|  |  |
 | | | | Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Lisboeta · 15 mars 2010 à 1:10 · Une photo 57 messages · 14 participants · 18 967 affichages | | | | À: Carthago47 · 17 mars 2010 à 0:05 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 4 292 affichages · Partager mais notre idée est justement d'apprendre pour cela il est prévus plusieurs stages de voile d'une semaine chacun dans une bonne école de voile sur Marseille mais ça ne coûte rien de se renseigner sur pas mal de choses ! de toutes façons nous contons bien vivre sur un voilier si a la suite de tous ses stages on se sent prêts on fonce et ça sera dans les régions au climat doux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lisboeta · 17 mars 2010 à 0:11 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 4 281 affichages · Partager Allez-y...Foncez...Et ne tenez pas compte des avis de ces pisse-froids de comptoir qui ne partent jamais parce qu'il y a toujours une excuse ou un prétexte... Un jour quelqu'un m'a dit: " Il y a deux espèces d'hommes. Ceux qui font et ceux qui disent" La vie est bien trop courte | | | À: Peter44 · 17 mars 2010 à 1:07 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 4 272 affichages · Partager merci pour ta reponse, oui je sais que pour faire une traversse de l'atlantique il faut qu'il soit parfaitement equipe hauturier de toute façon tout ça est prevu lors de l'achat | | | À: Carthago47 · 17 mars 2010 à 1:12 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 4 271 affichages · Partager moi si je bois un petit Martini blanc le samedi soir après une longue journée de labeur | | | À: Lisboeta · 17 mars 2010 à 19:40 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 3 417 affichages · Partager merci de défendre ma cause, c'est n'est pas un rêve c'est une envie et non nous ne sommes pas des inconscients car nous allons commencer par des stages de voile le premier d'une semaine en août a Marseille ensuite encore et encore des stages jusqu'à ce que l'on soit prêts a faire des petites virées dans le coin tu vois ce n'est pas de la folie mon mari a eu pendant 4 ans un bateau a moteur il a son permis côtier et hauturier ayant fait déjà pas mal de voile avec son frère dans le coup il n'y que moi qui suis novice, c'est drôle il y toujours des gens qui essai de casser le rêve des autres mais bon tous les avis son bons a prendre
Bonjour,
Il n'y a pas de quoi! Et oui il y a toujours des ti-Joe Connaissant qui parce qu'ils n'ont pas de vie essaie de briser les rêves des autres. Je leur répond: get a life.
Et tant qu'à être inconscient  pour traverser la grande mare, si l'état de santé de votre mari le permet, vous pourrez toujours regarder avec www.worldcruising.com/arc/ probablement une bande d'inconscient qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent. 
Heureux de savoir que votre mari est compétent pour naviguer. Allez, achetez et foncez! Tenez-nous au courant de l'avancement de votre envie!
Amicalement du Kébec. | | | À: Lisboeta · 18 mars 2010 à 0:11 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 3 413 affichages · Partager Décidément, à chaque fois que le Carthago47 s'insert dans une discussion, c'est le départ au lof !
Il pourrait être de bon conseil, mais a une nette tendance systématique à la moralisation outrancière...ce qui venant d'un militaire a un côté un peu amusant.
Il évoque souvent l'inconscience des plaisanciers. Mais que dire de celle de certains marins pécheurs, de la marine marchande et même de la royale... et je parle en connaissance de cause étant moi-même dans le milieu maritime.
Bon vent ! | | | À: Lisboeta · 18 mars 2010 à 0:25 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 3 411 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche justement a faire la traversée sur un bateau, 3 ou 4 cabines, du 10 novembre au 24 décembre 2010, plus éventuellement 2 semaines sur place. Équipage de 6 personnes dont 2 ont déjà traversé l'Atlantique, 4 ont le permis hauturier, et 5 ont beaucoup navigué. Seule 1 personne a peu navigué. Il s'agit de personnes sérieuse, la cinquantaine. Si vous êtes intéressé, merci de me contacter. Philippe | | | À: Peter44 · 18 mars 2010 à 0:29 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 3 408 affichages · Partager dois je prendre un ris ?.... 
marmar ou pecheurs souvent pour la pollution, mais rarement pour la nav.... non ? pour la royale, malgré qq années dessus, pas vu encore.....ah si, en sortie de brest, un PA a emporté un bout de quai....  bigre ! le pacha a du avoir une sacré dose d'adrenaline..... | | | À: Lisboeta · 19 mars 2010 à 17:30 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 3 383 affichages · Partager Hello Lisboeta,
Pour ce qui est de ta préparation effective à la navigation, un stage de voile normale est très bien (quoi qu'à Marseille... non je rigole ! ;-) mais si c'est pour faire de la navigation hauturière - par exemple : éventuellement accompagner un skipper qui prendrait le "lead" sur votre traversée de l'Atlantique, ce qui t'offrirait la chance de pouvoir réaliser ce rêve sur ton propre bateau - je te recommande fortement de suivre un stage de sécurité / survie en haute mer :
Formation ISAF CEPIM 33 route de l’Océan-BP 20 56470 - LA TRINITE SUR MER Tél : 02 97 59 11 11
Renseignes-toi là-dessus : ils sont très pro, et bcp de gens qui préparent une traversée ont suivi un stage (2 jours) chez eux, et ont été enchanté... j'y vais moi-meme le weekend prochain pour un stage ISAF : je souhaite en effet réaliser également une traversée à la voile en Octobre/Novembre 2010... d'ailleur si qq1 cherche un équipier, formé A2C1 (et prochainement ISAF ;-) je suis très intéressé : Trajet souhaité: Cap Vert - Argentine idéalement, mais je peux m'adapter ;-).
Bon vent à tous !!
Jérome | | | À: Jey81 · 19 mars 2010 à 23:19 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 3 375 affichages · Partager salut jey merci pour ses bons tuyaux apres mon stage de voile je me renseignerai sur le stage de survie | | | À: Lisboeta · 19 mars 2010 à 23:23 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 3 313 affichages · Partager Fonce, et tiens-nous au courant... Au fait, tu veux acheter quoi comme bateau ?.. | | | À: Chinatown198 · 19 mars 2010 à 23:32 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 3 310 affichages · Partager bonsoir oui oui on fonce mais chaque chose en son temps pour le bateau un voilier bien sur!!! FIRST 30  et promis je tiens au courant | | | À: Lisboeta · 20 mars 2010 à 13:27 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 3 297 affichages · Partager bonjour je suis skipper le moins cher et le convoyage. de ou a ou ? | | | À: Herve026 · 22 mars 2010 à 0:24 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 3 285 affichages · Partager salut, pour le moment nous n'avons pas encore le bateau mais ça serait du sud de la france vers la guadeloupe et on a eu une proposition qui me senble quand meme un peu cher !!! nous avons des revenue moyens deja l'achat va nous prendre pas mal de pepettes | | | À: Lisboeta · 22 mars 2010 à 0:38 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 3 282 affichages · Partager Fais gaffe quand même et n'hésites pas à demander ici, car un FIRST 30, çà commence à dater, et il y a de tout sur le marché de l'occasion... Et se lancer dans un achat avec un petit bateau déjà ancien, il faut tout de même connaitre un peu, ou être sérieusement conseillé, surtout si c'est pour partir au large!.. @ + | | | À: Lisboeta · 22 mars 2010 à 9:34 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 3 278 affichages · Partager alors acheter le la bas pour un prix 20%moins cher en méditeranne et trés facile a trouver | | | À: Herve026 · 22 mars 2010 à 12:03 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 3 271 affichages · Partager ????...Les bateaux moins chers aux Antilles ?.... | | | À: Chinatown198 · 22 mars 2010 à 13:28 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 3 269 affichages · Partager bien sur pour une simple raison il on pas envie de traverser dans l'autre sens et il a plus de place dans le sud de la france | | | À: Herve026 · 22 mars 2010 à 18:01 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 3 268 affichages · Partager Cà me semble bien léger et bien amateur comme réponse... | | | À: Chinatown198 · 22 mars 2010 à 18:31 Re: Comment faire pour transporter mon voilier de la France jusqu'aux Antilles? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 3 263 affichages · Partager ce qui semble leger, c'est de dire n'importe quoi.... un bateau a St martin coté hollandais est moins cher qu'ici, beaucoup de gens la bas vendent leur bateau, et certains sont pressés. et pas besoin absolument de Franciser, le pavillon peut etre autre..... comme ceux qui ont acheté sur un coup de tete et s'aperçoivent trop tard que leur paradis est invivable..ou qu'il coute trop cher........ il y a aussi a voir pour eux de tenter d'aller en Floride ou c'est encore moins cher..... et éventuellement d'immatriculer le bateau au delaware.... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |