|  |  |
 | | | | | Comment faire voyager bébé en avion? Gensirois · 29 novembre 2006 à 2:07 10 messages · 6 participants · 7 850 affichages | | | | 29 novembre 2006 à 2:07 Comment faire voyager bébé en avion? Message 1 de 10 · 7 845 affichages · Partager Bonjour, je suis maman de deux enfants qui auront 2 ans cet été. Comme nous partirons pour 2 moisn au Nicaragua et que nos enfants devront maintetant avoir leur propre siègle, je me demande bine comme faire. Dois-t-on absolument les assoire dans un banc de bébé? Et surtout, que faites-vous avec le banc une fois arrivés à destination? Sinon, comment faire pour les tenir bien assis en place ? Je me vois mal traimballer deux banc d'auto au travers le Nica mais comment gèrer 2 enfants en pleine liberté dans l'avion? Merci de vos conseils! Genevieve | | | À: Gensirois · 7 décembre 2006 à 17:23 Re: Comment faire voyager bébé en avion? Message 2 de 10 · 7 779 affichages · Partager S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de vos trucs pour faire voyager les jeunes enfants!!! L'an dernier, ils ont voyager sur nos genoux... ce n'est pas le cas pour le vopyage que nous entreprenons! Merci! Genevieve | | | À: Gensirois · 8 décembre 2006 à 4:32 Re: Comment faire voyager bébé en avion? Message 3 de 10 · 7 756 affichages · Partager Bonjour ;)
Nous partons demain pour Cuba avec un garçon de 19 mois. Étant très turbulant, nous ne pouvions pas envisager l'avoir sur nos genoux pendant tout le trajet alors nous lui avons pris un siège. Le siège d'auto n'est pas obligatoire et comme nous ne voulions pas nous encombrer encore plus, nous ne l'utiliserons pas. Je suppose que bien attaché, il ne devrait pas y avoir de problèmes..
Je n'ai aucune idée comment ca va se passer..j'ai acheté tout plein de petits jeux au magasin à 1$ en espérant que ca soit suffisant pour qu'il reste en place..mais s'il n'y a pas de turbulance, je le laisserai se lever debout sur son siège pour regarder les gens derrière et bouger un peu.
Je reviens le 15 décembre alors si tu veux, je pourrai toujours te dire comment ca s'est passé ;)
Michèle | | | À: Gensirois · 9 décembre 2006 à 10:40 Re: Comment faire voyager bébé en avion? Message 4 de 10 · 7 743 affichages · Partager salut genevieve Mes bb voyagent encore sur nos genoux mais c'est un conseil d'une amie qui a déjà voyagé plusieurs fois avec son fiston de 2ans: demande absolument les sièges avec de la place devant (souvent les 1ers sièges de l'avion), surtout si vous etes avec 2 enfants, pour leur organiser une place de jeux devant toi. Son fils tient generalemt une bonne partie assis sur son siège, à manger puis jouer (selon les compagnies ils te donnent des trucs pour les enfants) et elle le laisse ensuite courir un peu entre les allées (ok, avec 2 c'est plus compliqué...) ou debout sur son siège. Pour l'atterrissage et le décollage elle l'occupe avec un biberon mais c'est la partie la + difficile pcq il doit absolument rester assis (je crois qu'il n'y a pas de truc...). J'espere que ca se passera bien pour toi, j'avoue que je redoute aussi ce moment quand nos monstres auront 1 siège pour eux!! | | | À: Margotche · 9 décembre 2006 à 18:24 Re: Comment faire voyager bébé en avion? Message 5 de 10 · 7 735 affichages · Partager Meric de ta réponse. Nous avions voyager avec nos petits sur nos genoux mais bien sur, le siège à eux tout seul sera une autre affaire... J'ai bien hâte de voir! Genevieve | | | À: MyDyingBride · 9 décembre 2006 à 18:25 Re: Comment faire voyager bébé en avion? Message 6 de 10 · 7 734 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais vraiment avoir des nouvelles de votre périble en avion vers Cuba. Bon voyage et il me fera plaisir de connaître tes aventures! Genevieve | | | À: Gensirois · 19 décembre 2006 à 15:08 Re: Comment faire voyager bébé en avion? Message 7 de 10 · 7 622 affichages · Partager Je vais aussi voyager avec un bébé et la pluspart des gens qui l'ont fait autour de moi m'ont dit que les siège bébé n'est pas obligatoire. Il faudra par contre avoir le bébé sur les genoux au décollage et à l'atterissage. Avec deux enfants j'imagine que les mesures son différents. Je te conseille surtout de t'adresser à ta compagnie aérienne pour voir les mesures en place. Bon voyage | | | À: Gensirois · 22 décembre 2006 à 22:07 Re: Comment faire voyager bébé en avion? Message 8 de 10 · 7 579 affichages · Partager Bonjour ;)
De retour de Cuba!
Au départ, l'agente de bord ne savait trop quoi faire car c'est rare les enfants de moins de 2 ans qui ont leur propre siège. Elle nous a donc demandé de prendre notre fils dans nos bras pour décollage/atterrissage. Mon fils déteste se sentir prisonnier de nos bras alors ca a été la crise. Il se débattait tellement que ce n'était pas du tout sécuritaire. Les agents ont donc décidé qu'il pouvait rester dans son siège pour l'atterrissage. Au retour, c'était la même équipe alors ils ne nous ont pas demandé de le prendre dans nos bras.
Ca s'est super bien passé autant à l'allée qu'au retour car notre fils a dormi du début à la fin. Le truc, c'est de les fatiguer avant le voyage en leur faisant sauter leur dodo habituel. Dès qu'ils vont être dans le siège d'avion, avec leur doudou, ils vont tomber de fatigue ;)
Après 2 ans, je ne crois pas que ce soit nécessaire que les parents prennent leurs enfants sur eux pour le décollage/atterrissage. Mais si jamais ils le demandent et que tu ne veux pas risquer une crise, peut-être leur expliquer que l'enfant va tellement se débattre que ca ne sera pas sécuritaire..ils vont comprendre la logique ;) | | | À: Gensirois · 11 janvier 2007 à 16:40 Re: Comment faire voyager bébé en avion? Message 9 de 10 · 7 441 affichages · Partager Nous revenons de la Réunion. Nous avons voyager avec 2 enfants en bas age (16 mois et 3 ans). Le mieux pour tes deux enfants c'est de prevoir des petits livres, coloriages, livres.... enfin des petits jeux. Permet leur de se lever, nous c'est ce que l'on a fait. Et puis au bout d'un moment il s'endorment de toutes façons. Franchement on avait 12 h d'avion et ca s'est super bien passé pourtant c'est 2 garcons et qui ne restent pas en place d'habitude. Et puis nous avons passé bcp de temps à leur parler, raconter des histoires.... Bon voyage. | | | À: MyDyingBride · 5 octobre 2010 à 13:47 Re: Comment faire voyager bébé en avion? Message 10 de 10 · 3 808 affichages · Partager Bonjour, je dois partir pour l' Uruguay avec un bébé de 18 mois, durée 13 heures de nuit, je pensais lui prendre un siège mais en classe économique je sais qu'il ne se rabatte pas vraiment, est que vos enfants ont dormis dans leur siège, comment s'est passé le voyage, comment les avez vous occupé tout ce temps quand ils ne dormaient pas ??? merci de me raconter votre expérience, ça m'angoisse un peu l'epreuve du voyage.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |