Bonjour!
J'ai passé 6 semaines au
Perou durant un long voyage, et ce n'était pas assez!
Alors déjà, rejoindre
Cusco depuis
Lima en passant par le
lac Titicaca en 3 jours, ce n'est pas possible. Ou alors, tu ne fais que du bus!!! En effet, le trajet
Lima-
Puno, s'il existe, te prendra au moins une nuit + une partie de journée, et il est dommage d'aller à
Puno et ne pas visiter les îles. Puis de
Puno à
Cusco, c'est encore quelques heures de trajet... Ca fait trop short, d'autant que tu as interet à prévoir une petite marge pour ton arrivée à
Cusco: l'inca trail n'est pas remboursable, donc il vaut mieux ne pas prendre le risque d'arriver la veille au soir tard, on n'est jamais à l'abri d'un bus en panne ou d'un avion retardé/annulé...
Ensuite, il y a un autre facteur à prendre en compte: l'altitude.
Cusco est à plus de 3000 m, et il vaut mieux s'acclimater avant d'attaquer le trek. Pourquoi ne passez-vous pas une journée à
Lima, puis rejoignez
Cusco pour prendre le temps de vous acclimater?
Cusco, ce n'est pas que le
Macchu Pichu, il y a toutes les ruines autour à visiter, des balades à faire, du rafting, cheval, etc... et la ville en elle-même est superbe. (J'y ai passé presque deux semaines, et j'ai adoré...)
Et après, pourquoi quitter le
Pérou? Il y a encore plein de choses à voir/faire: le
lac Titicaca, effectivement,
Arequipa et le
canyon de Colca (fabuleux aussi), entre
Arequipa et
Lima, il y a
Huacachina (un désert...) et les
îles Ballestas qui font des petites pauses sympas, et au nord, il y a
Huaraz et la
Cordillera Blanca, sublime, et effectivement la jungle (plein de treks au départ de
Cusco pour
Manu, je ne connais pas, mais apparemment vraiment sympa...)
Enfin, tout ça pour dire que le
Pérou vaut la peine d'y prendre son temps...
Tu peux aller voir sur mon blog pour des précisions, et n'hésite pas si besoin!!!
OPHELIE