Comment organiser 2 jours à Bangkok Alex31s · 11 février 2017 à 22:44 · 2 photos 36 messages · 15 participants · 1 585 affichages | | | | 11 février 2017 à 22:44 · Modifié le 11 fév. 2017 à 23:23 Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous partons au mois d'août en Thaïlande et avant notre retour en France, nous resterons 2 jours à BKK (oui je sais c'est peu). Voici donc les endroits que j'aimerai voir mais j'ai du mal à les répartir... : - le Grand Palais - Wat Po - Wat Arun- Golden Mount - les klongs - Chinatown - la maison de Jim Thomson - Tour Baiyoke
En sachant que : - mon mari n'est pas fana de visite de ville (mais je lui ai dit "t'as pas le choix"  ) - mon fils aîné traîne les pieds dans les visites - nous serons avec notre fille de 2 ans et je ne sais pas si on utilisera la poussette (déjà testé en 2010 avec mon fils à l'époque et galère galère) ou le porte bébé dorsal (mais il faut la porter hein  ) ; on emmène les 2 de toute façon - nous ne voulons pas faire de shopping (donc exit les centres commerciaux)
Donc j'avais pensé : J1 --> le Grand Palais, Wat Po, Wat Arun, Wat Saket, les klongs (ce n'est pas dans l'ordre) J2 --> Chinatown, la maison de Jim Thomson, Tour Baiyoke
Je trouve le J1 un peu chargé surtout que le Wat Saket est éloigné des autres et je sais aussi que le Grand Palais nécessite du temps, mais ça m'étonnerait qu'on y reste 2h...
Nous allons arriver à Bangkok de l'aéroport de Don Muang par la gare de Hua Lamphong, située "en gros" à mi-chemin entre les 2 jours de visite. Je pensais donc prendre un hôtel aux environs de la gare.
Merci pour vos avis éclairés | | | À: Alex31s · 12 février 2017 à 9:26 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager "Nous allons arriver à Bangkok de l'aéroport de Don Muang par la gare de Hua Lamphong, située "en gros" à mi-chemin entre les 2 jours de visite. Je pensais donc prendre un hôtel aux environs de la gare."
C'est dans ce quartier que nous logions à chacun de nos passages à Bangkok, on avait nos habitudes au Your place guesthouse mais je crois qu'il n'existe plus depuis ce printemps. Sinon, on a déjà couché au New Empire, juste à l'entrée du quartier chinois, tout proche de la gare.Il est un peu défraîchi, mais c'était propre et très bien situé. | | | À: Alex31s · 12 février 2017 à 9:41 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Je verrais plutôt pour le premier jour (ordre indéfini) : Grand Palais, Wat Pho, Wat Arun et un rooftop bar, sinon c'est vraiment du survol un peu speed. Si vous voulez voir le Bouddha d'Émeraude c'est avant 15 h.
La maison de Jim Thompson ne m'a personnellement jamais tenté. Si pour les klongs vous parlez du service de bateaux bus à partir de 10 bahts, la montée et la descente peuvent être acrobatiques, donc évidemment aucune poussette, et à mon avis même pas de portage pour quelqu'un de pas habitué à ces conditions un peu spéciales. | | | À: Alex31s · 12 février 2017 à 9:43 · Modifié le 12 fév. 2017 à 11:18 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Donc j'avais pensé : J1 --> le Grand Palais, Wat Po, Wat Arun, Wat Saket, les klongs (ce n'est pas dans l'ordre) J2 --> Chinatown, la maison de Jim Thomson, Tour Baiyoke
Bonjour, La question n'est pas tant de visiter tout ça que de la manière dont vous souhaitez faire vos visites. Il y a une foule intense sur certains sites dès tôt le matin, vous avez des "éléments non-collaboratifs" dans votre groupe, vous êtes déjà allée en Thaïlande donc vous savez qu'il fait très chaud, qu'il peut pleuvoir abondamment... Rien que pour le Grand palais, les 2h que vous n'envisagez même pas seront déjà grillées pour faire la queue et voir la chapelle du Bouddha d'émeraude, le Wat Po nécessite au moins 2h et ne pas profiter un peu du quartier serait dommage. D'ailleurs le Wat Po est sympa quand il n'y a pas trop de monde. Dès que la foule arrive, c'est la bousculade pour les selfies et les "gentils" coups d'épaule pour prendre en photo les pieds de Bouddha (vécu).
A votre place, je prendrais un plan et/ou un GPS, je commencerais au Grand palais dès l'ouverture, et j'aviserais ensuite selon le temps, la météo et l'état des troupes.
Sinon, pour donner un ordre d'idée: - Wat Saket, 45 min/1h -klongs: 1/2 journée -Chinatown: 2 heures -Jim Thomson: 1h -Baiyoke: 1h | | | À: Charli120 · 12 février 2017 à 10:50 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager A votre place, je prendrais un plan et/ou un GPS[..] et j'aviserais ensuite selon le temps, la météo et l'état des troupes.
+1 En complément de ce qui a été conseillé ci-dessus, je zapperai le Wat Arun, toujours en renovation. Le Wat Saket se trouve à 15 minutes de marche de Chinatown, mais sous la pluie, c'est pas évident. Une poussette dans les étroites sois de Chinatown, bonjour la galère, sans parler des 344 marches du Wat Saket pour admirer la vue. La maison de Jim Thompson, je ne suis pas fan non plus et je pense que vos enfants partageront mon avis. | | | À: Barefoot · 12 février 2017 à 13:32 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis
J'avais visité la maison de Jim Thompson lors de mon premier séjour en Thaïlande et j'avais beaucoup apprécié ; c'est pourquoi je voulais y retourner. Concernant les klongs, je voulais les faire découvrir à mon mari car j'avais pu faire une balade en compagnie de Thuan et c'était vraiment génial.
Pour notre fille, nous avons fait des randos avec elle et sur des chemins pas vraiment faciles (des montée abruptes etc) et sous la pluie (on a la protection pour le porte-bébé) donc grimper des marches, à première vue, ça devrait aller.
Je vais revoir ma copie  Peut-être y-a-t-'il un autre lieu d'intéressant pour toute la famille auquel je n'aurai pas pensé ?
Bon dimanche | | | À: Alex31s · 12 février 2017 à 14:53 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager J'avais visité la maison de Jim Thompson lors de mon premier séjour en Thaïlande et j'avais beaucoup apprécié
Moi aussi et j'avais particulièrement aimé le jardin luxuriant et le calme de l'endroit. J'y suis retournée dernièrement avec des amis et j'ai déploré le côté usine et très touristique des visites guidées. Peut-être qu'en Aout, c'est un peu plus calme.
Vous êtes une habituée du forum et pas une voyageuse débutante; vous trouverez, j'en suis certaine, suffisamment d'infos dans les discussions récentes à ce sujet.
Peut-être y-a-t-'il un autre lieu d'intéressant pour toute la famille auquel je n'aurai pas pensé ?
Je ne voyage pas avec des enfants, je laisserai donc les pères et mères de famille ici present(e)s et bon (ne)s connaisseurs de Krung Thep vous répondre mais pour avoir trainé avec des bangkokois et leurs enfants, le parc Lumpini pour y faire du pedalo ou un tour en barque ou le Fantasia Lagoon, parc aquatique bon marché sur le toit d'un centre commercial (prenez un taxi, demandez le Mall Bangkae), ambiance thaie, devraient les ravir pour une dernière journée à BKK avant de rentrer. Bonne fin de week end. | | | À: Alex31s · 12 février 2017 à 15:09 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager 2 jeunes enfants et donc visites au pas de charge....On oublie. Optez pour un hotel confortable au centre de Bangkok proche de la plupart des lieux touristiques avec piscine. Je vous conseillerais les rives du fleuve pour pouvoir circuler en bateau en cas de besoin.Chinatown est surtout à visiter à la tombée de la nuit.Le Grand Palais et Wat Po ne sont pas loin et peuvent précéder une visite de Chinatown. Pour Bayoke tower, quartier de Paturnam donc très dense pour la circulation automobile. Wat Arun en travaux et donc à quoi bon y aller? Pour les klongs, un enfant de 2 ans...Moyen car très bruyant si bébé veut faire la sieste. Finalement, ne pas trop planifier mais faire en fonction de votre hotel et sa localisation.2 jours à profiter d'un agréable hotel n'a rien d'insupportable. | | | À: Barefoot · 12 février 2017 à 16:27 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Le parc Lumpini était sur ma liste au départ mais je l'avais enlevé du fait qu'il était éloigné des autres centres d'intérêt que j'avais noté.
Je pense que je vais zapper la maison de Jim Thompson, car je serai surement la seule à apprécier le lieu | | | À: Thierry3468 · 12 février 2017 à 16:30 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Optez pour un hotel confortable au centre de Bangkok proche de la plupart des lieux touristiques avec piscine.
Dans la mesure du possible je prends toujours un hôtel avec piscine ; j'en ai repéré quelques un déjà
Chinatown est surtout à visiter à la tombée de la nuit.Le Grand Palais et Wat Po ne sont pas loin et peuvent précéder une visite de Chinatown.
+1 | | | À: Alex31s · 12 février 2017 à 17:13 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Salut La tour baiyoke. Je viens de la faire. Pas interessant du tout et il faisait beau ce jour là.Pas donné non plus, mais on a droit a un plat de fruits frais, mais pas au resto tournant. C le lieu á zapper Si nécessaire. | | | À: Alex31s · 12 février 2017 à 18:06 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Bonjour, L'essentiel serait de trouver un hôtel avec piscine proche de vos centres d'intérêt. Ensuite vous "attaquez" le Grand Palais de bonne heure (pas de queue à 9h30 lors de ma visite en janvier) et selon les réactions du mari et des enfants, vous continuez avec eux ou toute seule, monsieur restant à la piscine avec vos enfants! Quand je fais visiter Bangkok à des amis, j'évite de faire le Grand Palais et Wat Po le même jour. Beaucoup de personnes font vite une overdose de temples et mélangent tout. Ceci dit, il y a aussi des endroits tranquilles dans ces hauts lieux du tourisme, on peut s'asseoir à l'ombre sous des galeries pour se refaire des forces. Cette année c'est moins facile au Grand Palais, il y a tous les jours des milliers de Thaïs vêtus de noir qui viennent prier et s'incliner devant le catafalque du Roi. Au Wat Po dès qu'on s'éloigne du bouddha couché (dont les pieds étaient toujours en cours de restauration) on retrouve le calme. Et je préfère le Wat Suthat au Wat Sakhet. Je vous souhaite d'avoir un temps clément pour votre visite de BKK, ce qui peut rendre les enfants et le mari plus réceptifs. Bonnes vacances. | | | À: Gaura · 12 février 2017 à 19:43 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Bonjour, est ce que le WE samedi ou dimanche, le grand palais ou le Wa Pho sont ouverts entièrement ? merci | | | À: Rajean · 12 février 2017 à 20:19 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Salut La tour baiyoke. Je viens de la faire. Pas interessant du tout et il faisait beau ce jour là.Pas donné non plus, mais on a droit a un plat de fruits frais, mais pas au resto tournant. C le lieu á zapper Si nécessaire.
Merci pour le retour | | | À: Gaura · 12 février 2017 à 20:23 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Merci Noëlle pour ton commentaire
Mon mari ne voudra pas retourner à l'hôtel avec les enfants mais voudra rester avec moi ; je vais vois comment m'organiser. | | | À: Alex31s · 13 février 2017 à 20:17 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Bonjour, Vous semblez arriver à bien organiser vos journées mais si je peux me permettre quelques conseils : Vérifiez bien les horaires pour le Grand Palais car je me suis fais avoir et j'ai dû y revenir le lendemain. Sinon c'est absolument quelque chose à faire (même s'il y a beaucoup beaucoup de monde sur place !). Pour les klongs vous pouvez faire des excursions plus rapides si vous n'avez pas trop le temps de faire le grand grand tour. Il y a plusieurs formules avec des distances différentes. Et enfin pour la Bayoke Tower, c'est un merveilleux souvenir. Allez-y à la tombée de la nuit, vous aurez une vue de jour et une vue de nuit sur tout Bangkok. Un cocktail est offert une fois arrivé en haut et la plateforme permet de faire de belles photos de l'extérieur.
Bon voyage ! | | | À: Alex31s · 13 février 2017 à 22:08 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Bonsoir je pense que vos enfants vont vous en vouloir si vous les emmenez au grand palais, il y fait très très chaud et à l'interieur, pas de vente d'eau fraiche et peu d'ombre. à mon avis, un vrai tour dans les klongs (Thonburi, mais pas bkk), serait très ludique (des poissons, des varans...la vie locale), ça se trouve facilement sur le forum. Wat arun, à éviter, c'est pas terrible et en travaux. Jim Thompson, pas mal, visite en français mais vous serez en fin de séjour et ne serez plus émerveillés comme aux premiers jours. Roof top, oui je crois que c'est une bonne idée. (déjà développé sur le forum) Peut être Riverside, si quelqu'un peut apporter son grain de sel. Un hotel près de la Chao Praya, c'est quand même mieux pour les transports. Vu le prix des taxis, ne pas se priver, surtout à 4. | | | À: Alex31s · 14 février 2017 à 2:46 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Bonjour, Essayez de trouver un hôtel bordant Mae Nam Chaopraya, et faites vos visites en bateaux, la plupart dès hôtel ont une navette qui vous amène sur les quais d'oú partent les bateaux faisant une multitude d'arrêt et vous permettant de descendre où vous voulez, un gain de temps fort appréciable. Maintenant, et c'est mon avis personnel, visitez moins de lieux mais pas au pas de course, vous apprécierez bien mieux. Vous verrez sur notre blog quelques uns des derniers endroits visites sur BKK, c'est sur nous sommes résidents et avons plus de temps lors de nos descentes sur BKK. httpici-thailande.ch Pour les enfants, petits et grands.., il y a toujours le magnifique parc de safari world, mais cela prend la journée entière.... D'avances belles et bonnes vacances | | | À: Lo9rshi · 14 février 2017 à 9:34 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager ![]()
Bon voyage !
Merci Laura pour ton avis et la photo ! J'avais fait la même chose à Dubai sur la Burj Khalifa : venir à la tombée de la nuit et j'avais pou voir la ville en mode jour/nuit. C'était top ! | | | À: 68bass · 14 février 2017 à 9:40 Re: Comment organiser 2 jours à Bangkok Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager je pense que vos enfants vont vous en vouloir si vous les emmenez au grand palais, il y fait très très chaud et à l'interieur, pas de vente d'eau fraiche et peu d'ombre.
Parfois je ne leur laisse pas le choix. Même si ça va les faire suer, il est important de leur faire découvrir le patrimoine du pays que nous visitons. Dans la limite du raisonnable bien sûr : je ne vais pas leur imposer 10.000 temples, musées etc...
un vrai tour dans les klongs (Thonburi, mais pas bkk), serait très ludique (des poissons, des varans...la vie locale), ça se trouve facilement sur le forum.
C'est là que je comptais aller justement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Lo9rshi. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |