Bonjour à tous,
Je souhaiterais profiter un peu de votre expérience car je ne trouve pas de réponse à ma question :
Est-il possible d'obtenir un visa de jeune fille au pair pour une thaïlandaise de presque 18 ans?
Il s'agit en l'occurrence de ma copine, avec qui je partage ma vie depuis plus de 7 mois. J'aimerais lui offrir la possibilité de découvrir mon pays, apprendre d'avantage le français et éventuellement y travailler. Je suis amoureux de ce pays au moins autant qu'elle, mais je ne vais pas vous cacher que galérons un peu. Vu son jeune âge, elle a un taff minable qui lui rapporte
5500 baths par moi (pas de quoi aider sa famille).
De mon côté, j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner ma société à distance et sur place en réalisant diverses prestations de communication et web-marketing (
création de site internet, référencement, refonte d'identité visuelle, cartes de visite, flyers). Avec la saison des pluies qui s'annonce peu à peu, j'ai un peu plus de mal à obtenir des clients ici.
Dans les 2 cas, et même si j'apprécie ma vie actuelle, j'envisage de rentrer en
France afin d'épargner plutôt que de "survivre". Et j'ai autant de mal que ma petite amie à me faire à l'idée de rentrer seul.
Je me tourne donc vers vous pour me suggérer quelques solutions envisageables pour qu'elle puisse me rejoindre... J'ai espoir, même si en pensant rationnellement, je suis pessimiste sur les chances d'un retour avec elle.
Petite précision, nous ne sommes pas mariés, nous n'avons pas d'enfant et nous envisageons pour le moment aucunes de ces 2 possibilités.
Nous ne souhaitons pas obtenir un visa touristique, sauf si celui-ci peut déboucher sur un visa pour un plus long séjour. Ma copine souhaite apprendre le français (je suis un mauvais professeur) afin de pouvoir travailler, épargner, pour revenir par la suite. J'espère de tout cœur qu'elle puisse avoir la chance de mettre quelques euros de côté.
Merci par avance pour vos réponses

Cordialement,
Julien.