Nous4encc · 19 octobre 2012 à 23:10 · Une photo 19 messages · 10 participants · 6 980 affichages | | | | 19 octobre 2012 à 23:10 Comment passer du Panama à la Colombie en camping-car? Message 1 de 19 · 6 901 affichages · Partager Bonjour,
Comment faire pour passer du Panama à la Colombie ? > par la route ? > en bateau ? --> D'ailleur je comprend rien du tout au processus de transport en Cargo !!! lol !!!
Nous avions envisagé de faire le tour du monde en camping ca mais au vue des risques lié à la traversé de l' IRAN et PAKISTAN nous nous sommes résigné à ne faire que le tour des Amériques. Cependant, le risque qui court partout concernant la traversé de la colombie nous inquiète un peu. > Avez vous un retour d'expérience concernant cette traversée ? > Pourquoi la plupart des personnes qui sont passée du Panama à la Colombie ont mis leur camping car en cargo ? on peut pas prendre la route ? il y a t'il des risques par la route peut-etre ? > enfin, il faut savoir que nous ne parlons pas du tout Espagnol et moyennement Anglais (On garde la pèche quant même! mdr !), c'est faisable malgré tout ?
Merci pour vos réponses car je suis un peut inquiet à ce sujet. Si un couple avec enfants (nous c'est 5ans et 8ans) ont déja fait ce voyages des Amériques Fréquement (2011-2012), je suis preneur d'infos ! Image attachée: | | | Il y a 154 messages traitant du sujet.....pcq ça fait 154 fois qu, on répete qu'il n'y a PAS DE ROUTE ENTRE LE PANAMA ET LA COLOMBIE....
Vive le moteur de recherche de VF..... | | | Cependant, le risque qui court partout concernant la traversé de la colombie nous inquiète un peu. > Avez vous un retour d'expérience concernant cette traversée ?
Je l'ai fait avec les transports publics, sur la Panamericana, aucun soucis, du moins pas plus qu'ailleurs 
Quant à la traversée entre les 2 pays... LOL | | | bonjour
Pas de route entre Panama et Colombie...de la mangrove et des traffiquants a la rigueur... En bateau ?, ai rencontre un couple de francais en camping car, cout demande de la traversee panama- colombie en cargo : 7500 euros !! l aller simple bien sur, soit 15000 euros retour compris....ils ont donc continue autrement.
Colombie, de jour, sur axes importants, pas de probleme, de nuit, sur les petites routes, c est potentiellement dangereux, comme dans beaucoups d endroits en amerique du sud...
Voir la discussion " Transfert de véhicule d'Amerique Centrale vers le Sud "
Parler espagnol ouvrira des portes c est sur, ne pas le parler compliquera parfois les choses, mais tant qu on a "la peche"
bon vent | | | Merci pour ta réponse, je sais que ca a l'air con comme réponse, mais effectivement ya plein de discution sur cette traversé et ce n'est jamais les même réponse alors rien est clair ! | | | Bonjour, Nous sommes à l'affût de ce fameux nouveau ferry. Le lancement prévu en mai 2012, reporté en juillet puis encore aujourd'hui. La compagnie a toujours le projet. En 2013, il devrait y avoir du nouveau. Les tarifs annoncés étaient "canons!" Actuellement gardienné à Cancun, notre camping car US devrait nous mener vers le Panama en début d'année. Alors on espère beaucoup et on est pas les seuls !!! Aprés, le cargo reste le seul moyen. Les prix sont élevés mais cela dépend de l'importance du véhicule.
Bonne route à tous | | | Bonjour,
nous avons traversé la Colombie sans soucis en novembre 2011, en camping-car et avec des enfants. Règles de sécurité traditionnelle : dormir en bivouac sécurisé ou demander l'avis aux populations locales. La panam est sûre avec forte présence militaire dans les coins anciennement chauds (entre popayan et pasto principalement - c'était un peu tendu quand nous sommes passés car il y avait une operation militaire à ce moment, mais même là, pas de pb de sécurité (de jour)). Les colombiens sont souvent adorables et aident très facilement le voyageur.
Pour la traversée, nous avons payé un peu moins de 3000 euros pour un CC de 7,2 de L (49 m3) - le prix est au m3. Les tramites sont assez simples. Je me suis fait aider à Carthagena par Luiz Ernesto de la Rota (super service, a pignon sur rue : Enlace Caribe Ltda <gerencia@enlacecaribe.com>) pour un coût d'environ 150 USD et par un gars (un tramitador) sur le port de Colon (20 USD). On peut négocier à Colon, mais pas avec Luis :-)
La ville de Colon m'a semblé extrèmement pauvre et dangereuse.
Ne regrette pas de "devoir" visiter l' Amérique du Sud, c'est un bonheur!
Suerte
Nicolas | | | Merci pour vos indicationS, ca me remonte un peu le moral, car avec tout ce que je vois sur internet je ne comprends plus rien. J'ai enfin une ptite idee de ce que je doit faire. Bon reste encore : 1> Quels visa faire pour les Etat-unis, le canada et les pays d' amérique centrale et du sud 2> Quand faire ces visas 3> Ou faire les visas 4> Faut que j'm'occupe du permis internationnal. 5> Quelles assurances avoir obligatoirement (pour le vehicule et pour les personnes) 6> Quelles assurance complementaire vaut'il mieux avoir en cas de pépin 7> Bien évidement le Cargo France/ USA et Argentine/ France ou inversement 8> et enfin des retours d'experiences sur les prix moyens pour: >>>>> les cargos >>>>> les billets d'avions pour Ex : France/NY -- Panama/ Colombie -- Argentine/ France (2adultes et 2 enfants) >>>>> Les taxes, Visas, assurances... 9> Et bien évidement tout ce que j'aurai pu oublier !!! lol !!!
Je suis convaincu qu'il doit y avoir une famille de 2adultes et 2enfants qui ont déja fait ce meme genre de trajet en Cc c'est dernieres années et qui sauront me faire partager leur impressions ainsi que les problèmes qu'ils ont eu à surmonter.
en tout cas merci d'avance. | | | coucou
quand nous avons monté notre projet (2 ans de l amerique du nord au sud en cc) avec nos 3 enfants agés (au depart du voyage) de 3 mois, 3 ans et 4 ans et notre chienne, cela nous semblais un peu "fou". d'ailleurs on voulais nommer notre site : un brin de folie ! apres plus d'1 an de voyage notre site se nomme finalement : pas si fou ! pas besoin de visa pour l amerique (bien sur tu dois respecter un temps maximun variant selon les pays et en general de 3 mois). c'est finalement pas si compliqué, et pas si dangereux. nous avons rencontré un bon nombre de famille en voyage avec des enfants et meme en velo !!! (finalement on est plutot plan plan en cc !) si tu veux des retours le mieux est de consulter les blogs et sites de voyageurs il y en a des tas qui te raconte ce qu'ils vivent et comment ils le vivent. un seul conseil : foncez !!!! meme si parfois y a des moments difficiles, ce voyage c'est une expérience unique, magique et intense. notre seul regret : devoir un jour rentrer !!!!
celine | | | Bonjour Je confirme, foncez... ce n'est que du bonheur !!! Je confirme aussi l'absence de visa pour l' Amérique du nord. Néanmoins, incapable de dire combien de temps aux Usa, nous avons fait un visa "B2" à l'ambassade US à Paris. Nous nous en félicitons car, valable 10 ans, il nous à permis de rentrer et ressortir comme nous l'entendions sans stress d'échéance. Si vs possédez une carte bancaire un peu ht de gamme (genre carte premier la poste) vous avez 3 mois d'assurance maladie hospitalisation et rapatriement compris dans votre contrat de carte. Sur demande une extension payable au mois est proposée. Par expérience, nos billet d'avions les moins chers ont été ceux pour Montréal. Enfin peut être des infos pour vous sur notre site: souslesetoilesdumonde.wifeo.com
Bonne préparation et bonne route JACKY | | | À: KYF · 7 novembre 2012 à 19:49 Re: Comment passer du Panama à la Colombie en camping-car? Message 12 de 19 · 6 046 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous. nous sommes toujours en quète d'informations supplémentaires, on ne sait jamais, y'en a toujours besoin. lol. Enfin, si quelqu'un peu nous conseiller un itinéraire idéal pour visite ren un an : canadaUSAMexiquepanamaequateurperouchiliargentinebresilboliviesachant que nous souhiatons partir vers septembre 2013. Merci à tous | | | l'itinéraire dépend de vous. De vos goût, envie, etc... C'est pas les membre du forum qui vont choisir les visite à votre place. 
Planning- Faite un choix de pays - faite un choix de site pour chaque pays - faite le trajet sur google map entre chaque site pour connaitre le nombre de km à faire.
A partir de là, déterminer le temps qu'il vous faut pour chaque pays pour faire les visites.
- Suivant le résultat, vous allez devoir enlever des visites. - Regarder si vous pouvez avoir un visa suffisant pour la durée de chaque pays
Pensez au imprévu comme le climat, les enfants malade, etc... qui risque de ralentir le planning prévu des mois avant. Donc se garder de la marge (3 semaines de marge sur 1 an c'est correct je trouve).
Argent- Trouver sur le net, les prix des entrée des visites (site/trek, etc...) - Trouver sur le net, le prix de l'essence pour chaque pays et calculer le cout total (grâce au nombre de km trouvé via google map) - Trouver sur le net, le prix des aliments, gaz, etc... - Idem pour les cargo/avion
Penser au prix des vaccin, visa, panne moteur, vol (voleur), etc... | | | coucou
c'est tout a fait personnelle mais je pense que ca fait trop de distances a parcourir surtout avec des enfants... vous risquez de faire plus de route que de visites et je suppose que ce n'est pas le but. moi sur 1 an je me cantonnerais soit sur l' amerique du nord et centrale (du canada au panama) soit sur l' amerique du sud de plus la traversée en cargo panama colombie est assez chère. d'autres amis on fait des us (en ne traversant que les US) a l argentine en 14 mois et ca allait mais 12 a partir du canada je suis vraiment septique...
celine | | | Au regard de notre expérience, pour 1 an, on oublie l' Alaska et la Basse Californie mexicaine à ne pas manquer: Le Québec pour le rodage !, Niagara falls, New York puis tracer sur Yellowston, descendre par l' Utha (s'y attarder un peu il y a tellement de merveilles dans les parcs nationaux de la région) et Las Végas. Los Angeles et tracer au Sud du Mexique (rien de passionnant au nord) puis Amérique centrale; (assez rapide les distances sont bien moindre). J'arrête là notre point de vue car pour le sud, nous n'avons pas encore fait. Hors de question de parler de ce que nous ne connaissons pas. S'il est vrai que l'option sud peu paraître un peu hard pour 1 an de voyage, à chacun de voir selon le déroulement des 6 premiers mois, la motivation et le comportement de l'équipage. On regrette toujours ce que l'on ne fait pas! Bonne route à vs Jacky Françoise souslesetoilesdumonde.wifeo.com ( notre site est réparé !!!!) | | | À: KYF · 12 novembre 2012 à 21:49 Re: Comment passer du Panama à la Colombie en camping-car? Message 16 de 19 · 5 889 affichages · Partager Merci à tous pour vos reponses. Il est vrai que nous souhaitons reellement faire les USA, AMC et AMS. Je pense finalement que nous allons faire le necessaire pour partir de NY, voir le quebec, floride et californie. ensuite descendre sur le mexique jusqu'au panama. Apres on avisera, mais je reve quand meme et biensur, aller au bout du monde à Ushuaia (meme si il parait que c'est pas terrible à voir) !!! Merci d'avance. Je suis encore preneur d'informations complementaire des ceux qui aurons fait la traversée panama / colombie : > depuis quelles villes ? > Quel cout ? > Combien de temps pour la traversee du camping car ? > faut'il prendre l'avions ou peut on monter avec le Cc ?
JEROME | | | coucou
la traversée panama colombie dépend du type de vehicule que tu auras puisque le prix est en fonction du M3 par exemple pour nous qui avons un cc de 25 feet on en a pour environ 4000 dollars a cela tu dois rajouter le billet d'avion et l'hotel pour 5 à 10 jours le temps que le cc arrive... bref un sacre budget; si tu voyages en combi (plus petit qu'un cc) il pourra rentrer dans un conteneur et le prix sera moindre 2000 dollars voir 1000 si tu partages ton conteneur avec une autre voiture. en général les departs partent de colon a carthagene et durent sans retard (rare) 4 à 5 jours le temps de recuperer ton véhicule. tu ne peux pas monter dans le meme bateau que le cc. a un moment il devait etre question d'un ferry mais depuis avril 2012 il n'est toujours pas mis en place et a mon avis ne le sera jamais ! attention a bien reflechir a la revente de ton véhicule : assez facile aux us et en bas de l'am sud c'est beaucoup plus compliqué au panama par exemple car sur place les locaux payent souvent des taxes tres importante donc ils n'acheteront pas ton cc et les voyageurs ne commencent pas leur periple dans ses pays. desolée si je suis pas toujours tres clair ou plein de fautes il est tres tard et je m'endors lol !
celine | | |  holà tu risques autant que dans un quartier chaud en france ou n'importe ou les voyous blanc, gris et autres sont partout
"le plus grand nombre de personnes meurent dans leur lit" et puis sans frissons l'aventure se vit en voyage organisé
"celui qui part sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace"
pour information il y a un transport de vehicules à cartagene
n'aie pas peur ça va bien se passer (peut etre) gérard | | | salut le quebec!!!!!!!!
je suis entierement d'accord avec ta réflexion je suis savoyard de france, mon petit fils est de montréal
hasta luego | Discussions similaires sur la Colombie et le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |