 |  |  |
 | | | | Comment fonctionne l'internet au Maroc? Rillettes34 · 30 avril 2009 à 1:03 23 messages · 11 participants · 4 138 affichages | | | | 30 avril 2009 à 1:03 Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bonsoir. Je suis allé à internet au maroc à la section rechercher avant de poser la question et je suis tombé sur tout sauf internet, j'ai pas compris  ! Bref, je cherche à savoir comment ça marche internet. C'est comme en france avec des tarifs exhorbitants ou c'est moins cher? Comment se connecter avec son propre pc? Il y a des FAI, comme en france? Voilà tout plein de questions que je me pose. Merci pour vos réponses. | | | À: Rillettes34 · 30 avril 2009 à 1:32 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager C'est comme en France, plus cher et de moins bonne qualité. Il y a des FAI, il y a du "3G" mais sans doute pas à Sidi Ifni, et il y a du prépayé. Et on peut bien sur utiliser son propre PC.
Mots clés : menara ou wana | | | À: Rillettes34 · 30 avril 2009 à 1:51 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager bonjour, il ya actuellement trois operateurs telephoniques qui proposent diverses formules de connexions,
si tu veux de l'internet fixe (cad avec ligne telephonique), il ya pas mieux que maroc telecom qui possede les connexions les plus rapides et à haut débit, pour les prix c'est pas trop cher (compter 300 dh soit 27euro pour une connexion adsl haut debit 2 mega en plus bien sur des frais de la ligne du telephone fixe d'environ 10 euro),
sinon pour l'internet mobile les formules proposés par méditel (2eme oprateur) sont apparament les plus fiable surtout en terme de couverture reseau avce un débit assez bon mais pas fameux surtout si tu es habitué au débit superieur, et je previens que le 3G+ ne couvre pas tout le territoire.
autre solution, les cyberclub et cybercafé, il en a partout et à des prix variable allant de 0.5 à 1 euro l'heure, plus ou moins de bonne qualité.
je te conseile d'aller faire un tour aux sites respectifs des deux géants des telecom sur: menara.ma/...uer/Offres%20Menara/ www.meditel3gplus.ma/ | | | À: Yoonz · 30 avril 2009 à 2:12 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Bonjour. Merci pour l'info car ici je paye 50 euro par mois environ. Je vais aller voir les sites. | | | À: Rillettes34 · 30 avril 2009 à 9:49 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager tu na pas a t embeter partout ou tu vas tu trouve des cyber si tu as ton portable tu t y branche et ca tecoute maxi 1 heuro de l heure pour la 3g le modem coute 50 euro et tu paye 200dh moi connection illimite si on ete plus cher qu en france il y aurais pasd cet avance internet au marocun abonnement telephone et internet ilimite coute ici 30 euro avec un debit de 512kps telephone de nuit gratuit sur tout le reseau national LARB | | | À: Rillettes34 · 30 avril 2009 à 10:44 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager pour la 3G, une fois le modem acheté, on peut acheté des cartes prépayées, a partir de 10 dh je crois cela a l'air trés pratique et cela fonctionne a sidi ifni | | | À: Rillettes34 · 30 avril 2009 à 14:04 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager bonjour, fais comme Larbi te dit va dans les cybers, c'est entre 5 DH et 10 Dh l'heure suivant la ville, bien sur plus cher dans les grandes villes que dans les petites mais tout fonctionne bien quand même | | | À: Rillettes34 · 30 avril 2009 à 14:41 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Pour la 3G, ça parait alléchant au premier abord..mais seulement 512 Ko de débit maxi..donc ça rame passablement. Des coupures assez fréquentes constatées..il semble qu'il faille attendre encore un peu avant que ce soit au point... | | | À: Rillettes34 · 30 avril 2009 à 17:16 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Bonjour! je voudrais ajouter, que si tu avais la chance d habiter tout à côté d un hôtel de quatre étoiles au moins, ex: sofitel, ils ont la wifi qui te permet de te connecter sans probléme je crois que la distance maxi est de 300 m.pour un copain qui a cet avantage, il fait tout son trafic sur le net avec cette combine!!! tuyau gratuit évidemment!!! Ciao! | | | À: Rillettes34 · 30 avril 2009 à 17:32 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Bonsoir, si tu as un ordinateur portabe avec connection Wifi tu vas pres des hôtels touristiques, tu fais se connecter à un reseau pas de probléme ca marche et c'est gratuit | | | À: Larbi55 · 30 avril 2009 à 18:09 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Coucou à tous ! Je vais suivre vos conseils à tous, j'irai dans les cybercafé dans un premier temps parce que c'est pratique. Puis plus tard, suivant l'utilisation que j'en ai besoin, je prendrai un forfait chez maroc telecom. Merci à tous pour vos renseignements. | | | À: Michagadir · 1 mai 2009 à 0:57 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager En ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaidre, ça marche bien. | | | À: Larab2Crvis · 1 mai 2009 à 1:41 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Cher ami, je suis content pour vous  ! | | | À: Rillettes34 · 1 mai 2009 à 2:00 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Moi aussi je suis content pour vous mais bon, même en supposons que vous finissiez champion de France, vous allez vous prendre une branlée en Ligue des champions. (sauf si Wiltord et Zubar jouent) | | | À: Larab2Crvis · 1 mai 2009 à 2:33 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Je suis "hélas" d'accord avec vous sauf pour zubar! Lui, faut le jeter! De toute façon, à marseille, faut revoir toute la défense.... quand je vois un match de l'OM et que le ballon franchit la ligne médiane et va vers mandanda, instinctivement, je serre les fesses   !! Pour gagner la ligue des champions, faudrait que les anges existent et qu'ils soient supporter de l'OM, c'est pas demain la veille    !!! Et même l'entraineur se casse... | | | À: Larab2Crvis · 1 mai 2009 à 3:39 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Je sais pas si vous savez mais à marseille, l'an dernier ils ont organisé un "drogbathon" mais ils n'ont hélas récolté que 150 000 euro ! Donc drogba ne viendra pas   !! | | | À: Rillettes34 · 1 mai 2009 à 10:37 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager La ligue 1 c'est tout simple: c'est un vivier de stars. Dès qu'une nouvelle pointe le nez, elle se casse ailleurs parce que mieux payée. Elle te revient 15 après, bien essoufflée limite agonisante. Samedi c'est le vrai dilemme: Dois-je regarder Marseille- Toulouse ou Real-Barça? Non, je déconne, c'est comme si je devais choisir entre lire du Rica Zaraï ou du José Luis Sampedro. | | | À: Larab2Crvis · 1 mai 2009 à 13:39 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Allez le HASSANIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HUSA ! HUSA !...HUSA !!!! | | | À: Larab2Crvis · 1 mai 2009 à 13:42 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Non... sans déconner...il va y avoir de profondes réformes à l'O.M..... Il parait même que Santos va devenir patron de la sécurité... | | | À: Larab2Crvis · 1 mai 2009 à 14:42 Re: Comment fonctionne l'internet au Maroc? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager ...15 ans après... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |