cet automne, et puis j'ignore si je partirai en voiture ou par avion. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |