| Comment faire passer le temps en avion? Ili007 · 6 février 2009 à 22:55 15 messages · 13 participants · 23 388 affichages | | | | 6 février 2009 à 22:55 Comment faire passer le temps en avion? Message 1 de 15 · 22 900 affichages · Partager Bonjour,
Je vais prendre l'"avion pour une durée de plus de 8 heures c la première fois que je vais resster aussi longtemps dans un avion le maximu à été 4 h et 'jai trouvé ça long. c'est pas que j'ai une phobie de l'avion mais j'ai quand meme assez peur, donc je me suis dit la queveille de mon vol je ne vais pas dormir et dès je monte je mue prend un somminfière ou un xanax, mais là je me dis est-ce que c pas dangeureux, j'ai entendu dire qu'il fallait bouger les jambes lorsqu'on prend un avion pour une durée assez longue?
avez vous des trucs pour faire passe le temps ?
svp aidez moi merci
PS: vol : bruxelles to new york | | | À: Ili007 · 7 février 2009 à 0:08 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 2 de 15 · 22 759 affichages · Partager  et ben on prend pas l'avion ?  allé quelques conseils svp | | | À: Ili007 · 7 février 2009 à 2:23 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 3 de 15 · 22 590 affichages · Partager le temps passe tout seul il est equal tu peut lire dormir parler ne rien faire le temps en avion c est long mais ca vaut la peine car 8 heure d avion ca te mene loin de chez vous j aime bien prendre l avion et plus c est long et plus ca apporte loin | | | À: Ili007 · 7 février 2009 à 7:20 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 4 de 15 · 22 575 affichages · Partager 8h d'avion c'est à la fois long... et ça passe assez rapidement. Je préfère les longues distances aux plus courtes, les vols sont plus agréables je trouve. Et comme le dit Kikicloutier, ça t'emmène plus loin vers des destinations fabuleuses ! 
Avec 8h de vol, tu devrais déjà avoir 2 repas de proposés... en général. Ca occupe déjà pas loin de 2h à regarder le balai des hôtesses, et à t'occuper de ton plateau...  Pour le reste : - un somnifère et gros dodo, oui. Je l'ai fait sur un vol de 12h -cacheton, dodo 7h, règlé, fraiche et dispo à l'atterrissage, c'est appréciable- C'est vrai qu'il est conseillé de bouger en avion, mais en même temps, à moins d'être vraiment une personne à risque côté circulation sanguine, un gros dodo, si tu te déplaces avant et après, cela ne te poseras normalement pas de problème. - tu auras la possibilité de visionner des films. Et suivant la compagnie aérienne, le choix est vraiment pertinent. Tu peux te faire ta "nuit du cinéma" !  - les écouteurs vissés sur les oreilles avec ta musique préférée et un (ou plusieurs!) excellent(s) bouquin(s) à dévorer... garanti, tu oublies (presque!) que tu es dans un avion, et tu ne vois pas le temps passer ! 
Et puis... fermer les yeux et rêver à New York et tout ce que tu vas pouvoir vivre pendant tes vacances, c'est pas un bon programme, ça ? | | | À: Ili007 · 7 février 2009 à 20:00 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 5 de 15 · 22 501 affichages · Partager moi je prvilégie les compagnies où chaque passager à son écran TV.. comme ca le temps apsse plus vite en regardant des films ou en jouant...
sinon, tu peux lire, dormir, regarder le paysage... et attendre.
y'a pas de recette miracle dans tous els cas | | | À: Ili007 · 7 février 2009 à 23:44 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 6 de 15 · 22 485 affichages · Partager Hola,
Quelques idées pour passer le temps :
Draguer les stewards Compter les trous d'air Simuler une crise de panique (ou une crise cardiaque c’est encore plus fun) S’enfermer dans les toilettes pour regarder le paysage par le trou Manger un paquet de cacahuètes à raison d’une cacahuète par minute Se détendre quelques minutes en faisant les cent pas sur une des ailes de l’avion.
Huit heures !!!!! Mon dieu, quelle horreur !!!!!!
Allez courage !
BAT Enzo | | | À: Ili007 · 8 février 2009 à 11:03 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 7 de 15 · 22 454 affichages · Partager Bonjour une fois !
Surtout ne pas ouvrir la porte ou une fenetre,
si non gare aux courants d' air ! 
Bien vérifier que les canots de sauvetage sont en place
que les rations de survie sont complétes (au moins 8 jours d' autonomie)
que les masques à gaz, non, oxygéne sont fonctionnels (tirer sur la ficelle)
que la ceinture de chastetée ferme bien (gare aux stewards et autres autesses)
et alors là, une fois, tu es arrivée !!  | | | À: Ili007 · 8 février 2009 à 11:50 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 8 de 15 · 22 447 affichages · Partager c'est pas que j'ai une phobie de l'avion mais j'ai quand meme assez peur,
Pour une 007, c'est décevant.
Bon voyage dans la cabine de pilotage, c'est plus intéressant. | | | À: Fayd · 8 février 2009 à 14:48 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 9 de 15 · 22 401 affichages · Partager Bonjour, Si je peux ajouter quelques conseils.  Préparer ou mettre dans notre petit sac de voyage (ex: petit sac-à-dos) que je glisserai sous le siège avant, donc pas besoin de me lever et déranger les gens pour y accèder, et qui contiendra les objets suivants. Canrnet de voyage où je commencerai à écrire mon voyage. Mes médicaments aisnsi que la prescriptions de ceux-ci au cas où il faudra les renouveller. 2 crayons, un livre soit sudoku, mots croisés etc.... un livre que j'aime et que je n'ai pas eu le temps de lire. un appareil photo, si on est près d'un hublot et que l'on veut prendre quelques photos de New-York avant l'atterrissage. des bouchons pour les oreilles (parfois on ne veut pas entammer une discussion ou il y a un petit qui pleure.) un bandeau pour les yeux lorsque l'on veut sommeiller. Parfois la compagnie nous offres d'acheter une couverture et oreiller ré-utilisable. (bon achat) S'acheter avant de partir un petit jeux électronique de son choix. S'acheter une bouteille d'eau, après avoir passer le contrôle de s'écurité (on peut demander à l'hôtesse de la remplir lorsqu'elle est vide) Un livre pour pratiquer son anglais et livre de voyage. Et vous serez atterri avant d'avoir tout utilisé ces conseils. Aussi à bord de certaine compagnie d'aviation, vous aurez un petit écran ou au moins un système de choix de musique que vous pourrez écouter.
PS: Demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien, ils auront sûrement de bons conseils.
Bon voyage | | | À: Ili007 · 9 février 2009 à 13:51 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 10 de 15 · 22 356 affichages · Partager Hello, Je vais souvent en Asie et je suis relativement habitué à de longs vols de 10, 12 voire 13 heures. C'est vrai qu'un vol de plus de 4 heures, c'est looonng! Alors ce que je fais: déja j'essaye de prendre un vol de nuit et une fois le repas servi: un somnifère (zolpidem, genre stilnoct ou générique) et dodo. Même si je ne dors pas vraiment, je somnole et j'arrive pas trop crevé par le voyage. Par contre si je fait le trajet avec une escale à mi chemin, là impossible de dormir et j'arrive tout à fait lessivé. Sinon pour passer le temps, certaines compagnies ont des avions dotés d'un IFE (écran individuel avec divertissements à la demande). Vous aurez accès a un ensemble de films (j'en ai regardé 4 entre samedi et dimanche dernier) ou d'albums ainsi que des jeux. D'autres compagnies ne proposent pas d'écrans individuels. Dans ce cas, ce sera un film projeté sur écran et là ça peut devenir ennuyeux.... | | | À: Ili007 · 11 février 2009 à 15:35 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 11 de 15 · 21 599 affichages · Partager Bonjour,
Tu as déjà eu de très bon conseils je trouve. Perso je trouve que 8 heures, ce n'est pas si long... entre le film proposé dans l'avion et les repas, ça occupe déjà pas mal. Après si tu es à côté du hoblot ça occupe aussi, je peux rester un temps fou rien qu'a regarder par la fenetre (mon chet doit déteindre sur moi  ), à observer les nuages, les côtes des continetns bien découpées, les villes et les carrés verts et bruns des champs, l'océan, qui brille au soleil... Bon bien sur s'il y a trop de nuage ça perd de son charme.
Ensuite j'ai aussi un bon bouquin (plusieurs en fait), quelques magazines achetés à l'aéroport pour varier les lectures, plein de CD en mp3, une PSP, et un stylo et du papier pour ecrire ce qui me passe par la tête. Et bien sur en lecture, le guide de voyage du pays ou je vais, histoire d'être dans le bain des l'aterissage !
Bon séjour à New York ! | | | À: Ili007 · 21 février 2009 à 5:53 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 12 de 15 · 21 434 affichages · Partager Je reviens du Brésil (12h de vol entre Rio et Paris). Je suis déjà parti aux USA et au Canada, et le mois prochain j'irai au Mexique. En général, on voyage de nuit (vers l'Asie je ne sais pas) donc on est censé dormir car les lumières sont éteintes. Sinon, films sur l'écran devant son siège (tous en anglais hélas sauf sur Air France), chaînes de radios ou musique avec les écouteurs, quelques jeux ou apprentissage de l'anglais mais basique (trop facile). Il faut bouger en effet dans l'avion mais c'est difficile quand on est coincé au milieu. On m'a dit qu'il faut mettre des bas de contension en cas de long trajet, pour la circulation sanguine, sinon tu peux avoir les pieds enflés en arrivant. Je n'ai jamais pris de somnifère. | | | À: Tokala · 21 février 2009 à 10:26 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 13 de 15 · 21 419 affichages · Partager Bonjour,
" Après si tu es à côté du hoblot ça occupe aussi, je peux rester un temps fou rien qu'a regarder par la fenetre (mon chet doit déteindre sur moi), à observer les nuages, "
Beaucoup de compagnies font fermer les hublots après le repas du soir, surtout les vols vers l'Asie.
Michel | | | À: Ili007 · 21 février 2009 à 14:23 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 14 de 15 · 21 402 affichages · Partager Bonjour, Presqure tout a été dit, je rajoute simplement : que j'aime bien par moment suivre les infos sur les écrans trajet vitesse etc quavant de prendre des somnifères fait un essai je connais un médecin qui a été malade avec un stilnox au retour des USA.
Bon voyage et dis toi que nous sommes certainement nombreux à être prêt pour prendre ton billet et partir à ta place si ça tepose vraiment problème. | | | À: Miju69 · 22 février 2009 à 0:58 Re: Comment faire passer le temps en avion? Message 15 de 15 · 21 375 affichages · Partager bonjour,
merci pour vos réponses ça y est je pars demain dimanche 22 a 10 h de bxl j'espère que tout va bien se passer j'ai qd meme un peu peur de l'avion laisser ma famille seul, bon je pars que 5 jr mais c loin merci pour vos conseils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |