| Comment paramétrer un "smartphone" pour l'étranger Czmax · 15 novembre 2017 à 18:28 7 messages · 3 participants · 563 affichages | | | | 15 novembre 2017 à 18:28 Comment paramétrer un "smartphone" pour l'étranger Message 1 de 7 · 563 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons au Mexique dans quelques jours et je voudrais paramétrer nos smartphones Samsung J3 pour qu'il fonctionnent en téléphone et sms et qu'il ne charge pas en arrière plan des datas, on nous a raconté des factures élevés suite à des téléchargements de data non demandés (mise à jour de logiciel, ou réception de mails etc...)
Merci de vos conseils | | | À: Czmax · 15 novembre 2017 à 18:37 Re: Comment paramétrer un "smartphone" pour l'étranger Message 2 de 7 · 561 affichages · Partager Il suffit de désactiver les données mobiles associées à la carte sim téléphonique dans les préférences. | | | À: GGaillard · 15 novembre 2017 à 18:46 Re: Comment paramétrer un "smartphone" pour l'étranger Message 3 de 7 · 554 affichages · Partager Merci, je fais de suite | | | À: Czmax · 17 novembre 2017 à 8:30 Re: Comment paramétrer un "smartphone" pour l'étranger Message 4 de 7 · 525 affichages · Partager Bonjour,
Pour être parfaitement tranquille et éviter une fausse manoeuvre vite arrivée quand on se contente de désactiver l'accès aux data dans les paramètres du téléphone, je suggère de désactiver l'accès aux data auprès de l'opérateur, en général on fait ça en ligne. Là, plus de risques.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2017 à 9:03 Re: Comment paramétrer un "smartphone" pour l'étranger Message 5 de 7 · 521 affichages · Partager Je ne conseille pas, sauf pour les petits forfaits data. En voyage il est quand même préférable de pouvoir les réactiver soi-même, encore plus à l'étranger, sans besoin d'une com avec l'opérateur, voire du roaming. | | | À: GGaillard · 17 novembre 2017 à 9:30 Re: Comment paramétrer un "smartphone" pour l'étranger Message 6 de 7 · 516 affichages · Partager Oui, je comprends. C'est quand même rare de ne pouvoir attraper un wifi quelque part en cas de besoin ; et puis voir si quand même le Mo n'est pas à 15 euros dans le pays concerné. On désactive les data sans désactiver le roaming, les communications restent possibles.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2017 à 10:21 Re: Comment paramétrer un "smartphone" pour l'étranger Message 7 de 7 · 508 affichages · Partager Je en connais pas le Mexique mais pour mes voyages au fin fond des forêts canadiennes : pas de Wifi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |