Bonjour,
Avez-vous passe votre permis de conduire au
Laos ? Comment faire ? Quelles démarches s'il vous plait ?
Merci
Bonjour Fred,
Si tu n'a pas de permis de conduireIl faut un visa travail 1 an (B2) avec permis de travail+titre de séjour.
Bien parler et comprendre le Lao car les cours sont en Lao.
Le permis est valable 1 an à revalider tous les ans (retirer le dossier au Ministère des transports).
Si tu réside au Laos, et que tu as un permis européen, et que tu veux conduire une automobile, faire une demande de permis de conduire au ministère des transports avec présentation de l'original du permis européen, du passeport et du titre de séjour (livret jaune)
Dans ces deux cas des frais sont à prévoir.
Pour les touristes de passage, le permis de conduire international est fortement conseillé pour utiliser uniquement les voitures de location sans chauffeurs (à vérifier avec l'agence de location)
Je ne pense pas que le permis de conduire laotien puisse être validé dans la communauté Européenne (à vérifier)
Pour les nouveaux résidents au
Laos, il vaut mieux présenter un permis de conduire local, ça arrondit pas mal les discussions lors des contrôles routiers qui sont assez fréquents.
A savoir que le moindre accrochage en moto ou en voiture avec un local, l'étranger a toujours tort quelques soient les circonstances.