Ange72 · 25 mars 2017 à 17:20 20 messages · 8 participants · 2 716 affichages | | | | 25 mars 2017 à 17:20 Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 1 de 20 · 2 716 affichages · Partager Bonjour
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange | | | À: Ange72 · 25 mars 2017 à 19:16 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 2 de 20 · 2 710 affichages · Partager Non aucun véhicule de loc ne peut quitter le royaume A+ | | | À: Ange72 · 26 mars 2017 à 16:44 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 3 de 20 · 2 676 affichages · Partager Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
certaines agences de voyage ont organisé des tours a moto, en s occupant des formalites, evidemment ça a un prix a la fois en fric et en liberte a un moment il y avait des infos la dessus sur le site gtrider
jamais entendu que qqun ait reussi a faire ça de facon autonome et j ai toujours lu que ca coinçait.
Certains ont reussi a passer avec des motos dont ils etaient proprietaires officielsça prend le temps de faire les papiers les regles peuvent changer, elles peuvent avoir été assouplies le bon jour pour la bonne personne,.. bonne chance | | | Merci pour les infos. J ai effectivement trouvé des infos sur gtrider. Il cite des agences de location moto qui autorisent le passage de la frontière... Mais après vérification. Un site n existe plus et les autres mentionnent que la sortie des frontières n est pas possible (msg de 2012).
J'ai trouvé une agence côté Thái avec qui on peut passer la frontière... Mais il faut être accompagné pendant tout le séjour de un représentant de la compagnie !!
Je suis d accord si cela est possible, il y aura un surplus pour le service, mais en y regardant bien, cela est mieux que rapporter la moto à l agence, rejoindre et traversée la frontière, et en relouer une. Pour le vol d arrivee et le départ aussi
Je continue la pêche au infos. 😁 | | | À: Ange72 · 27 mars 2017 à 18:40 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 5 de 20 · 2 626 affichages · Partager Bonjour Ange, Je vais te mettre un peu de baume au coeur. Pendant près de 10 ans, avant d'avoir ma propre moto, pour aller au Laos, je louais à Chiangmai. Vas sur le site : /CP bike rental/ et poses leur la question. L'année dernière encore, ils louaient pour le Laos, de même que :/POP bike / Le seul problème actuel est que les Laos interdisent le passage aux motos en solo à tous les postes de la province de Xayabouri: Muang Ngeun-Huay Khon, au nord de Nan et Nam Heung-Tha Li, province de Loei. Il faut donc impérativement entrer et sortir au pont de Chiangkhong-Ban Houey Xai.Ce qu'a fait un bon copain ce mois-ci (avec sa propre bécane) sans aucun problème. Bon voyage, Pace salute Lung Jacques. | | | À: Ange72 · 27 mars 2017 à 19:00 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 6 de 20 · 2 620 affichages · Partager Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
Bonsoir,
Oui, je confirme les propos de Lung. Dans le sens Thailande / Laos, c'est possible, je l'ai fait plusieurs fois (Chiang Khong / Huay Xai, Nhon Khai / Vientiane, Chong Mek / Pakse, Nakhon Phanom / Thakhek), toujours avec une moto de location donc avec une plaque thailandaise et suis passée sans (trop de) problèmes. J'en parlais ici : voyageforum.com/...y-xai-moto-d7434553/ Je suis par contre toujours revenue en Thailande pour rendre la moto au loueur dans les 30 jours qui suivent. Et je ne l'ai jamais fait dans le sens inverse avec une plaque laotienne ou vietnamienne. Tu devrais commencer ton parcours par la Thailande. Et fouiller un peu le forum, il y a eu quelques mises à jour intéressantes ces derniers mois. Les choses changent vite: il semblerait qu'on ne puisse plus passer en 2 roues (à pédale ou motorisé) de Muang Ngeun ( Laos) vers Ban Huay Kon (Nan), alors que j'ai traversé ce poste frontière sans souci il y a un an à peine. | | | À: Barefoot · 27 mars 2017 à 23:44 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 7 de 20 · 2 602 affichages · Partager Super pour les infos, merci Lung et Barefoot
Mon point de passage a la frontiere est Chiang Khong / Huay Xai car je compte faire nord Laos/ nord Thailande
Je vais aller voir ca et je vous tiens au courant de tout ca...cela pourra toujours servir a quelqu un d autre
J ai fais le nord Vietnam en janvier, j ai tout regroupe (photo et video) sur ces 5 films bien sur agrementes de musique du pays.., si vous voulez un peu voyager, cliquez dessus !!)
| | | À: Ange72 · 28 mars 2017 à 4:40 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 8 de 20 · 2 591 affichages · Partager Salut Ange..voir le site GTR " golden triangle rider " qui peut t'apporter quelques réponses à ta question.. | | | À: Barefoot · 28 mars 2017 à 11:50 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 9 de 20 · 2 570 affichages · Partager Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
Bonsoir,
Oui, je confirme les propos de Lung. Dans le sens Thailande / Laos, c'est possible, je l'ai fait plusieurs fois (Chiang Khong / Huay Xai, Nhon Khai / Vientiane, Chong Mek / Pakse, Nakhon Phanom / Thakhek), toujours avec une moto de location donc avec une plaque thailandaise et suis passée sans (trop de) problèmes.
Donc, tu l'as fait et tu n'as pas eu de problème(s).. Très bien. Mais ce genre de réponse me chiffonne quelque peu car la Loi l'interdit...
Oui, je sais, la Loi, que ce soit en Thaïlande ou au Laos, les officiers de l'immigration s'assoient dessus quand ils le veulent, c'est à dire quasi chaque jour; sauf que s'il y a un jour dans l’année où ils ne le font pas et que c'est ce jour là que notre ami veut franchir la frontière; et bien il l'aura dans le baba. (ô rhume)
Et...et....et vous oubliez tous ce petit quelque chose qui peut provoquer de très gros dégâts à votre portefeuille et/ou votre CB internationale.. Qui dit " hors la Loi " dit bien évidemment hors assurance(s).. Je n'aimerais pas être à la place d'un motard farang impliqué dans un accident corporel au Laos alors qu'il n'a pas le droit d'y être sur un véhicule de location....
Mais comme je le dis et repeppette chaque fois.. Chacun fait comme il lui plait... Mais qu'il ne vienne pas pleurer ici parce que coincé au Laos.... | | | Sabaidee Franck, Désolé de te contredire, mais il n'y a rien d'illégal. Le loueur Thai te prépare un dossier que tu fais viser à la sortie et l'entrée au Laos. La seule précaution est de bien remplir le nombre de jours et le nom du poste frontière de sortie. Et evidemment de prendre une assurance pour ta bécane dès que tu entres au Laos, AGL, par exemple couvrant la durée. C'est très peu cher. Lors de ta prochaine balade au Laos (j'admire beaucoup ceux qui font ça à vélo) quand tu croiseras des motards avec une plaque thaïe de Chiangmai ou Chiangrai, poses leur la question.Tu verras que tout est en "bonnet difforme" Cordialement, Sok dee deuh, Lung Jacques. | | | À: Lung · 29 mars 2017 à 0:40 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 11 de 20 · 2 520 affichages · Partager Bon si tout ça peut se faire légalement, ne préfère. Donc il faut prendre une assurance une fois au Laos.. Bien noté
J'ai fais le nord Vietnam en janvier et la bas, on peut louer une moto... Mais pas le droit de conduire dans un permis Viet.. Donc pas de assurance. Et comme vous l avez si bien dit.. En cas de problème.. On est dans l inégalité la plus totale et ouille ouille. J ai contacté un loueur sur Chiang rai, son site dit qu on peut traversé. Je lui demande plus de détails et vous ferais un rapport 😁 | | | la Loi l'interdit...Oui, je sais, la Loi, que ce soit en Thaïlande ou au Laos, les officiers de l'immigration s'assoient dessus quand ils le veulent, c'est à dire quasi chaque jour, blablabla
Koh Toot kaa, gendarme vélocipède. Encore une fois, d'accord avec Jacques.
Désolé de te contredire, mais il n'y a rien d'illégal. Le loueur Thai te prépare un dossier que tu fais viser à la sortie et l'entrée au Laos.
Les documents tamponnés par le bureau des Royal Customs que les loueurs Thais fournissent quand on les informe qu'on va passer la frontière représentent une procuration faite par le propriétaire et visée par les autorités. Si c'était illégal, toute l'administration Thaie serait alors en faute et tous les douaniers à chaque poste frontière se seraient donnés le mot ? Je croyais pourtant que tu pensais que les Thais étaient des individualistes ne pensant qu'à leur propre personne. Et s'ils voulaient se faire davantage de pognon, je vois pas pourquoi ils se gêneraient pour sanctionner et refouler tous les motards passant la frontière. Or mis à part le poste frontière de Chiang Khong, je n'ai jamais vraiment eu à payer un extra pour traverser un pont de l'amitié côté Thai, ni pour revenir en Thailande. Viens pas me dire que je suis un cas, je ne brûle pas assez de bâtons d'encens pour qu'un dieu quelconque me prête attention.
A Ange, prévoir un délai de 24 - 48 heures avant de prendre possession de la location, le temps au loueur de préparer les documents et savoir combien de jours tu comptes rester au Laos. De plus, une caution via la Carte Bancaire ou en cash te sera demandée. Caution que j'ai toujours récupérée quand je leur rendais l'engin à temps et en heure.
Quant à l'assurance, les loueurs sérieux nous remettent toujours un papier avec au minimum le por ror bor (assurance obligatoire du véhicule en cas de dommages corporels à un tiers) et un document qui équivaut au livret vert. Si la bécane a plus de 5 ans, ce qui est rare chez les bons loueurs de 2 roues, une vignette doit être accolée comme preuve de contrôle technique. Vaut mieux cependant avoir une assurance complémentaire car les garanties de l'assurance obligatoire sont très limitées. Parce qu'on n'est pas tous des inconscients ni des hors la loi, la mienne me couvre même en cas de kidnapping, c'est pour dire. Ca ira, M. l'agent- j'écris-ce-qui-est, j'peux circuler ? | | | À: Ange72 · 29 mars 2017 à 18:19 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 13 de 20 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Ange, Bravo et merci pour tes vidéos. Je me garde les 3 dernières pour demain! Ah, si j'avais eu une GO pro au Laos dans les années 70. A +, Lung Jacques. | | | À: Lung · 29 mars 2017 à 23:06 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 14 de 20 · 2 448 affichages · Partager Oui, les vidéos mis bout à bout.. Il y en a pour une heure. Caméra drift ghost. Petite aerodynamic très pratique. J aime bien la photo, mais avec mon "gros" reflex pas discret, j ai pris quelques photos et vidéos à l aveugle pour ne déranger personnes.
J ai utilisé un GPS sur mon tel. sans connexion, mais après 2j, il s est pas mal perdu !!! (les pistes en terres et boues étaient des routes principales) J avais prévu un plan B en cas de plantage du GPS. Google map avec carte hors connexion. Un peu mieux
Si vous avez d autre suggestions... :) | | | À: Barefoot · 29 mars 2017 à 23:09 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 15 de 20 · 2 448 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos. Cela va m aider à tout bien préparer ce voyage et à éviter les mauvaises surprises 😉 | | | À: Ange72 · 31 mars 2017 à 23:16 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 16 de 20 · 2 404 affichages · Partager Salut Ange ! le site GTR " golden triangle rider "a été évoqué avant mon post, seulement évoqué..hors aucun des participants à la discussion n'a indiqué si la consultation de ce site était utile à notre problème.. avez-vous des éléments de réponses ? salutations aux participants | | | À: Comfort · 1 avril 2017 à 0:40 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 17 de 20 · 2 394 affichages · Partager Bonjour Comfort, Oui, GT-Rider est la 1ère "bible" pour les motards du sud-est asiatique. Surtout pour ses cartes papier:celle du Laos au: 1.666.666ème, la dernière mouture, suffisante pour ceux qui n'ont pas de GPS sur leur bécane. Et toute la série sur le Nord Thaï, avec la dernière édition de 2014 de Mae Sa Valley au Nord de Chiengmai, qui permet, même avec une 125 de loc, maintenant que tout est goudronné, ou presque, de faire de super balades, même si vous n'avez que peu de jours.Moins couru que le "mythique" Mae Hong Son Loop. (a faire quand même) Sur Internet, voyez aussi /Ride Asia/. Ils ont des intervenants "pointus" sur le Laos et le Nord Thaï. Ils sont aussi éditeurs d'une bonne carte au 300.000éme qui couvre les provinces de Nan et Phrae, bonne prolongation de la "Golden Triangle" de GTR. Allez, rêvez bien... Cordialement, Lung | | | À: Comfort · 1 avril 2017 à 9:28 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 18 de 20 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Oui j'avais consulté GT rider, et d'autre site avant d'ouvrir ce topic sur ce forum sur le passage de frontière. Les discussions que j y est trouvé ont 2/3 ans et les infos plus d actualité (agence de Loc qui autorisent la passage de la frontière).
Je sais désormais que : _la frontière peut se traversée en moto de Loc seulement dans le sens Thaïlande > LaosQue c'est 'légal' J'ai trouvé une seule agence de Loc qui le fait (CRbigbike. Chiang Rai) (sans contrainte d être accompagné) Comme ça je peux planifier mon parcourt, avion et moto. Le seul point d interrogation est quel poste frontière nord Thai autorise le passage moto de Loc. LUNG m'a donné des contacts à qui je poserai la question bientôt. Je vous ferai une mise à jour.. Merci pour votre aide à tous
Ange | | | À: Ange72 · 27 janvier 2019 à 3:31 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 19 de 20 · 1 567 affichages · Partager En réponse a la demande initiale et afin d'en faire profiter tous les forumistes :
Location d'un FORZA 300cc a chiang raiPassage de la frontière à Chiang Khong, formalités environ 1 heure + 200 bahts pour sortir le scooter + 20000 + 10000 kits pour entrer la moto au Laos4 jours pour faire une boucle sur des routes au revêtement difficile, beaucoup de travaux et des nids de poule en permanence Retour de Luang Prabang a Muang Ngeun en 1 journée (nous avons meme poursuivi jusque Nan) en passant par Tha Deua, le pont existe bien, ne vous fiez pas à Google Maps qui n'indique rien (apparement le Laos est un pays qui ne les intéresse pas) Passage de la frontière sans probleme en une demi-heure 10000kips pour sortir la moto Entrée en thailande par Huai Kon sans difficulté Il est donc possible de rentrer au Laos par un point et en sortir pas un autre avec une moto contrairement à ce qu'indiquent certains Le tout est de conserver les nombreux documents administratifs au risque de galerer
En ce qui nous concerne mon épouse et moi meme, tout n'est parfaitement déroulé Nous sommes actuellement à Nan, ville peut courue mais à ne pas manquer | | | À: Gd · 28 janvier 2019 à 16:07 Re: Passer la frontière Laos - Thaïlande avec une moto de location Message 20 de 20 · 1 534 affichages · Partager j aime bien trouver ce genre de retour sur VF, merci Gilles | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |