Bonjour
Nous devions effectuer un vol AF/KLM (avec escale) qui a été annulé. Nous sommes finalement partis 30h plus tard, et arrivés a destination près de 48h plus tard (plus de connexion pour la destination finale quand nous sommes arrivés à l'escale). J'ai fait une demande d'indemnisation à la compagnie aérienne qui m'a répondu:
"Sans chercher à minimiser les inconvénients vécus, nous devons indiquer que dans le cas de retard de vol, aucune indemnisation n'est prévue par les règlements en vigueur.
Nous tenons à mentionner que dans les cas de retard, ce sont bel et bien les dispositions actuelles prévues dans le Règlement CE No. 261/2044 qui s'appliquent."
Le vol a pourtant été annoncé annulé et les écrans d'affichage marquaient pourtant bien "Cancelled". Malheureusement, je n'ai pas de photo. Comment faire pour prouver que le vol a bien été annulé?
Je sais bien que pour un retard, nous avons aussi droit à l'indemnisation en vertu de l'arrêt du 19 novembre 2009 (affaires C-402/07 et C-432/07) de la Cour de Justice des Communautés Européennes, mais je sais aussi que les compagnies refusent cette interprétation et qu'il faut nécessairement porter plainte pour obtenir réparation, ce que je souhaiterai éviter... et donc savoir où trouver l'information sur l'annulation du vol!
A+
Gorria