Merci beaucoup pour ta réponse c'est gentil.
Mais je me pose toujours la question, comment un étranger fait pour investir dans un petit truc (petit resto, café ou boutique) sans être marié avec un ou une thaïe.
Tous les resto tenus par un patron étranger n'ont pas 4 employés thaïs non ?
Sinon tu as quoi comme carte de résident stp ?
Il n'y as pas de carte de resident sauf pour certains cas. Sinon ici tout le monde vie avec un visa.
Visa business, visa marié a une thaie (mon cas), visa retraite etc...
Comment font les petits resto sans engagé 4 thaies? beaucoup te diront la procedure cité au dessus 2million, et 4 thaie fictif.
Personne ne vas mettre 2 millions dans un petit resto qui te coutera peut etre 1/2 millions....
En gros ils vont te mentir, car beaucoup ici des gens travail dans l'illégalité.
Et investir une somme d'argent et le mettre au nom d'un thai, je te le déconseille fortement. La
Thaïlande n'est pas que le pays du sourire....
Il n'y as pas 36 solutions possible, la
Thailande est un pays très protectionniste, ici les étrangers ne font ce qu'ils veulent.
Vivre en
Thaïlande et vacances ce n'est pas du tout la même chose, je vis avec des Thais et parfois notre façon de voir les choses n'est pas la même. Bref pour terminer je te dirai "Pour réaliser ses rêves, faut qu'ils soivent réalisable concrètement. Sinon ils resteront dans ta tête"
Chok Di Krap