|  |  |
 | | | | Zazatlse · 17 avril 2010 à 9:54 9 messages · 6 participants · 6 422 affichages | | | | 17 avril 2010 à 9:54 Comment remplir son sac à dos pour partir un mois au Pérou, en Bolivie et au Chili? Message 1 de 9 · 6 330 affichages · Partager Bonjour, nous partons dans un mois pour Lima d'où nous démarrons le périple suivant : Lima, Arequipa, Colca, Cuzco, Machu Pichu, Puno, Lac Titicaca, la Paz, Salar d' Uyuni, San Pedro de Atacama, puis retour à Lima. Je commence à réfléchir à quoi mettre dans mon sac à dos de 60 ltres, et je coince un peu.. Compte tenu des fortes amplitudes thermiques, dois je réellement aller du maillot, des débardeurs et shorts à la tenue de ski ?? Quel pantalon choisiriez vous : toile ou plus chaud ? Merci pour tous vos conseils, trucs et astuces! Par ailleurs, nous cherchons encore la meilleure solution pour rejoindre Lima depuis San Pedro de Atacama? grâce à voyageforum, nous avons peut être trouvé : 2 bus jusqu'à Tacna, puis un vol jusqu'à Lima avec peruvianairlines. Toutefois, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !! Merci d'avance pour toutes vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zazatlse · 19 avril 2010 à 15:40 Re: Comment remplir son sac à dos pour partir un mois au Pérou, en Bolivie et au Chili? Message 2 de 9 · 6 246 affichages · Partager Holà que tal?
Pour les vêtements, il y a la technique des couches; tu enfiles plusiers vêtements légés qui te feront in fine un vêtement chaud et épais (manches longues à prévoir qui peuvent se retrousser); un pantalon convertible en short et corsaire (décathlon). Le sac à vide d air celà vaut le coup j ai croisé un utilisateur et son sac était riquiqui car fringues compressées (décathlon en vend); 60l c est déjà éééénorme pour les vêtements sauf si tu y inclus gamelle et tout le nécéssaire de camping. Gore tex et respirant, coupe vent léger et éfficaçe.
Pleins d in fos sur internet à ce sujet!!!
Bon sac. | | | À: Zazatlse · 20 avril 2010 à 19:28 Re: Comment remplir son sac à dos pour partir un mois au Pérou, en Bolivie et au Chili? Message 3 de 9 · 6 177 affichages · Partager hola!
règle n°1: on prend toujours trop règle n°2: si il nous manque quelque chose, on le trouve sur place meilleur marché que chez Decathlon, c'est moins fluo, donc attire-ripoux et c'est une manière de contribuer à l'économie locale... règle n°3: habillage à l'oignon, donc plusieurs couches, lorsqu'on va dans des endroits avec climats variables.
ce qui est sûr, c'est que vous n'aurez pas de pluie. par contre vous allez vous la cailler au Salar
perso, je changerais San Pedro pour Potosi, plus intéressant, puis vol en promo La Paz- Cusco a 90dollars, et Cusco- Lima par là autour aussi.
bon voyage! | | | À: Zazatlse · 22 avril 2010 à 1:00 Re: Comment remplir son sac à dos pour partir un mois au Pérou, en Bolivie et au Chili? Message 4 de 9 · 6 132 affichages · Partager les sous-vêtements thermiques, c'est indispensable, car cela prend peu de place, et c'est vraiment chaud ! du coup pas obligé de prendre des gros manteaux et pantalons, tu les mets seulement sous tes vêtements habituels. testé et approuvé | | | À: Cusquix · 22 avril 2010 à 10:20 Re: Comment remplir son sac à dos pour partir un mois au Pérou, en Bolivie et au Chili? Message 5 de 9 · 6 109 affichages · Partager Bonjour, A peu de chose près je vais faire le même périple que zazatlse en août (Voir ici ) tu parles d'un vol en promo à 90 dollars entre la Paz et Cuzco, tu as trouvé ça où? ça m'intéresse drôlement mais j'ai rien trouvé sur le net... si tu as l'info, je suis preneuse Merci | | | À: Floton49 · 22 avril 2010 à 10:26 Re: Comment remplir son sac à dos pour partir un mois au Pérou, en Bolivie et au Chili? Message 6 de 9 · 6 103 affichages · Partager Merci beaucoup à tous !! Nous avons investi dans les sous vêtements chauds et un minimum de vêtement superposables et avons pris le parti de compléter sur place si besoin. En revanche, vous nous perturbez un peu sur le trajet !!! Potosi, plutôt qu'Uyuni et San Pedro? Nous n'y avions pas pensé... Quant aux vols intérieurs et aux prix, c'est un peu la galère pour trouver sur internet mais on finit par en voir des sympas. Est il prudent de se dire qu'on les achètera sur place ou vaut il mieux réserver d'ici depuis traficoperu ou autre site? | | | À: Zazatlse · 23 avril 2010 à 1:22 Re: Comment remplir son sac à dos pour partir un mois au Pérou, en Bolivie et au Chili? Message 8 de 9 · 6 068 affichages · Partager Salut je suis en Amerique du sud depuis maintenant 4 mois et tt ce que je peux te dire c que les horaires et les avions ous bus et eux ca fait 10...  Ne reserve rien par avance, tyu arriveras toujours a te deplacer sans probleme, les locaux n ont que rarement des moyens de locomotions donc ils sont comme toi.... 
Et puis autant tu vas reserver des avions ou autre et tu vas te rendre comte que tu veux rester plus, vouloir moins c rare.... 
Courage et pour ton sac t a trop bien fait, y vendent tout sur place meme du nutella | | | ROH... super nouvelle pour le nutella  Merci !! Pour les avions, on verra sur place alors, c'est ce qu'on s'est dit. Si certains ont eu des expériences malheureuses ceci dit, je suis preneuse... Merci encore | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |