|  |  |
 | | | | | Comment lavez-vous votre sac de couchage? Simon · 13 novembre 2005 à 20:12 11 messages · 8 participants · 24 584 affichages | | | | 13 novembre 2005 à 20:12 Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 1 de 11 · 24 262 affichages · Partager Comment lavez vous votre sac de couchage en plumes ? Directement chez le fabricant, au pressing ou vous même ? Car il vaut presque 400 € et je ne tiens pas a l'abimer. | | | À: Simon · 13 novembre 2005 à 21:13 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 2 de 11 · 24 206 affichages · Partager J'avais un superbe sac de couchage en plume, bien doux et bien sale, il était gris, je l'ai lavé en machine, il est a repris sa couleur bleue originelle et une consistance pierreuse, dure comme un sac de noyaux de pêches alors, c'est toi qui vois   Dom. | | | À: Pondy · 13 novembre 2005 à 21:46 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 3 de 11 · 24 031 affichages · Partager | | | À: Simon · 13 novembre 2005 à 21:52 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 4 de 11 · 24 029 affichages · Partager Oui, je viens de lire le mode d'entretien, pour le mien c'était la même chose et le duvet s'est tassé dans les compartiments, même en tapotant rien ne s'est délié, maintenant c'est pressing spécial couette et mon duvet reste un duvet et ne devient pas une carapace | | | À: Simon · 13 novembre 2005 à 22:00 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 5 de 11 · 24 015 affichages · Partager Salut, j'ai aussi un Valandré et je m'étais également posé la question de son lavage avant mon départ. J'ai finalement fait faire ça par le fabriquant car je n'avais pas envie de tout foutre en l'air en faisant ça moi-même.
Résultat : mitigé... En plus du lavage, j'avais demandé un petit remplumage. Un femme (charmante) m'avais indiqué les délais (très courts) et le fait que je serais contacté pour que l'on me communique le prix du devis de remplumage. j'avoue que j'ai été surpris de recevoir chez moi mon sac lavé et remplumé avec la facture qui va bien (presque 150 euros au total !!) sans que l'on m'ai jamais contacté avent le remplumage... Bon, OK, mon sac est comme neuf et pour être franc, j'aurai accepté le devis si l'on m'avait prévenu, mais dernier petit souci : ils ont dû me le renvoyer avant qu'il ne soit parfaitement sec et du coup il a depuis une légère mais désagréable odeur de moisi... beurk.
Renseigne toi pour voir s'il n'existe pas d'autres solutions (teinturier par exemple) | | | À: Simon · 14 novembre 2005 à 0:24 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 6 de 11 · 24 007 affichages · Partager Bonjour!!
Je travail dans une boutique de plein air, je vend des sacs et des manteaux en duvet. Pour l'entretient, il existe des savons doux spécialement conçus pour le duvet (au québec c'est les produits nickwax). Ça coût 15$ la bouteille (9euros??) c'est bon pour 2 lavages. L'important au fond c'est que ton savon ne contienne aucun détergent (trop puissant, ça abime la plume) ni de phosphate (qui laisse une péliculle graisseuse sur la plume). Alors tu laves à la machine, cycle délicat bien sûr et eau froide. Et pour le séchage, tu sèche à la machine à air froid avec 3 balles de tennis. Les balles vont tapper la plume pour qu'elle ne sorte pas en "motte" mais se répartisse également... Voilà les conseilles que je donne à mes clients, j'espère qu'ils te seront utiles!!
Dominic | | | À: Elsie · 14 novembre 2005 à 0:28 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 7 de 11 · 23 985 affichages · Partager SUPER conseils... Y 's'ront pas perdus, crois moi !
Merci Elsie !
| | | À: Elsie · 14 novembre 2005 à 18:08 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 8 de 11 · 23 958 affichages · Partager cool, je vais avoir un sac tout beau tout neuf comme ca | | | À: Simon · 15 novembre 2005 à 18:28 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 9 de 11 · 23 920 affichages · Partager J'utilise la meme methode :)
Vous trouverez une foule d'autres rensiegnements pertinent sur l'entretien de plusieurs articles de plein air sur ce lien : www.espaces.qc.ca/...seils/conseil1.shtml
Et il y a fort a pariez que elsie a pris ce conseil la bas ;)
bonne journée a tous! | | | À: Elsie · 26 mai 2008 à 22:49 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 10 de 11 · 22 880 affichages · Partager C'est peut-être tard comme réponse à tout ça, mais alors que je faisais une recherche sur internet, je suis tombée sur cette page. En fait, j'ai lavé mon gros sac en plume à la machine à chargement frontal chez un ami. Séchage par culbutage à air frais. ça prend des HEURES à sécher. idéalement, ça prend une grosse sécheuse, commerciale au mieux. il faut régulièrement sortir le sac, tapoter les plumes, même si on utilise les fameuses balles de tennis, qui finissent souvent par suivre une fréquence qui ne sert plus à rien dans le séchage, et le sac s'emmêle dans un tourbillon. il est IMPORTANT de BIEN sécher le sac, jusqu'à la dernière goutte, sinon, cette odeur que tu peux sentir, ce sont les champignons qui se sont développé, suite à l'humidité qui y restait. et il n'y a plus rien à faire après ça. à moins que quelqu'un ici a une solution pour les sacs qui sont déjà infectés de champignons. ma question est, le chargement frontal est recommandé, mais une machine top-load, est-ce que c'est sécuritaire? | | | À: Elsie · 27 mai 2008 à 7:46 Re: Comment lavez-vous votre sac de couchage? Message 11 de 11 · 22 420 affichages · Partager Bonjour
J'utilise cette méthode pour laver une doudoune remplie de plumes:lavage en machine, eau très peu chaude, une balle de tennis dans le tambour. le lavage terminé, je passe la doudoune au sèche linge de nouveau avec une balle de tennis.Je n'ai jamais eu de problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |