|  |  |
 | | | | Evelyn34 · 4 avril 2013 à 11:43 18 messages · 6 participants · 2 541 affichages | | | | 4 avril 2013 à 11:43 Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 1 de 18 · 2 408 affichages · Partager bonjour a tous j aimerais des renseignements pratique pour voyager en train a travers les usa sans pass _y a t il comme en france plusieurs trains par jour pour chaque destination equivalence TER ou intercity ??? _ peut on acheter son billet au dernier moment, y a t il des réservations obligatoires ??? tous vos conseils me seront de grande utilité le pass est cher et chaque voyage ou correspondance vaut un trajet et exemple 8 trajets en 15 jours=439$ merci pour tous les bons plans TRAIN je compte aller d est en ouest avec arret.....retour par le sud bonne route | | | À: Evelyn34 · 4 avril 2013 à 13:38 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 2 de 18 · 2 386 affichages · Partager la principale différence par rapport à la France, c'est que sur certains trajets, plusieurs compagnies concurrentes proposent des trains. Vous ne pourrez pas monter dans un train d'une compagnie avec un billet valable pour un train d'une concurrente. | | | À: Evelyn34 · 4 avril 2013 à 19:53 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 3 de 18 · 2 342 affichages · Partager Vous avez sans doute déjà trouvé la page de Amtrak en français.  859$US pour un max de 18 étapes en 45 jours, ça me semble être une aubaine! Comparez avec 1700$ pour 2 mois en France... Il n'y a jamais autant de départs qu'en France. Un par jour parfois. Lien vers la page des horraires : francais.amtrak.com/...schedules-timetables
Eh oui, les réservations sont obligatoires et vous prenez une chance si vous attendez au dernier moment. Bon voyage! | | | À: Meg2 · 4 avril 2013 à 21:04 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 4 de 18 · 2 339 affichages · Partager la principale différence par rapport à la France, c'est que sur certains trajets, plusieurs compagnies concurrentes proposent des trains.
C'est faux. Amtrak est la seule compagnie ferroviere pour les trains de longues distance aux USA. Quelques petits trains touristiques existent mais ils font des trajets courts et sans concurrence avec Amtrak.
Par contre, dans l'est du pays on trouve plusieurs compagnies de bus en concurrence. Surtout entre Washington<-->NY et NY<-> Boston. | | | C'est faux.
non, relisez ce que j'écrivais : " sur certains trajets, plusieurs compagnies concurrentes proposent des trains".
J'habitais le long de l'axe Washington DC - Philadelphia - New York - Boston, la gare la plus proche de chez moi n'était pas desservie que par des trains Amtrak, et les trains concurrents n'étaient pas de "petits trains touristiques"!
Il se trouve que cet axe est fortement fréquentée, y compris par des touristes parfois un peu surpris de se faire refouler d'un train parce qu'ils ont un billet d'une autre compagnie. Donc autant les prévenir pour qu'ils soient attentifs aux horaires de chaque compagnie avant de prendre leur billet... | | | À: Meg2 · 18 avril 2013 à 10:19 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 6 de 18 · 2 224 affichages · Partager merci pour l info pour l instant j ai acheté un trajet new york chicago et chicago denvers avec un billet séniors j ai 70 ans avec les arrets et le désir de visiter un ou 2 parcs un pass n est pas trop interressant pour moi apres denvers j espere prendre le bus ou le convoiturage ou stop vers les parcs !! mon probleme je ne parle pas anglais, je ne porte pas de tente de camping ??ou dormir pas cher dans les parc a t on le droit de dormir a la belle étoile ???? j ai du mal pour choisir quel parc visiter !!! merci pour vos conseils, bonn vie evelyne | | | À: Meg2 · 18 avril 2013 à 15:16 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 8 de 18 · 2 191 affichages · Partager J'ai ecrit "Amtrak est la seule compagnie ferroviere pour les trains de longues distance aux USA" et c'est la verite. Tu parlais des trains de banlieue de NY, Philly, DC, ou Boston. C'est comme le SNCF et le RER. Ta reponse donne l'impression qu'il existe plusieurs compagnies de longues distance dans tout le pays, et ce n'est pas vrai.
A mon avis "la principale différence par rapport à la France", c'est plutot qu'en France, les trains marchent bien avec un bon reseau, mais ce n'est pas le cas aux USA. Trouver la voie correcte a Penn Station n'est pas du tout le plus grand probleme pour quelqu'une qui veut visiter les USA par train. | | | À: Aquilegia · 18 avril 2013 à 20:16 · Modifié le 18 avr. 2013 à 20:44 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 9 de 18 · 2 176 affichages · Partager mais qui vous a dit que la personne qui posait cette question n'aurait besoin que de trains longue distance ? Il y a des touristes qui prennent le train entre New York, Princeton et Philadelphie, et ils peuvent être confrontés au problème des trains concurrents pour des trajets régionaux, pas seulement pour de petits sauts en banlieue. Et le problème n'est alors pas de trouver la voie correcte, mais d'attendre le train suivant quand on s'est fait refouler du précédent...
en France, les trains marchent bien avec un bon reseau, mais ce n'est pas le cas aux USA.
globalement, oui, mais la situation s'est dégradée dans certaines régions où le réseau régional a été délaissé au profit des "Grandes Lignes TGV", et près des grandes villes les train en heure de pointe sont complètement saturés | | | À: Evelyn34 · 18 avril 2013 à 20:28 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 10 de 18 · 2 170 affichages · Partager Les différents trajets en trains sont très peu nombreux et seulement entre les principale villes. Ça n'a rien a voir avec la France. Les autobus permettent plus de trajets. L'Amérique est axé sur la voiture.
Faites votre itinéraire précis et voyez si vous pouvez vous y rendre par train en consultant les site des compagnies de chemin de fer Américaines, principalement Amtrack. | | | À: Evelyn34 · 18 avril 2013 à 20:38 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 11 de 18 · 2 081 affichages · Partager merci pour l info pour l instant j ai acheté un trajet new york chicago et chicago denvers avec un billet séniors j ai 70 ans avec les arrets et le désir de visiter un ou 2 parcs un pass n est pas trop interressant pour moi apres denvers j espere prendre le bus ou le convoiturage ou stop vers les parcs !! mon probleme je ne parle pas anglais, je ne porte pas de tente de camping ??ou dormir pas cher dans les parc a t on le droit de dormir a la belle étoile ???? j ai du mal pour choisir quel parc visiter !!! merci pour vos conseils, bonn vie evelyne
Il est TRES difficile de visiter des parcs nationaux sans transport. Du transport en commun existe pour aller a Yosemite NP en Californie. Dans ce parc (et d'autres comme Zion NP) on a des navettes gratuites. Mais il sera tres difficile d'arriver a l'entree de la plupart des parcs sans ton propre transport. Voici une discussion utile:
voyageforum.com/...;search_string=yarts
Non, on ne peut pas dormir a la belle etoile dans les parcs. Il faut dormir soit dans un camping officiel, soit un lodge (hotel officiel) dans le parc, soit avec une tente + backcountry permit. Ou bien un hotel hors du parc mais tout pres. | | | À: Aquilegia · 19 avril 2013 à 11:29 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 12 de 18 · 2 053 affichages · Partager merci pour les infos elles me confortent pour mon voyage et prouve que rien n est impossible bonne vie voyageuse evelyne | | | bonjour ce site n existe plus!!!!!!!! merci | | | À: Evelyn34 · 19 avril 2013 à 22:02 Re: Comment fonctionnent les trains aux États-Unis? Message 16 de 18 · 1 996 affichages · Partager le blog jacquet !!!
Qu'est-ce que c'est ? | | | Je viens vous aider pq vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde 
Elle parle de votre blog dont le lien est "cassé". Elle n'a pas pensé le recopier plutôt que de cliquer dessus et vous n'avez pas compris qu'elle parlait de ce lien là ! 
www.jacquet80.eu/...ire-autour-de-Denver | | | Ah bon je vois de quel lien on parlais et qui ne fonctionnais pas. Je vois que tu as trouvé toi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |