|  |  |
 | | | | Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Trafalgar83 · 2 juin 2011 à 23:48 · 2 photos 70 messages · 29 participants · 8 448 affichages | | | | À: Beemer · 4 juin 2011 à 19:44 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....
Merci
Mark
Comme c'est bizarre, j'ai la même sensation à l'idée de visiter la France...!!!
    La France est un pays magnifique, s'il n'y avait pas..... | | | À: LeTigre · 4 juin 2011 à 19:47 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 827 affichages · Partager Je le crois aussi mais comme je le disais cette année ce sera un gros changement dans nos habitudes de vacances.
J'ai plutôt planifier de visiter des musées, des randonnées dans les quartiers de Paris pour les monuments et l'architecture, des châteaux (Vallée de la Loire) même genre de planning à Londres. Voir des choses dont on entend parler depuis qu'on est petit.. La Tour Eiffel (même s'il y a la Tour Eiffel à Las Vegas ), le Louvre, Notre-Dame par exemple.
Mais quand même toute une semaine en Bretagne pour profiter de la nature des bords marins - entre autres sur la côte de Granit Rose et le Cap Fréhel -, faire des randonnées, ca devrait être vraiment sympa. Une pause nature entre Paris et Londres.
Je manquais d'enthousiasme au début, mais tenait à faire ce voyage cet été - c'est l'un des derniers étés que notre fils aîné voyagera avec nous.
Et tiens en préparant ce voyage, en feuilletant les guides... je suis davantage inspirée.
Mais c'est certain que j'aurai toujours plus de plaisir à faire une randonnée dans un canyon que dans les couloirs d'un musée et surtout d'un marché à travers la foule. Devant un paysage magnifique le coeur me fait boumboum... même chose devant un animal sauvage. Je n'ai pas ce genre de sensation devant une oeuvre humaine... | | | À: Mousseliine · 4 juin 2011 à 19:57 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 823 affichages · Partager J'ai plutôt planifier de visiter des musées, des randonnées dans les quartiers de Paris pour les monuments et l'architecture, des châteaux (Vallée de la Loire) même genre de planning à Londres. Voir des choses dont on entend parler depuis qu'on est petit.. La Tour Eiffel (même s'il y a la Tour Eiffel à Las Vegas ), le Louvre, Notre-Dame par exemple.
J'avais effectivement vu certains de tes messages à ce sujet, pour tout ce qui est historique pas de problèmes : on a
Pour le reste et notament :
Mais quand même toute une semaine en Bretagne pour profiter de la nature des bords marins - entre autres sur la côte de Granit Rose et le Cap Fréhel
région que je connais ainsi que le célèbre sentier des Douaniers dont tu as une fois parlé, je crains que tu ne sois déçu non pas parce que ce n'est pas bien mais parce qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte et que coté nature grandiose (j'imagine) que vous avez ça en stock (tout comme je me marre lorsque à San Francisco on met une plaque parce qu'un batiment date de 1868, ma baraque est plus vieille que ça !!) et que donc tu trouve ça " petit " (dans le sens de étriqué) mais bon... on en reparlera après... | | | À: Melisande006 · 4 juin 2011 à 21:14 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 806 affichages · Partager Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....
Merci
Mark
    La France est un pays magnifique, s'il n'y avait pas.....
s'il n'y avait pas les français???????????? hahahahaha!!!!!   
(je blague) | | | À: Christou29 · 4 juin 2011 à 22:14 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....
Merci
Mark
(je blague)
  MDR C'est un peu ça ! Suivant les périodes de l'année... | | | À: Christou29 · 5 juin 2011 à 0:01 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....
Merci
Mark
(je blague)
Mais non ne blagues pas, les Français sont en général assez têtus, contestataires, et râleurs....mais d'un autre coté c'est celà aussi qui fait leur charme (et ils ne sont pas tous comme ça, loin de là). Je me permets cette critique, car je suis moi même Anglais de naissance et je vis en France depuis maintenant 34 ans! Et je dois avouer que c'est un pays magnifique tant historiquement, architecturellement, gastronomiquement et culturellement. Il faut juste bien choisir le type de voyage que l'on souhaite vivre.
Mark | | | À: Trafalgar83 · 5 juin 2011 à 8:36 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 411 affichages · Partager Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....
Merci
Mark
Ils ont de très très bon hamburgers   | | | À: Trafalgar83 · 5 juin 2011 à 9:57 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 391 affichages · Partager Je me permets cette critique, car je suis moi même Anglais de naissance et je vis en France depuis maintenant 34 ans!
Alors je comprends mieux le pourquoi de "Trafalgar" ! Je n' avais pas osé faire la remarque, mais associer Trafalgar à Toulon, ça me paraissait un peu incongru, voire provocateur...  . Pourquoi pas aussi par exemple Mers-el-Kébir ou Aboukir ?...  Bonne journée, et sans rancune ! | | | À: Mousseliine · 5 juin 2011 à 10:42 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager Tu n'as pas choisi le plus mauvais coin de côte française, loin de là. Ca aura un air de Gaspésie, si tu connais.
L'avantage de la France, et de l'Europe en général, c'est que tu peux alterner des visites culturelles et de belles balades dans la nature, sans faire des centaines de km à chaque fois.
C'est vrai qu'en Amérique, vous n'avez pas beaucoup de monuments, mais savez très bien les mettre les valeur, et vous avez aussi de superbes musées. Je garde un excellent souvenir notamment du Musée des Civilisations à Ottawa, ou de la Getty Villa à Los Angeles. | | | À: JeanMichel54 · 5 juin 2011 à 11:14 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 367 affichages · Partager Aaargh Damned, je suis démasqué.....LOL Avant je chosissais Nelson comme pseudo, mais à la réflexion, ça faisait un peu trop, Mandela voire Monfort (pas trop ma tasse de thé, si je puis me permettre, n'est il pas?)
@+ | | | À: Trafalgar83 · 5 juin 2011 à 12:37 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager alors là pas de problème nous étions dans la même situation que vous nous rentrons d'un trip sur la route 66 nous avions les mêmes à priori et fait à peu près les mêmes voyages que vous l'europe, les caraibes, le vietnam et la thailande pour le dépaysement croyez moi il y est, les américains sont d'une extrême amabilité envers les French les paysages à couper le souffle j'ai préparé moi-même le voyage sans passer par une agence et croyez moi j'avais très peur avant de partir nous n'avons qu'une hâte c'est d'y repartir j'espère que je vous ait donner envie d'y aller à très bientôt | | | À: Trafalgar83 · 5 juin 2011 à 15:26 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 342 affichages · Partager Il suffit juste d'avoir l'envie d'y aller ; de préparer son voyage d'aimer les villes et la nature ainsi que la compagnie des gens
Surtout que les Américains; Natives, Afro américains, et Américain descendant d'Européens ou d'Asiatiques; ou les métisses sont tous aimables et accueillants | | | À: LeTigre · 5 juin 2011 à 16:01 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager Tiens, tiens 'ma baraque' et moi qui croyais que c'était un terme uniquement québécois! Nous aussi, nous avons une baraque, vieille de 150 ans. | | | À: LiseDenise · 5 juin 2011 à 16:16 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 334 affichages · Partager Notre Baraque a nous a maintenant 31 ans!!!!! | | | À: LiseDenise · 5 juin 2011 à 16:18 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 333 affichages · Partager Bonjour Lise-Denise,
Je ne sais pas dans le reste de la France, mais dans le Nord, le mot "baraque" est très courant, et pas seulement péjoratif. Devant une belle grande maison (pas forcément ancienne), on s'exclamera : "Quelle baraque !". Et comme le dit Dany Boon, on rentre aussi "à s'baraque".  Bonne journée à toi !
| | | À: Virginath · 5 juin 2011 à 16:32 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 321 affichages · Partager Dans le sud on dit aussi une belle baraque devant une belle maison et je rentre a la maison ou des fois a ma baraque
Bonjour Virginie!!!! | | | À: Trafalgar83 · 5 juin 2011 à 17:09 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager Si tu as peur de ne pas être dépaysé... tu peux faire un voyage moitié USA et moitié Mexique. Le Mexique est très dépaysant et là ca correspondra peut-être plus à ce que tu cherches - si tu évites les zones touristiques c'est très facile d'entrer en contact avec les Mexicains et il y a aussi des marchés colorés. Au niveau architecture, visite les pyramides et il y a aussi de beaux édifices religieux.
Sinon c'est très facile aussi de parler avez les Américains. | | | À: Riki56 · 5 juin 2011 à 20:00 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 283 affichages · Partager J'oubliais aussi : un de mes grandes craintes avant de me rendre aux USA, c'était la violence, avec les bandes de jeunes de banlieu, les armes à la portée de tous. Finalement, je n'ai vu aucune arme en 4 semaines, et c'est tant mieux. | | | À: Riki56 · 5 juin 2011 à 20:28 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 275 affichages · Partager Moi je passe entre 3 et 1 semaine par an en Alabama et ailleurs depuis 1984 jamais vu d'armes ou de gangs | | | À: Mamierosy · 5 juin 2011 à 21:30 Re: Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 259 affichages · Partager Salut mamierosy Je vis moi aussi à La Valette. J'apprécierais de pouvoir te rencontrer et discuter de ton expérience aux USA. Si tu es OK contactes moi en MP
@+
Mark | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |