Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Trafalgar83 · 2 juin 2011 à 23:48 · 2 photos 70 messages · 29 participants · 8 448 affichages | | | | 2 juin 2011 à 23:48 Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 4 012 affichages · Partager Sachant que j'ai déja voyagé dans quasiment toute l'europe, la tunisie et la Thailande dernièrement.
Ce n'est pas un défi que je lance, mais j'ai été enchanté de mon voyage en Asie et je redoute un voyage aux USA, par manque de dépaysement, tant culturel que social, humain ou voire même gastronomique.
Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....
Merci
Mark | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 0:12 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 3 992 affichages · Partager Je n'ai pas l'intention de te convaincre.
Perso... j'adore l' Amérique du Nord pour la nature... je crois qu'à ce niveau ca doit être difficile à battre et c'est la nature avant tout qui me plaît dans les voyages. Le Sud Ouest et ses parcs, le Grand Nord, les Rocheuses avec sa faune extraordinaire, le littoral autant l'ouest que l'est... bref tous les parcs nationaux sont à voir : randonnée, canot, kayak, camping, vélo etc.
Il y a aussi les grandes villes New York! Et bien sûr les Los Angeles, San Francisco, Chicago, Vancouver, | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 0:24 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 3 989 affichages · Partager "..........et je redoute un voyage aux USA, par manque de dépaysement, tant culturel que social, humain ou voire même gastronomique. "
Eh bien mon cher, tu serais surpris ! | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 0:54 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 3 974 affichages · Partager Il y a plusieurs villes superbes aux USA et tu serais sûrement dépaysé....pas mal même! Enfin je crois!
New York, Chicago, Les Keys en Floride, San Francisco, le Grand Canyon, et y en a d'autres qui sont totalement différentes de ce qu'on voit ailleurs.. :-) | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 2:07 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 3 952 affichages · Partager Il faut aller dans tes pays qui t'interressent. Pourquoi veux tu être convaincu de visiter les USA ? Le monde est grand. Il y a beaucoup d'autres pays à voir, donc pas le peine de "redouter" un voyage aux USA, à moins que tu sois forçé d'y venir. Kristen | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 7:39 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 3 912 affichages · Partager Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau
Ne serait-ce que pour te faire ta propre idée. | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 8:18 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 3 896 affichages · Partager Bonjour Mark,
par manque de dépaysement, tant culturel que social, humain ou voire même gastronomique
Tu ne parles même pas de paysages ! Hors, c'est justement là LE dépaysement. Jamais je n'ai rencontré de tels paysages, avec une telle concentration sur une "si petite" surface     .
Bon d'accord, il faut aimer la nature, la géologie et les cailloux, aimer transpirer sous le soleil en rando ; mais quelles beautés.
Pour t'en assurer, regarde notre site web par exemple (je viens de rajouter 2 nouvelles pages ce matin), mais il y en a d'autres.
Bon, d'accord, il parait qu'il y a des villes aussi, mais ce n'est pas ma tasse de thé. | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 8:49 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 3 878 affichages · Partager Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment sûr que les amateurs convaincus du voyage américain qui sont interpellés ici soient soucieux de faire de nouveaux adeptes, comme s' ils se sentaient un peu trop seuls dans leurs grands espaces favoris. Mais nombre de discussions sur le sujet, ainsi que les nombreux carnets de voyages, peuvent à eux seuls suggérer que peut-être "ça vaut le détour" et que tout n' y est pas fade et sans saveur... | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 8:57 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 3 871 affichages · Partager je redoute un voyage aux USA
Quand on n'est pas plus motivé que ça, faut pas se faire du mal  Le monde est vaste et l'Asie ne se résume pas à la Thailande donc continue par là ! | | | À: Vazyvite · 3 juin 2011 à 9:51 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 3 850 affichages · Partager je redoute un voyage aux USA
Quand on n'est pas plus motivé que ça, faut pas se faire du mal  Le monde est vaste et l'Asie ne se résume pas à la Thailande donc continue par là !
Je pense que c'est ça, je ne suis pas plus motivé que ça pour le moment et je cherche peut être à me convaincre moi même que ce sera bien.
Mais pour l'instant je dois avouer que j'ai essentiellement retenu que pour les amoureux de la nature, les grands espaces et la rando, c'est le top, mais.....ce n'est pas mon cas, je préfère l'immersion au coeur des populations, me perdre dans un grand marché à ciel ouvert par exemple, il faut que ça bouge, qu'il ait de l'animation.
Je m'étais projeté sur New York, ou San Francisco ou Las Vegas... mais pour l'instant je ne suis pas décidé.
Merci à vous toutes et tous qui ont pris le temps de me répondre
@+
Mark | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 11:47 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 3 791 affichages · Partager A partir de tes deux messages, mon argumentaire sera cinématographique :
Fais l'inverse de "Very Bad Trip" : - Very Bad Trip 2 en Thaïlande, immersion totale  - Very Bad Trip 1 à Las Vegas, encore plus délirant
Donc fonce aux US et à Las Vegas
CQFD | | | À: Gatordidier · 3 juin 2011 à 12:41 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 3 769 affichages · Partager Je vais suivre ton conseil et regarder les deux films. Quand ce sera fait je reviendrais sur cette discussion pour te faire part de mes impressions (ou décisions) Merci pour le conseil
Mark | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 18:37 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 3 666 affichages · Partager Bonsoir Mark,
Pour aller "quelque-part" il faut un minimum d'envie ou d'engagement personnel !!!
C'est ce que tu as dû faire pour tes voyages précédents, et souvent sans subir d'influence extérieure ???
donc laisse toi aller à tes envies du moment, et un de ces jours tu feras comme nous, tu deviendras "accro" (pas seulement pour les paysages, mais aussi pour la culture, les rencontres...).
à + Jean. | | | À: Trafalgar83 · 3 juin 2011 à 19:07 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 3 648 affichages · Partager il faut que ça bouge, qu'il ait de l'animation
Rien qu'à New York, tu devrais être servi !  | | | À: Trafalgar83 · 4 juin 2011 à 9:35 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 3 556 affichages · Partager Je te comprends, j'ai longtemps hésité aussi à aller aux USA, pensant avoir tout vu dans les médias, être baigné dans la culture américaine. Après avoir fait de nombreux pays, je me suis enfin décidé en 2010 pour 4 semaines. Eh bien, je ne suis pas décu, et j'ai changé d'avis. Mes préjugés (et ceux d'une majorité de Français je pense) :
1. Les Américains sont des crétins : Eh bien pas tant que ca, ils sont très dévoués, très ouverts, même à la campagne. Une vrai bonne surprise. Il y a autant de crétins dans d'autres pays, peut-être même plus en France. 2. J'ai déjà tout vu dans le monde : Eh bien j'ai été bluffé par les paysages de l' Ouest américain et de la Californie, Las Vegas, Hollywood... 3. Les distances sont très importantes : Finalement, avec la variété des paysages, le bon état de la route, on ne voit pas le temps passé. 4. La nourriture est dégueulasse : Je n'ai pas mangé le moindre burger là-bas ! Je me suis dirigé plutôt sur des restos asiatiques et mexicains excellents. 5. On a tout des cowboy à la TV et au ciné : Voir un rodéo en vrai, ca n'a rien à voir !
J'espère t'avoir convaincu avec ces arguments. | | | À: Riki56 · 4 juin 2011 à 9:45 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 3 541 affichages · Partager ils sont très dévoués, très ouverts, même à la campagne
comme ici   | | | À: Trafalgar83 · 4 juin 2011 à 10:53 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 3 525 affichages · Partager Qqes supers villes comme sf. Des paysages de fou. En dehors du billet moins cher qu'en France : bouffe essence peu ou pas de péage hôtels (mais pas partout). Le temps et peu de monde sur les plages. La fête a Vegas. Les sports us. La température de l'eau en Floride. L'accueil commercial quasiment partout. Et bien d'autres encore... | | | À: Trafalgar83 · 4 juin 2011 à 13:52 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 3 491 affichages · Partager Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....
Merci
Mark
Comme c'est bizarre, j'ai la même sensation à l'idée de visiter la France...!!! | | | À: Beemer · 4 juin 2011 à 19:05 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 3 426 affichages · Partager J'ai les mêmes réticences que toi... mais cet été, j'ai décidé de tenter le coup!!! Et ca faisait des années que je repoussais tout le temps.
Faut dire que ce qui m'intéresse dans les voyages c'est avant tout la nature... bien davantage que les gens... des personnes j'en vois assez au boulot!  en vacances je préfère fraterniser avec les arbres, les rivières, les déserts, les montagnes et les animaux sauvages.
Mais bon peut-être que je vais adorer ces vacances en France et au UK. Qui sait! En tout cas, ce sera un voyage enrichissant culturellement parlant pour les enfants et ce sera agréable de changer pour une fois... | | | À: Mousseliine · 4 juin 2011 à 19:21 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 3 415 affichages · Partager Faut dire que ce qui m'intéresse dans les voyages c'est avant tout la nature...
Aie. Venant du grand Canada, tu risque de trouver la nature française... réduite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |