|  |  |
 | | | | | Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Tchelssy · 4 novembre 2010 à 22:03 13 messages · 6 participants · 5 526 affichages | | | | 4 novembre 2010 à 22:03 Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 1 de 13 · 5 414 affichages · Partager j'ai mon ami francais vivant au mali et voudrais changer de pays car il en ai un peux marre de rester sur place et il voudrais savoir si il peut avoir un visa camerounais à la frontiere si oui combient ça peux couter car il voudrais partire en voiture et ici o mali il ya pas d'ambassade du cameroun c'est urgent merçi | | | À: Tchelssy · 12 novembre 2010 à 22:15 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 2 de 13 · 5 354 affichages · Partager Bjr tchelssy, Le plus simple c'est de dire à ton ami de se rapprocher de l'ambassade ou du consulat de france au mali, pour avoir les dispositions à prendre, au lieu de se plier en quatre, avec toutes les tracasserie policières sur la route, si il va en voiture, il aura a dépenser beaucoup d'argent. Donc qu'il se rapproche de son ambassade à lui, et elle lui dira quoi faire. Et si il a besoin d'un guide sur place ici au Cameroun, pas de problème. et toi?? comptes tu venir faire un tour ici? ce serait bien, lol... Bonne chance. | | | À: Chacha0103 · 15 novembre 2010 à 16:04 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 3 de 13 · 5 323 affichages · Partager Et c'est le consulat français qui s'occupe des visas pour le Cameroun, au Mali? | | | À: Mebem · 15 novembre 2010 à 21:16 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 4 de 13 · 5 316 affichages · Partager Puisqu'il semble ne pas avoir d'ambassade ni de consulat camerounais au mali, chose dont je doute un peu mais qui peut être due au fait qu'un camerounais n'a pas besoin de visa pour aller au mali, de même pour un malien qui veut venir au Cameroun (grâce aux accords signés par les deux présidents dans les années 80), la personne qui veut le visa en question étant de nationalité française, la meilleure chose pour lui c'est de se tourner vers son ambassade, dans un premier temps, par pour avoir le visa (ce serait trop facile...) mais pour avoir des renseignements plus objectifs et être mieux redirigé par la meilleure voie à suivre... c'est aussi ça la recherche, procéder par recoupement. | | | À: Chacha0103 · 16 novembre 2010 à 10:42 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 5 de 13 · 5 314 affichages · Partager Merci
Bien expliqué comme ça, je comprends beaucoup mieux l'idée. | | | À: Mebem · 16 novembre 2010 à 15:40 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 6 de 13 · 5 307 affichages · Partager Salut ! je prends la discussion au vol...
nous voyageons à vélo et nous comptons rejoindre le Cameroun en passant avant par le Mali, le Bénin et le Togo. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'adresse d'ambassade dans ces pays pour obtenir le visa Camerounais... hormi au Nigéria, pays pas lequel nous ne passerons pas.
Si on trouve un bateau qui nous pose à Douala, est-il possible de prendre un visa sur place ?
Merci de votre aide... | | | À: Laclaire · 16 novembre 2010 à 16:05 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 7 de 13 · 5 305 affichages · Partager je pense, comme l'explique bien chacha 0103, il vaut mieux voir par le consulat français des pays traversés, s'il n' y a pas d'ambassade camerounaise...Le meux serait sans doute, de prendre le visa pour le Cameroun, avant votre départt, depuis Paris? et leur expliquer votre "randonnée" à travers d'autres pays? | | | À: Mebem · 16 novembre 2010 à 16:30 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 8 de 13 · 5 302 affichages · Partager Bonjour Mebem,
merci pour ta réponse, en fait nous avons déjà commencé notre périple, nous sommes au Maroc en ce moment, Comme le fait de voyager à vélo nous oblige à demander les visas progressivement, pays par pays, le Cameroun nous pose problème du fait de sa situation géographique (bord de mer et frontalier avec le Nigeria dans lequel on ne va pas). J'aime bien anticiper au maximum ce genre de formalités administratives qui peuvent toujours se complexifier sur place (tu me diras, ça fait parti de l'aventure...)mais effectivement, un consulat français saura sans doute nous renseigner sur le meilleur moyen pour nous d'obtenir ce visa. | | | À: Laclaire · 16 novembre 2010 à 17:04 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 9 de 13 · 5 301 affichages · Partager il y a une ambassade camerounaise au Maroc, je crois à Casa (enfin, je crois) Ma nièce y est en ce moment. Sa mère, ma soeur me disait qu'elle avait eu le visa assez vite... Donc, je présume qu'il y a une représentation camerounaise A part ça, je vous envie dans votre aventure... J'ai toujours eu voulu faire cela mais, pas de courage ou d'argent ou du temps ou tout cela...
Cela doit être très enrichissant | | | À: Tchelssy · 4 décembre 2010 à 16:32 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 10 de 13 · 5 266 affichages · Partager Bsoir, Dis à ton ami de prendre attache avec l'ambassade du Cameroun au Mali. | | | À: Zobla · 4 décembre 2010 à 20:37 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 11 de 13 · 5 108 affichages · Partager bsoir g suis camerounaise et g suis actuellement au mali il ya pas d'ambassade camerounais ici au mali c'est pkoi j'ai demande comment faire pour en avoire car g sais kil y'en a o senegal et ns ne voudrons pas aller au senegal car ça va ns prendre bcoup du temps voilà | | | À: Tchelssy · 7 janvier 2011 à 8:36 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 12 de 13 · 5 044 affichages · Partager Bonjour ! Je ne sais pas si votre problème a été résolu mais normalement à la frontière du cameroun, vous pouvez l'obtenir. Toutefois, pour de nouvelles infos au cas où besoin est toujours, veuillez me contacter. | | | À: Zobla · 9 février 2011 à 17:12 Re: Comment obtenir un visa camerounais au Mali? Message 13 de 13 · 4 998 affichages · Partager C'est mieux de prendre le visa à casablanca au Maroc avant de partir ou bien à l'ambassade du cameroun au Mali. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |