| Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Sennerod · 14 février 2013 à 21:27 13 messages · 6 participants · 8 659 affichages | | | | 14 février 2013 à 21:27 Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 1 de 13 · 8 406 affichages · Partager Bonsoir, Nous revenons de vacances d'hiver dans les Vosges (c'est notre TOUTE première sortie en camping car). Génial!!! Mais il y a toujours un mais, nous avons découvert les inconvénients de la condensation (on pense que c'est ça) au niveau des bords des matelas touchant les parois. En outre, bien qu'ayant suivi un bon conseil en laissant la trappe des eaux usées ouverte, les tuyaux d'évacuation d'eau se sont gelés. Pouvez vous nous fournir des trucs, astuces pour rendre notre prochain séjour à la neige encore plus agréable qu'il ne l'a été? Merci | | | À: Sennerod · 18 février 2013 à 14:26 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 2 de 13 · 8 288 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons le même soucis avec les couchages en hauteur (principalement à niveau de la capucine, et en moindre mesure le lit supérieur. Je pense que la seule chose à faire est de ventiler régulièrement le CC et de soulever les matelas en journée, mais il est vrai qu'en hiver, on a plutôt tendance à tout fermer et mettre le chauffage. | | | À: LeGrandAir · 18 février 2013 à 18:14 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 3 de 13 · 8 160 affichages · Partager Merci pour votre réponse  On a pensé isoler en collant du polystyrène en rouleaux de 2 mm au niveau des matelas. On ne sait jamais que ça marche!!!!!! | | | À: Sennerod · 18 février 2013 à 22:19 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 4 de 13 · 8 150 affichages · Partager Je vois que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses et je serais bien en peine de vous en donner une, mais avez vous été poser la question sur un forum plus technique comme camping car infos? forum.campingcar-infos.com/ | | | À: Sissi57 · 19 février 2013 à 18:44 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 5 de 13 · 8 117 affichages · Partager Bonsoir...merci pour votre réponse et je vais aller voir sur le forum dont vous me parlez...comme je l'ai déjà dit on débute comme camping cariste et on ne connaît pas encore tous les bons sites...merci encore | | | À: Sennerod · 20 février 2013 à 6:13 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 7 de 13 · 8 095 affichages · Partager Bonjour,
Peut être faut il mettre un absorbeur d'humidité. J'imagine qu'il n'y a pas de lanterneau dans la capucine. En faire poser un résoudrait le problème définitivement, car les lanterneaux laissent passer l'air. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 20 février 2013 à 11:11 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 8 de 13 · 8 082 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Nous avons déjà un absorbeur d'humidité dans le véhicule. Nous avons un extracteur d'air (je pense que cela s'appelle comme ça?) au niveau de la capucine mais il est vrai qu'avec le froid qu'il faisait, nous ne l'avons pas utilisé. Par contre, au niveau des lits superposés, il n'y a pas d'aération prévue. | | | À: Sissi57 · 20 février 2013 à 11:12 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 9 de 13 · 8 079 affichages · Partager merci beaucoup... | | | À: Sennerod · 21 février 2013 à 21:55 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 10 de 13 · 8 044 affichages · Partager Changer de camping-car et opter pour un double-plancher mieux isolé pour l'hiver. Mais c'est un autre coût... Berz | | | À: Berz · 22 février 2013 à 5:51 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 11 de 13 · 7 461 affichages · Partager Bonjour,
Changer de camping-car et opter pour un double-plancher mieux isolé pour l'hiver. Mais c'est un autre coût... Berz
Cela ne changerait rien, car il s'agit d'un problème de renouvellement de l'air! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 4 avril 2013 à 18:07 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 12 de 13 · 7 281 affichages · Partager bonjour je crois avoir régler mon problème de condensation dessous matelas capucine de la façon suivante j'ai fabriqué un sommier à latte et de plus j'ai un absorbeur d’humidités depuis novembre et plus de soucie d’humidités depuis | | | À: Rock54 · 4 avril 2013 à 19:01 Re: Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine? Message 13 de 13 · 7 273 affichages · Partager Bonsoir,
Bien contente que tu es pu régler le problème. Merci de nous avoir tenu au courant. A+
Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |