Niveau cadeau, une enveloppe avec des billets est le cadeau le plus commun pour un mariage indien.
J'allais répondre la même chose
Pour le dress code, on n'attend pas de vous que vous vous déguisiez en Indienne (mais pourquoi pas). Si vous êtes bien habillée à l'occidentale, c'est parfait.
Déguisée, non, mais habillée correctement par une indienne oui,
ça plaît beaucoup. Le tout est que ce soit parfait pour ne pas être ridicule et SURTOUT savoir marcher et se mouvoir avec aisance pour ne pas avoir l'air godiche.
Evitez si vous êtes une belle blonde. C’est pas génial.
Sinon une jolie tenue occidentale sera bienvenue, mais je ne suis pas certain que la jupe bleu marine et le corsage blanc ce soit l'ideal. C'est souvent l'uniforme des collèges (Université) et des high school (lycée). Ça, on ne vous le dira pas, mais il ne manqueront pas d'en sourire - ou rire - entre eux.
Et puis les indiennes adorent les couleurs.
Une très jolie tenue de mariage français sera excellente et appréciée. Un beau bijou aussi si vous avez, mais pas de la pacotille, SURTOUT POUR UN MARIAGE ! Les indiennes se font très belles pour les mariages, comme chez nous. C'est la grande occcasion de sortir ses plus beaux bijoux (choux, genoux, cailloux, hiboux).
Evitez la tenue de tous les jours.
Perso, quand je suis invité au
Kérala que ce soit à un mariage, à une fête, à un anniversaire, etc... je suis le plus souvent en dhoti. Mais je sais parfaitement le nouer et... le porter sans me retrouver en slip ou caleçon en pleine cérémonie, et marcher avec, etc...
D'ailleurs il m'arrive de porter dhoti et/ou Kurta, même au quotidien, sans avoir l'air déguisé ni ridicule. Bon mais là encore il faut que le nouage soit vraiment bien fait pour ne pas avoir l'air déguisé et ridicule. Et puis, avec ma tête et mon teint, ça passe très bien.
Si j'étais un grand blond aryen, j'hésiterais à deux fois...