Finalment tu a fait le trip?
Il y a un petit escamotage pour entrer en Europe avec un véhicule étranger.
Je suis Italien et je vis en Sierra Leone et je vais rentrer par la route avec une moto indienne (malheureusement pas une Enfield, mais un TVS), mais impossible de savoir si on pouvait circuler en Europe avec un vehicule étranger.
Finalement voila la solution que j'ai trouve apres avoir demande et parle avec les agences auto et le groupes de motard. Si tu ne vaut pas payer des millier d’euros et faire ton voyage :
Un étranger peut entrer dans la communauté Européenne avec le visa et un véhicule étranger régulièrement immatricule dans son pays avec un assurance valide et circuler pour qq mois dans le territoire.
Concrètement ca vaut dire : Un indien qui rentre avec une moto indienne en Europe et qui a son visa a tout le droit de circuler sur le territoire EU et returner chez lui. Un français qui conduit et entre dans l’EU avec un véhicule indien n’a pas de raison de le faire (car on imagine que il ne va pas le ramener la bas).
Voila le flou administrative que on peut encore utiliser : si tu est résident en
Inde, tu a une carte consulaire et un permis indien qui te donne une raison de conduire un vehicule indien. Une fois en Europe tu est un résident indien qui rentre dans la communauté européenne avec son vehicule indien, donc voila le flou admin ! Tu n’a pas besoin de visa car tu est français (j’imagine tu rentre par la
Turquie) et tu est quand même résident indien avec un permis et une assurance étranger et la preuve que c’est ton vehicule (papier d’achat et carte grise).
Apres il faut naturaliser la moto (en
Italie c’est 8 mois), en
Allemagne c’est assez facile, en
Italie,
France et
Espagne très dur...donc il te faut régulièrement sortir de la communaute europeenne..le probleme que si tu n’a plu de papier indien, mais la tu aura le temps de trouver une solution !