Dream45 · 27 décembre 2011 à 17:42 5 messages · 3 participants · 9 109 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 17:42 Comment obtenir la double nationalité? ( Maroc- France) Message 1 de 5 · 9 075 affichages · Partager Bonjour, Je suis Français Né en France est donc de nationalité française cependant mes parent son né au Maroc résident en France avec la nationalité française et Marocaine, Ainsi je voudrait acquérir la nationalité marocaine et quel sont les Document a fournir est a quelle age peut-on l'obtenir Car je suis encore Mineur Merci d'avance. | | | À: Dream45 · 27 décembre 2011 à 20:27 Re: Comment obtenir la double nationalité? ( Maroc- France) Message 2 de 5 · 8 994 affichages · Partager Si tes parents ont la nationalité marocaine, surtout ton père, tu es "automatiquement" marocain. Il suffit donc de régulariser. Comme tu es mineur, c'est à eux de le faire, et il faut s'adresser au consulat du Maroc de votre domicile. | | | À: Mezgarne · 27 décembre 2011 à 22:20 Re: Comment obtenir la double nationalité? ( Maroc- France) Message 3 de 5 · 8 916 affichages · Partager Merci sa veut dire que la j'ai directement la Double nationalité ? Ou il Faut ce rendre directement au consulat avec des documents approprié ? | | | À: Dream45 · 28 décembre 2011 à 0:26 Re: Comment obtenir la double nationalité? ( Maroc- France) Message 4 de 5 · 8 908 affichages · Partager ça veut dire que avec les documents appropriés tes parents n'auront aucune difficulté à obtenir un justificatif de ta nationalité marocaine. Avant de se rendre "directement" au consulat, il vaut mieux les contacter pour savoir quels sont les documents nécessaires. | | | À: Mezgarne · 31 décembre 2011 à 13:08 Re: Comment obtenir la double nationalité? ( Maroc- France) Message 5 de 5 · 8 810 affichages · Partager C'est simple, il faut simplement etre inscrit sur les registres d'Etat Civil du consulat marocain dont tu depends, demandes à tes parents ou regardes sur le livret familial marocain de tes parents si tu es inscrit. Et dans ce cas, ce n'est qu'une simple formalité devant le consulat ou tu peux te faire etablir une Carte d'Identité Marocaine Electronique et un Passeport Biometrique marocain. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |