oui alors voila la situation:
on est un couple italo-francais et on part apres la saison d hiver certainement avec 4000euro de cote chacun.le parcour serait celui là:
moscou-transmongolien-
tibet-
nepal-
inde-
thailande-
birmanie-
indonesie-
australie-new zeland-ocean pacifique (??)-amerique latine...et apres on verra bien.
donc plusieurs questions:
d abord et biensur, les sous!comme j ai déjà essayer de m expliquer misérablement

ci dessus, on sera forcement un jour ou l autre dans l obligation de bosser. Notre idée serait de faire les haltes-boulots dans les pays"riches"-
australie, new zelande....-quelqu un peut il nous eclairer avec ses conseils, peut on mettre assez d argent de cote pour financer une autre étape (assez longue), et pas seulement pour visiter le pays dans lequel on travaillerait.si quelqu un a déjà fait ça on aimerait vachement bien partager son experience!
ensuite quelques petites questions en vracs:quelqu un a t il recement fait une entrée en
inde par voie terrestre, le dépistage du sida est il obligatoire à la frontière si oui peut on se fier au materiel medical local pour la prise de sang?
puis, est il possible de rejoindre, toujours par voies terrestres, la
thailande a partir de l
inde (surtout par rapport au
bangladesh...je sais pas trop commen c est niveau politique d ouverture ou de fremeture au monde dans ce coin!)
pour la traversée de l ocean pacifique, c est un peu le point d interrogation.on aimerait vraiment eviter de voler. l idéal serait de naviger d iles en iles. quelqu un a t il deja tenter l experience?sachant qu on a un niveau super débutant en voile....pas evident non!?
sinon on est super content de partir bientot au bout du monde, et on a pas vraiment envie de revenir un jour!!!
merçi de nous éclairer
ciao